Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Manifestation anti couvre-feu : Une quarantaine de personnes devant la préfecture

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture afin de protester contre le couvre-feu. Le mouvement s’est arrêté aux alentours de 18h30.

Ecrit par Gaëtan Dumuids / Samuel Irlepenne sur place – le vendredi 05 mars 2021 à 18H33

L’appel n’aura pas été vraiment entendu du côté de Saint-Denis. Alors que le rassemblement à Roches-Noires a rassemblé plus d’une centaine de personnes, le square Labourdonnais sonne creux à côté de la préfecture.

Seule une quarantaine de manifestants ont décidé de défier l’autorité et de braver le couvre-feu de 18h instauré depuis ce vendredi. Parmi les manifestants, il y a Magaly Onesio qui avait été très active durant le mouvement des Gilets jaunes.

« On est là pour montrer notre indignation face aux pouvoirs publics qui imposent toujours les règles que nous ne comprenons pas » explique-t-elle. « La population réunionnaise veut comprendre pourquoi. Quel est l’objectif de ce couvre-feu? Pourquoi à ce moment précis alors que des règles n’ont pas été mises en place durant les vacances de juillet-août », ajoute Magaly Onesio.

 

Lors d’un échange, la Police a donné un ultimatum de 20 minutes avant de commencer à verbaliser. Les manifestants ont fait part de leur désapprobation. Certains ont souhaité rencontrer, ce à quoi le policier a répondu qu’il fallait déclarer la manifestation au préalable pour cela.
 

 

Finalement, vers 18h30, l’ensemble des participants a commencé à se séparer pour rentrer chez eux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.