MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Lyna Boyer : "Je suis un peu déçue mais fière"


Lyna Boyer, Miss Réunion 2020 mais surtout désormais 5ème dauphine de Miss France 2021 est de retour au péi.

Par Emilie Carassou - Publié le Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:31

Après une soirée magique samedi, notre miss est de retour à La Réunion. Lyna Boyer est accompagnée de ses parents Rose-Méry et Anthony qui l’ont encouragée le week-end dernier au Puy-du-Fou. 

Lyna Boyer et la délégation de Miss Réunion sont accueillies chaleureusement par les Réunionnais à l’aéroport Roland Garros ce matin. 

Notre Miss compte bien profiter des fêtes de fin d’année  "en famille, sous le soleil", déclarait-elle sur ses réseaux sociaux malgré un emploi du temps bien chargé.

Miss Réunion s'exprime à son arrivée

Elle évoque son classement  : "J'ai un peu de déception mais je suis fière de revenir avec une écharpe de 5e dauphine. Je n'ai aucun regret, je me suis donnée à fond pendant toute l'aventure ! Cela m'a fait plaisir d'être classée 3e par le public ! Mais le jury a fait son choix."

Mais aussi, au sujet de l'absence des candidates ultramarines dans le Top 5 (L'Outre-Mer boycottée) : "On était 3 dans le Top 15 mais je ne pourrais pas donner de réponse claire. Ce qui est fait est fait. Si quelqu'un sait pourquoi les Domiennes n'ont pas été dans le Top 5, j'aimerais bien le savoir !"

Au sujet des propos antisémites publiés sur les réseaux sociaux suite à l'aveu par la 1ère dauphine : "C'est triste qu'il y ait autant de propos de haine et de racisme en 2020. Il y a tellement de critiques faciles, les gens pensent pas qu'il y a quelqu'un qui a un coeur. C'est sûr qu'on ne peut pas aimer tout le monde mais il faut modérer ses propos. Elle a été touchée et je crois qu'elle compte aller en Justice."

Enfin, Lyna Boyer assure qu'elle est heureuse de revenir à La Réunion : "Là-bas, il faisait froid. Je reviens au moment des fêtes. Les letchis, j'attends ça depuis longtemps !"



Un planning chargé pour Miss Réunion

Aziz Patel, le président du comité Miss Réunion s'est exprimé à l'arrivée de la reine de beauté. Il évoque le résultat final de l'élection nationale : "Je pense que les critères sont immuables. Cette année, on a eu un jury particulier. Il n'a pas eu la même appréciation que le public !"

Il assure que Lyna Boyer sera rapidement sur le devant de la scène : "Le jour de Noël, elle va rendre visite aux enfants malades. On va ensuite prendre le temps d'étudier les propositions en métropole, quelques stars l'ont approchée pour des défilés, pour des tournages. Elle a aussi un planning chargé à La Réunion !"

Une aventure à retenir

Après sa prestation de samedi, elle évoquait sur Instagram avoir été agréablement surprise à l’annonce de sa sélection dans les 15 finalistes. Elle n’a peut-être  pas décroché le titre tant convoité de Miss France 2021 mais ressort grandie de cette expérience.

Une aventure qui lui a appris qu’il fallait être persévérante et conserver un esprit d’équipe. Sa mission ne s’est pas achevée samedi dernier, la jeune femme compte bien honorer son île et donner le meilleur d’elle-même tout au long de son année en tant que Miss Reunion 2020. Une année qui s’annonce chargée car Lyna Boyer revient avec des projets plein la tête pour l’année prochaine.

Ce jeudi matin, elle a de nouveau remercié les Réunionnais pour leur soutien et leurs messages d’encouragement.

Sur des images de Samuel Irlepenne


Lyna Boyer a rendu fiers ses proches

Daniel et Suzette Fontaine, oncle et tante de Lyna Boyer, sont présents ce jeudi matin pour accueillir la reine de beauté.

"On est très content. On est fier de son parcours. J'ai eu sa maman, avec des messages, mais on lui pas encore parlé, c'est là qu'on va la revoir !" déclare Suzette.





1.Posté par j’dis ça j’dis rien le 24/12/2020 08:20

Quand on a perdu une fois miss reunion et qu’on se représente une 2ème fois c’est un début de réponse sur le Pkoi on gagne pas non

2.Posté par Antoine le 24/12/2020 12:36

Ça doit être une vie triste d'avoir comme objectif d'aller faire un concours de beauté en métropole, de perdre et de vouloir rentrer chez soi pour des letchis.

3.Posté par Ben voyons le 24/12/2020 12:55

Je vous dis bravo pour votre entêtement au moins il a payé; et ça fait votre fierté et celle de vos parents...cest ce qui doit compter....Mais de mon avis perso il devrait être interdit de se représenter à une élection qd on a déjà été sacrér dauphine de cette élection 3 ans avant

4.Posté par Pascale le 24/12/2020 14:48

Elle a raison d'être fière d'avoir perdu :)
Allez on va remettre ça je pense car jamais 2 sans 3 :)

5.Posté par vany le 24/12/2020 12:36

elle dit être contente de revenir au péi car en France il faisait froid .. non sans blague elle ne le savait pas !!!.
que c'était l'hiver en France .. pauvre petit bête 🤣🤣

6.Posté par klod le 24/12/2020 18:00

j'ai toujours trouvé un peu présomptieux les gens "fiers" ………………… les gens heureux oui , mais fier ?????????????

mais bon , joyeux Noel à tous !

7.Posté par PaSomey le 26/12/2020 03:21

😢

8.Posté par BinBin le 26/12/2020 06:10

Pffff..
En même temps il y a plus grave à MADAGASCAR près de chez nous..De chez elle par la même occasion.
Non essentielle...pour de bon..!!!

9.Posté par justedubonsens le 26/12/2020 10:28

Toujours les mêmes avec leurs commentaires acides (je reste poli). Cette jeune femme est allée jusqu'au bout de ses rêves où est le mal ? Par ailleurs contrairement aux propos de @post 2, cette jeune femme n'a certainement pas une vie triste et vient (et continue) d'acquérir une riche expérience pour le futur.
Alors les tristes, les jaloux gardez vos commentaires !
Et Lyna sois fière de ton parcours et de ton "audace" car il n'est pas simple de s'engager dans un tel challenge où tu n'as absolument pas démérité. Reste simple et sois une belle personne à l'égard des autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes