Revenir à la rubrique : Départementales

Vidéo – Michel Lagourgue et Kelly Nirina dans le canton 10 pour un projet « en responsabilité partagée »

Construire un programme "sur une responsabilité partagée" avec la population. C'est le projet que portent Michel Lagourgue et Kelly Nerina, le binôme de l'union des droites et des centres dans le canton 10 (Saint-Denis 2) à l'occasion des futures élections départementales. Ils bénéficient du soutien du conseiller sortant Serge Hoarau (DVD) mais aussi d'Objectif Réunion et des Républicains.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 02 mai 2021 à 16H21

C’est entouré de Didier Robert, président du conseil régional et président d’Objectif Réunion, et de Richenel Hubert, délégué LR de la 1ère circonscription, que le binôme Lagourgue-Nerina, qui aura pour suppléants Micheline Picot et Haroun Gany, a été officialisé ce vendredi.

Pour cette campagne, Michel Lagourgue et Kelly Nerina maintiennent que le projet politique « ne doit pas venir d’en haut » mais proposent de construire ce projet « en responsabilité partagée » avec les électeurs. « Le projet ne doit pas venir d’en haut et être imposé à la population. Nous, nous voulons construire le projet pour ce canton et avec les habitants de ce canton et leur redonner envie de s’occuper de chacun des quartiers de ce canton et de s’y sentir bien », explique Michel Lagourgue.

Autres points mis en avant par l’élu d’opposition dionysien: la cohérence des projets entre le Département et la Région mais surtout la proximité avec les citoyens, un terme quelque peu « galvaudé » selon Michel Lagourgue ces derniers temps par de nombreux élus, usant ce mot pour masquer « l’absence de projets ». « Je ne veux pas d’une ‘hyperproximité’ déclarée et entendue régulièrement notamment à Saint-Denis mais construire réellement ce programme, de la base avec la population », martèle-t-il.

Originaire du quartier de La Montagne, Kelly Nerina était déjà présente sur la liste de Michel Lagourgue lors des municipales dans le chef-lieu en 2014. Elle dit vouloir s’engager dans ces élections afin « d’avancer avec la population ». « Ce qui manque pour la population c’est la proximité. Les gens cherchent à savoir où chercher des informations, où on peut parler, où on peut poser des questions. Ils vont appeler des gens qu’ils connaissent mais malheureusement on ne les aide pas réellement dans leur difficultés quotidiennes », regrette la Montagnarde.

Venu apporter son soutien à son collègue du conseil régional, Didier Robert salue la démarche « d’unité » avec la présence à cette conférence de Richenel Hubert, l’ancien bras-droit de René-Paul Victoria et délégué LR de la circonscription depuis de nombreuses années. « Nous avons une voix à faire entendre avec Michel, Kelly, Haroun et Micheline », rappelant que la liste menée par lui-même avait remporté ce canton lors des dernières municipales. « Je suis un militant avant tout, engagé pour des causes et un projet pour la Réunion. Avec cette équipe dans ce canton, qui est un des coeurs de vie de Saint-Denis, c’est d’ici que va débuter la reconquête », termine le président de Région.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.