Revenir à la rubrique : Société

[Vidéo] Les supermarchés pris d’assaut

Le confinement débute à 15h à La Réunion suscitant la crainte chez de nombreuses personnes. Conséquence : les supermarchés sont remplis comme jamais. Cela au mépris des consignes sanitaires.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 mars 2020 à 11H25

Les images sont invraisemblables. Alors qu’une mesure de confinement a été annoncée afin d’éviter tous risques de propagation du COVID-19, les supermarchés de l’île sont envahis.

Pourtant, les magasins alimentaires seront toujours ouverts durant cette période. Mais l’inquiétude pousse certains à se jeter dans les centres commerciaux. [Souvent au mépris des consignes sanitaires]urlblank:https://www.zinfos974.com/PHOTOS-Coronavirus-Les-distances-de-securite-peinent-a-etre-respectees-a-La-Reunion_a150929.html qui veulent que l’on garde une distance de sécurité.

Certaines enseignes tentent toutefois de réguler le flux. Beaucoup ont adopté le principe « d’une sortie, une entrée », signifiant qu’un client ne peut entrer que lorsqu’un autre est sorti. Ceci expliquant les files pour rentrer à l’intérieur.

Il sera toujours possible de faire ses courses pendant la période de confinement de manière régulée . Les magasins seront alors beaucoup moins fréquentés. Rappelez-vous que face au virus, la patience est une vertu, tandis que trop d’impatience et c’est foutu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.