MENU ZINFOS
Animaux

Vidéo - Lutter contre l'errance animale en devenant famille d'accueil, rien de plus simple

Pour lutter contre l'errance animale, les associations de l'île recherchent des familles d'accueil pour recueillir les animaux dans le besoin, le temps de leur trouver un foyer aimant. La mission est simple : offrir un espace sécurisé à la boule de poils, sans avoir à débourser de frais.

Dimanche 12 Septembre 2021 - 06:42

Une dose d’amour, une pincée d’espoir et un nuage de tendresse. Voilà les ingrédients dont vous avez besoin pour devenir famille d’accueil pour les animaux dans le besoin – et on sait à quel point ils sont nombreux sur notre île.

Mais en quoi ça consiste, au juste ? Une vidéo ludique partagée sur la page Facebook de l’APEBA (l'association pour l’éducation à la bienveillance animale) vous explique tout ! Pour résumer, être famille d’accueil, c’est fournir le gîte et le couvert à des boules de poils sorties de la rue, en attendant qu’elles trouvent une famille pour la vie.

SPOILER ALERT : il suffit d’aimer les animaux. Vous n’avez rien à payer, ni les croquettes ni les soins, tout est pris en charge par les associations. Seule obligation : leur offrir un peu de temps et de câlins. Gratitude garantie !

 
M.A
Lu 3131 fois




1.Posté par Ouais... le 12/09/2021 09:38

Et la, les gens souhaitant aider les animaux, vont se heurter à l intolerence des voisins concernant la gène occasionné... Genre on en veut pas dehors, mais pas près de chez nous genre... Et mon jardin il est tout beau, genre il a 12 ans mdr...

2.Posté par Nul le 12/09/2021 09:40

Une belle c...... pour faire ch..... les voisins avec des chiens qui hurlent toute la journée.....
Tres mauvaise idée

3.Posté par Atterré le 12/09/2021 10:13

Genre... euthanasiez moi tout ça avant qu'ils ne dévorent TOUT sur leur passage la nuit ! ! ! Genre ! ! !

4.Posté par Chatelet LUDOVIC le 12/09/2021 10:43

2.Posté par Nul le 12/09/2021 09:40
je crois que la plus grosse c....... pire que les chiens se sont les voisins qui se bourrent la g.........et mettent les sonos a fond.... cest cela qu il faudrait mettre en cage

5.Posté par Pascale le 12/09/2021 12:31

Je passe mon tour évidement. :)
Par contre il faudrait une vaste campagne comme on le fait déjà pour la stérilisation mais cette fois pour inciter à euthanasier gratuitement en masse les chiens et chats que les gens ne veulent plus... au lieu de les relâcher dans les rues et la nature... :)
VIVE l'euthanasie des animaux errants!!! :)

6.Posté par BinBin le 12/09/2021 12:31

Ramasse la merde des autres..vouii..
Aller tir un feuille..

7.Posté par Tardepeu le 12/09/2021 13:14

S'il m'arrivait un jour de gagner la super cagnotte, je construirais 2 hôtels. 1 pour les humains mal aimés et souvent à côté de la plaque, et un pour tous les animaux laissés pour compte dehors.
Mon Dieu, qu'est ce que je les aimerais, et que double richesse de bonheur que j'aurais en retour. En soi je m'en fou royal lement de l'or et l'argent, des beaux ceci et des beaux cela.

8.Posté par Yab le 12/09/2021 13:41

Suis d'accord pour quelques volailles, cabris et 1 🐖.
Comment faire pour les avoir ?
L'eau bouillante est prête

9.Posté par Maison le 12/09/2021 14:55

Pourquoi tout simplement ne pas préciser que les familles d’accueil doivent disposer d’une cour suffisante pour l’animal… si l’idée est que celui-ci ne souffre pas, cela semble évident.

Et aussi pourquoi ne pas créer des espaces verts sains et clôturé pour accueillir les chiens afin qu’ils y vivent tranquillement avec des soigneurs etc la totale pour un peu plus de dignité, avec comme condition la stérilisation, les soins, le confort…

10.Posté par Enrage le 12/09/2021 18:24

Quand on voit les humains sur cette île on se demande qui est le véritable animal...

11.Posté par Atterré le 12/09/2021 18:24

Coq mon voisin l'est même grandeur mon marmite !

12.Posté par plutôt le 12/09/2021 23:40

Aulieu de s occuper. des humains ,on vas avec les animaux que l ont laissent proliférer ,aux propriétaires qui abandonnent ces animaux d assumer leurs responsabilités sous peine de sanctions .

13.Posté par klod le 13/09/2021 11:29

bravo à eux ,


de manière générale, les humains qui aiment les animaux aiment les autres humains

ceux qui n'aiment pas les animaux sont généralement peu bienveillant envers l'etre humain !!!

cela parait simpliste et pourtant .............................c'est si vrai

povs humains arrogants !

14.Posté par Gérard menvusa le 14/09/2021 05:17

Belle connerie, plus de 100 000 chiens errants à la réunion, stérilisation de masse pour les foyers imposable et non imposable et euthanasie massive des chiens errants. Il suffit de voir le nombre d'attaque sur cheptel, sur randonneurs, il suffit qu un jour 2 rats contaminés par la rage arrivent de Madagascar sur un bateau et la contamination avec des chiens errants sera explosive à la réunion.

15.Posté par patpiman le 14/09/2021 10:08

J'espére pour certains commentateurs que la réincarnation en animal domestique n’éxiste pas... le cas échéant, j espere qu ils feront partis de ceux la meme qu ils souhaiteraent voir disparaitre...🧐🤐

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Décembre 2021 - 08:38 "La princesse des déchets" de Salazie retrouvée

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes