MENU ZINFOS
Océan Indien

Vidéo - Mayotte : Il libère des chiots retenus prisonniers dans une forêt


À Mayotte, le président de l'association Gueules d'amour a retrouvé des chiots retenus dans une forêt.

Par N.P - Publié le Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:29 | Lu 3690 fois

Vidéo - Mayotte : Il libère des chiots retenus prisonniers dans une forêt
Le président de l'association de protection animale Gueule d'amour, située à Mayotte, a fait une nouvelle découverte ce mardi. "On m'a signalé des chiens dans cette forêt", explique-t-il dans une vidéo filmée en direct sur les réseaux sociaux.

Quelques minutes plus tard, il découvre deux chiots retenus à l'intérieur d'un tronc d'arbres, avec un crabe. Les animaux sont bloqués par un grillage. "Ils ont fait des box carrément, j'hallucine", s'exclame Tyler Biasini, qui lutte au quotidien pour faire sortir des animaux de la misère. 

Il s'empare alors des deux chiots (qui seront soignés puis mis à l'adoption) avant de repartir prestement, de peur de se faire caillasser ou frapper. Pour mémoire, dans la nuit du 21 au 22 décembre, son refuge avait été la proie d'une bande de jeunes délinquants venus saccager son chenil et voler de nombreux chiens. Une vengeance, selon celui qui avait dénoncé l'organisation de combats de chiens.

Derrière cette problématique de maltraitance animale se cachent des maux plus profond comme la violence dans l'île et l'inaction politique. "Quand nos élus vont-ils se rendre compte de ce qu’il se passe ? Vivons-nous sur la même île ?", s'insurge le président associatif.

 


 




1.Posté par Pascale le 17/01/2021 11:35

Pour relâcher des chiots en plus en forêt!!! et ben.... en tout cas on peut dire que cette personne brille par son intelligence!!! :)

2.Posté par Nath le 17/01/2021 15:31

Ils sont mis à l'adoption, vous avez lu l'article 🤔🤔🤔

3.Posté par Roberto le 17/01/2021 18:33

@2: Pascale lit rarement, c'est la cousine de Noé, elle est là juste pour amorcer les polémiques et les putaclics...

4.Posté par Nono le 18/01/2021 11:33

"On m'a signalé des chiens dans cette forêt"

C'est moi ou tout cela pue la mise en scène ?

5.Posté par Choupette le 18/01/2021 17:21

4.Posté par Nono

Non, je vous rassure, c'est bien vous. Il vous manque juste l'autre hémisphère du cerveau.

________________

Merci pour ce sauvetage. Ils ont vraiment des gueules d'amour.

6.Posté par Nono le 18/01/2021 19:26

@5 Ma chère Choupette,

Je me rendrais bien volontiers à vos arguments, malheureusement je vous crois atteinte du "syndrome du bébé phoque" puisque vous utilisez des expressions du type 'gueules d'amour' pour des chiots. Cela ne vous viendrait pas à l'esprit pour un margouillat, n'est ce pas. Ha, spécisme, quand tu nous tient !

L'explication est simple, voir physiologique chez les dames d'un certain âge, les grands yeux d'un chiot, d'un chaton ou d'un bébé phoque faisant penser à … un bébé, cf.. les affiches du parti animaliste.

C'est du domaine du subconscient certes, mais en tout état de cause cela ne constitue pas un argument scientifiquement recevable.

Bien à vous,

7.Posté par Mamie le 21/01/2021 22:03

Messieurs ,dames, sachez qu'ils font la même chose à la Réunion . Arrêtez de raconter n'importe quoi. On a livré des chiens et chiots dans des maisons abandonnées qui deviennent des cages de fortunes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes