MENU ZINFOS
Social

Vidéo - Manif anti-pass : Le square Labourdonnais devient une "zone libre"


Ils s'apprêtent à passer la nuit dans le square jouxtant l'hôtel de préfecture. Les opposants au pass sanitaire n'ont pas l'intention de rentrer chez eux après une après-midi de mobilisation sous les fenêtres de la préfecture. La manifestation de ces dernières heures se transforme donc en campement rythmé par du Maloya. Un campement baptisé pour l'occasion "zone libre". La statue de Mahé de Labourdonnais a été recouverte d'un drap blanc avec cette inscription. Vidéo : © Pierre Marchal - Anakaopress

Par Ludovic Grondin - Publié le Samedi 14 Août 2021 à 19:02






1.Posté par Espoir le 14/08/2021 21:08

Un grand bravo aux forces de l'ordre. Ils voulaient transformer le square en rond-point des azalées.

2.Posté par Abel le 14/08/2021 21:46

Sinon 90% des formes graves hospitalisées ne sont pas vaccinées ? Ils en parlent un peu les manifestants ?

3.Posté par Plusriennemetonnne le 15/08/2021 00:28

Explosions des cas dans 1 semaine.
Il fallait interdire ces manifestations, pour cause d'urgence sanitaire....
Mais on laisse faire et après on sanctionne, on aura encore 1 mois de confinement.....

4.Posté par Yaboss le 15/08/2021 04:07

Après les ZAD ( zone a défendre) la ZoL (ZOne Libre). Et puis qu'ils défilent avec un masque ! Ils peuvent douter de tout mais le virus circule comme jamais sur l'île. Pourquoi est ce dur de comprendre : tout le monde ne sera pas malade maison plus il t'a de cas par semaine, plus le virus pourrait atteindre les gens fragiles

5.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 15/08/2021 05:29

De la tolérance dans les propos de commentaires les pour , les contre passe sanitaire reviennent à la réalité.


billant est un exécutant de la république , il a choisit son métier c'est son problème , il est qu' une autorité administrative . Son poudré de Paris lui dicte de dire amen, billant dira amen sans broncher.

La peur est dans le camp de l'autorité préfectorale et ses carpettes en service.

Prêtant l'oreille à une discussion d'un groupe de bleus de chauffe de passage sur notre île , l'un d'eux dit qu'il est venu à la REUNION pour voir des baleines , peu comprendre quand cet humoriste disait ( toujours d 'actualité) : La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. Source : Le flic Coluche, artiste, Comique (1944 - 1986)


La liberté est sacrée en chacun de nous, faîtes bon usage.

Restez pacifiste face à un mur où le mensonge est une source sans fin, billant, sa ladoucette en service sont des exemples formatés par un pouvoir aveugle.

Le peuple a toujours raison, billant, sa la doucette en service, leurs yeux sont fixés sur le JORF, un départ semble t-il où le poudré de Paris s'en amuse les mercredis en conseil des ministres.

6.Posté par Willy le 15/08/2021 09:28

Trop marrant de voir sur des photos, des vidéos notre meneuse, ah non lanceuse d'alerte selon elle, de Saint Gilles qui pourtant avait dit qu'elle allait se mettre en recul. Otez moi d'un doute Saint Gilles, Saint Denis c'est bien dans le rayon des 10 km et le couvre feu c'est bien toujours à 18h. Ca va pas arranger son dossier

7.Posté par tantine le 15/08/2021 15:24

c'est quoi le but ? c'est pas en habillant des statues ou en campant devant la préfecture qu'on aura le retrait de la loi pass.

8.Posté par Fredo974 le 15/08/2021 20:08

Zone libre , quand les microcéphales dégagent !
Merci aux forces de l'Ordre et au Préfet !

9.Posté par polo974 le 15/08/2021 21:45

7.Posté par tantine le 15/08/2021 15:24
"""
c'est quoi le but ? c'est pas en habillant des statues ou en campant devant la préfecture qu'on aura le retrait de la loi pass.
"""

Oh purée, même tantine est plus maline que ces gens...

Je ne savais pas que l'échelle du QI pouvait passer en négatif...

10.Posté par ZembroKaf le 16/08/2021 08:54

Spectacle "son" et lumière" devant la préfecture 😂

11.Posté par Fredo974 le 16/08/2021 10:15

Effectivement, Tantine a eu un éclair de génie !😂

12.Posté par Lola le 16/08/2021 20:00

Tout le monde est très mal renseigné sur ce vaccin ! D'autant plus que c'est un moyen pour l'état de profiter de la population et nous manipuler ! Et quand il s'agit de business, toutes les méthodes sont bonnes !! Mr le President est entrain de bafouer les Droits de l'Homme !! Et nous, par contre, on est obliger de suivre à la lettre les décisions qu'il prend, vous trouvez cela logique ??!!
Le vaccin est encore mal étudier !
L'agence européenne du médicament se penche sur de Nouveaux effets secondaire, qui sont très très inquiétant et ont déjà touchés plusieurs personnes !!  L'Israel est un pays le plus vacciné, et pourtant le pays connaît actuellement une forte augmentation des contamination avec plus de 3000 cas testé positif par jour !! Le vaccin était censé protéger des formes graves du covid, est ce que ça marche ?? NON ! Car le taux d'hospitalisés doublement vacciné  est de 70% d'après le journal Libération !! Le pass sanitaire est un abus d'autorité politique !! Imposer des restriction de libertés qui ne mettrons fin ni à l'épidémie ni au développement des cas graves est une Idiotie !! Est ce que le Gouvernement sera assez HONNÊTE et LUCIDE pour s'en rendre compte et reconnaître son erreur ??!
TOUT les médias sont PAYER pour ne pas dire la VÉRITÉ et fausser les chiffres !! Les vidéos et sites dévoilant toute la vérité ont étaient volontairement supprimer !!
Pour toute prise de rendez vous lié à la vaccination, la vaccination en elle même, les hospitalisation à cause des problème liés à la vaccination ou même les décès à cause du vaccin, tout ces motifs font gagner de l'argent à l'hôpital, aux médecins, à l'état !! (jusqu à 2000 euros)!!
En 2009, lors du virus H1n1, le gouvernement n'était pas arrivé à leurs fin car pas toutes la population n'était contaminer par le virus , il n'était donc pas possible d'avoir suffisamment de preuve pour lancer leur plan, du coup il renouvelle ce plan avec ce virus !! Dans quel monde vit on actuellement !!???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes