MENU ZINFOS
International

[Vidéo] Mexique : Au moins 29 morts dans l’explosion d’un marché de feux d’artifice


- Publié le Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:20 | Lu 994 fois

[Vidéo] Mexique : Au moins 29 morts dans l’explosion d’un marché de feux d’artifice
L’explosion du plus grand marché de feux d’artifice du Mexique, mardi à Tultepec, a fait au moins 29 morts et plus de 70 blessés dont certains dans un état grave. Les autorités avancent que ce bilan pourrait encore s’alourdir. Des maisons et des voitures à proximité ont également été détruites. 

L’explosion s’est produite vers 15h00 sur le marché dédié aux produits pyrotechniques. Une foule immense était présente à quelques jours des fêtes de fin d’année. 

"26 personnes sont décédées sur place, 3 personnes sont mortes dans les hôpitaux, ce qui porte le bilan à 29 personnes qui ont perdu la vie ", a déclaré Eruviel Avila, gouverneur de l’État du Mexico. Un autre responsable décrit que " le marché a totalement disparu ". 

"On a commencé à entendre des détonations, on a pensé que ça provenait d’un atelier voisin de fabrication de produits pyrotechniques ", relate une habitante issue du quartier. "Mes voisins m’ont dit que le sol tremblait, mais je n’ai pas réalisé, car je suis partie en courant ", ajoute-t-elle. 

Les pompiers ont mis environ trois heures pour maîtriser l’incendie qui a pulvérisé le principal marché des feux d’artifice au Mexique. Des militaires et des agents de police ont prêté main forte aux soldats du feu à la recherche des victimes. 

D'autres témoins ont pu filmer la scène. Les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent la puissance de l'explosion, entendue et vue à des kilomètres à la ronde. 





1.Posté par Phoénix420 le 21/12/2016 13:32

Il n'y a que qu'à la Préfecture de Réunion qu'on trouve des incompétents écervelés pour voir plus de danger et d'insécurité chez les marchands ambulants de pétards...que dans les grandes surfaces bondées de monde en cette période festive!!

2.Posté par redoutable le 21/12/2016 14:00

Un vrai danger ces feux d'artifices d'où la réglémentation très stricte en France pour les commercialiser n'en déplaisent les vendeurs notamment à la Réunion.

3.Posté par Damned ! le 21/12/2016 17:09

L'interdiction devrait être étendue à tous les étages... totale donc !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes