Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Lyna Boyer : « Je suis un peu déçue mais fière »

Lyna Boyer, Miss Réunion 2020 mais surtout désormais 5ème dauphine de Miss France 2021 est de retour au péi.

Ecrit par Emilie Carassou – le jeudi 24 décembre 2020 à 10H31

Après une soirée magique samedi, notre miss est de retour à La Réunion. Lyna Boyer est accompagnée de ses parents Rose-Méry et Anthony qui l’ont encouragée le week-end dernier au Puy-du-Fou. 

Lyna Boyer et la délégation de Miss Réunion sont accueillies chaleureusement par les Réunionnais à l’aéroport Roland Garros ce matin. 

Notre Miss compte bien profiter des fêtes de fin d’année  « en famille, sous le soleil », déclarait-elle sur ses réseaux sociaux malgré un emploi du temps bien chargé.

Miss Réunion s’exprime à son arrivée

[Elle évoque son classement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Miss-France-Pourtant-classee-3e-par-le-public-Lyna-Boyer-finit-hors-du-Top-5_a164326.html  : « J’ai un peu de déception mais je suis fière de revenir avec une écharpe de 5e dauphine. Je n’ai aucun regret, je me suis donnée à fond pendant toute l’aventure ! Cela m’a fait plaisir d’être classée 3e par le public ! Mais le jury a fait son choix. »

Mais aussi, au sujet de l’absence des candidates ultramarines dans le Top 5 ([L’Outre-Mer boycottée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Miss-France-2021-L-Outre-Mer-boycottee_a164327.html ) : « On était 3 dans le Top 15 mais je ne pourrais pas donner de réponse claire. Ce qui est fait est fait. Si quelqu’un sait pourquoi les Domiennes n’ont pas été dans le Top 5, j’aimerais bien le savoir ! »

Au sujet des propos antisémites publiés sur les réseaux sociaux suite à l’aveu par la 1ère dauphine : « C’est triste qu’il y ait autant de propos de haine et de racisme en 2020. Il y a tellement de critiques faciles, les gens pensent pas qu’il y a quelqu’un qui a un coeur. C’est sûr qu’on ne peut pas aimer tout le monde mais il faut modérer ses propos. Elle a été touchée et je crois qu’elle compte aller en Justice. »

Enfin, Lyna Boyer assure qu’elle est heureuse de revenir à La Réunion : « Là-bas, il faisait froid. Je reviens au moment des fêtes. Les letchis, j’attends ça depuis longtemps ! »

Un planning chargé pour Miss Réunion

Aziz Patel, le président du comité Miss Réunion s’est exprimé à l’arrivée de la reine de beauté. Il évoque le résultat final de l’élection nationale : « Je pense que les critères sont immuables. Cette année, on a eu un jury particulier. Il n’a pas eu la même appréciation que le public ! »

Il assure que Lyna Boyer sera rapidement sur le devant de la scène : « Le jour de Noël, elle va rendre visite aux enfants malades. On va ensuite prendre le temps d’étudier les propositions en métropole, quelques stars l’ont approchée pour des défilés, pour des tournages. Elle a aussi un planning chargé à La Réunion ! »

Une aventure à retenir

Après sa prestation de samedi, elle évoquait sur Instagram avoir été agréablement surprise à l’annonce de sa sélection dans les 15 finalistes. Elle n’a peut-être  pas décroché le titre tant convoité de Miss France 2021 mais ressort grandie de cette expérience.

Une aventure qui lui a appris qu’il fallait être persévérante et conserver un esprit d’équipe. Sa mission ne s’est pas achevée samedi dernier, la jeune femme compte bien honorer son île et donner le meilleur d’elle-même tout au long de son année en tant que Miss Reunion 2020. Une année qui s’annonce chargée car Lyna Boyer revient avec des projets plein la tête pour l’année prochaine.

Ce jeudi matin, elle a de nouveau remercié les Réunionnais pour leur soutien et leurs messages d’encouragement.

Sur des images de Samuel Irlepenne

 

Lyna Boyer a rendu fiers ses proches

Daniel et Suzette Fontaine, oncle et tante de Lyna Boyer, sont présents ce jeudi matin pour accueillir la reine de beauté.

« On est très content. On est fier de son parcours. J’ai eu sa maman, avec des messages, mais on lui pas encore parlé, c’est là qu’on va la revoir ! » déclare Suzette.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.