Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Manifestation des policiers: « Nous ne sommes pas là pour mourir »

Ce mercredi 19 mai, une "marche citoyenne se déroule à Paris devant l'Assemblée nationale, à l'appel de tous les syndicats de police. Des milliers de personnes sont attendues. En écho, des rassemblements se tiennent à St-Denis et au Port, notamment pour manifester contre les violences subies par les policiers au quotidien ainsi que les deux tragédies récentes de Rambouillet et Avignon, où deux fonctionnaires ont perdu la vie en service.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 mai 2021 à 11H32

Les policiers réunionnais réunis en intersyndicale ont appelé l’ensemble des citoyens à les soutenir après les deux drames qui les ont endeuillés ces dernières semaines.

 

Il y a 15 jours, le brigadier Eric Masson perdait la vie en intervention lors d’une opération anti-drogue à Avignon. Le 23 avril, c’est la fonctionnaire de police Stéphanie Monfermé, qui officiait au commissariat de Rambouillet dans les Yvelines, qui était sauvagement assassinée par un homme vraisemblablement radicalisé.

Une centaine de policiers se sont rassemblés vers midi devant l’hôtel de police de Malartic. Un autre rassemblement se tient à 13 heures devant le commissariat du Port.

En métropole, le rendez-vous a été pris devant l’Assemblée nationale à partir de 13 heures. Des milliers de policiers venant de toute la France sont attendus.

Dénommé « marche citoyenne », le rassemblement devrait plutôt ressembler à un meeting statique face à une tribune où sont invités à témoigner des représentants des forces de l’ordre mais aussi des soutiens tel que l’acteur Gérard Lanvin qui est annoncé comme le premier orateur.

De nombreuses personnalités politiques ont annoncé leur venue ainsi que le rapportent ce matin les médias nationaux. Mais aucun d’entre eux ne devrait être invité à s’exprimer.

Les syndicats de policiers, unis dans cette période difficile que rencontre leur profession, attendent du gouvernement qu’il mette en place des mesures plus coercitives à l’encontre de ceux qui les agressent et les attaquent au quotidien.

Au terme du rassemblement, La Marseillaise a retenti en hommage aux « collègues morts pour la France ».

 

Vidéo - Manifestation des policiers:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.