MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Les premiers mots de Mathieu Hoarau, nouveau maire de l'Étang-Salé


Vainqueur dès le premier tour des municipales à l'Etang-Salé, Mathieu Hoarau était bien entouré ce soir. "Merci d'être sortis en masse pour faire raisonner la voix de la démocratie à l'Etang Salé" a-t-il lancé à ses soutiens, les invitant dans la foulée à fêter sa victoire "plus tard", l'alerte rouge étant en vigueur sur l'île. Retrouvez sa première intervention en tant que nouveau maire de l'Étang-Salé :

Par SI-PB - Publié le Dimanche 20 Février 2022 à 22:43






1.Posté par Les élections sont terminées le 21/02/2022 07:18

Les premiers mots de remerciements doivent réservés pour Mr Dupuis qui n'a pas cessé de casser du sucre sur le dos de Hoareau comme si l'autre camp était blanc comme neige . Après la défaite de ses amis ,il n'est point nécessaire d'aligner les vices du sortant genre affaire de maîtresse de maison , de va-et-vient au tribunal , de frais d'avocats payés par les contribuables, ça à part dupuis tout le monde le sait . Les nouveaux élus vont se comporter rapidement comme les anciens . On vient en politique pour prendre , pour ses intérêts , ceux de sa famille et de ses amis et puis on gèreles affaires courantes . C'est comme ça et si on est honnête et respectueux on ne dure pas longtemps . Les nouveaux deviennent vieux en une nuit . Aux médias d'informer le public car il s'agit de l'argent public mais de grâce ne choisissez pas des boucs émissaires, des défouloirs pour dénoncer leurs vices et protéger des amis qui se la coulent douce . Retrouvez le sens du journaliste et rendez compte sans parti pris , avec objectivité les électeurs et les contribuables sauront apprécier. L'électeur est assez grand , assez informé pour choisir ses élus sans qu'il soit nécessaire d'écouter un média ou des élus d'autres communes qui n'ont sur faire de leurs problèmes personnels . Mr DUPUIS lèche , lâche , et lynche ses amis . Il se trompe souvent mais il doit changer car on ne peut pas se tromper tout le temps.

2.Posté par Les élections sont terminées le 21/02/2022 07:19

Les premiers mots de remerciements doivent être réservés pour Mr Dupuis qui n'a pas cessé de casser du sucre sur le dos de Hoareau comme si l'autre camp était blanc comme neige . Après la défaite de ses amis ,il n'est point nécessaire d'aligner les vices du sortant genre affaire de maîtresse de maison , de va-et-vient au tribunal , de frais d'avocats payés par les contribuables, ça à part dupuis tout le monde le sait . Les nouveaux élus vont se comporter rapidement comme les anciens . On vient en politique pour prendre , pour ses intérêts , ceux de sa famille et de ses amis et puis on gèreles affaires courantes . C'est comme ça et si on est honnête et respectueux on ne dure pas longtemps . Les nouveaux deviennent vieux en une nuit . Aux médias d'informer le public car il s'agit de l'argent public mais de grâce ne choisissez pas des boucs émissaires, des défouloirs pour dénoncer leurs vices et protéger des amis qui se la coulent douce . Retrouvez le sens du journaliste et rendez compte sans parti pris , avec objectivité les électeurs et les contribuables sauront apprécier. L'électeur est assez grand , assez informé pour choisir ses élus sans qu'il soit nécessaire d'écouter un média ou des élus d'autres communes qui n'ont sur faire de leurs problèmes personnels . Mr DUPUIS lèche , lâche , et lynche ses amis . Il se trompe souvent mais il doit changer car on ne peut pas se tromper tout le temps.

3.Posté par chevalier le 21/02/2022 07:36

Regarde les 2 gros bras sur la photo .Ha la réunion nous les sauvé.........

4.Posté par MARDE le 21/02/2022 10:54

eh bien bravo sieur HOARAU de mettre fin au règne d'un autre temps car malgré la machination des médias, de la justice aussi les électrices (teurs) n'ont pas pris en compte les articles et décision concernant votre famille même m. pierrot la cru bon d'agiter un chiffon d'une de vos soutiens dans le but de vous affaiblir c'est pourquoi je vous dis BRAVO!...

5.Posté par le planteur le 21/02/2022 11:01

Faux il n'est pas encore Maire, il le sera quand le conseil municpale l'aura Elu

6.Posté par Gogo le 21/02/2022 11:16

J'aurai pas dis mieux. Sur toute la ligne.
Et je rajouterai ques les grosses machine telle la machine de Michel Fontaine ne valent plus forcément leur pesant d'or. A méditer.

7.Posté par Lo-sort Kaskavel le 21/02/2022 11:18

Et quand les têtes vont tomber à la CIVIS ? Michel doit certainement se faire du mauvais sang, Pierrot ne peut plus rien faire pour lui là

8.Posté par jpleterrien le 21/02/2022 11:19

Il vaudrait mieux que la voix de la démocratie résonne plutôt que raisonne, non ?
Sur la photo, bien sympa l'équipe d'encadrants.... Ca donne envie !!!

9.Posté par fredb le 21/02/2022 11:42

Il serait peut être temps de remettre l'éducation populaire au coeur de la politique de la ville.

10.Posté par Ok le 21/02/2022 12:27

C premier mo dan son coeur c enfin largan sa péter la vi les belle pour moi 🤣 . Kosasa 2 robo cop coter li la t . Sa la poin cardio sa sa juste pou porte ali can li les Fatiquer.

11.Posté par Oponen le 21/02/2022 12:29

Mathieu HOARAU: 1 Pierrot DUPUIS: 0

On va suivre le match

12.Posté par Zorro le 21/02/2022 14:10

Les arrivistes finissent par arriver.
La preuve…

13.Posté par Guétali le 21/02/2022 14:55

Les premiers mots de Mathieu Hoarau,
......................

J'ai faim, j'ai soif.

14.Posté par ah,ahah, le 21/02/2022 18:42

à voir les gens qui rentraient dans la mairie hier soir ( plutôt des gros bras filtrés par la police municipale) et les pseudo militants avinés qui gueulaient sur le parking de Super U cet après midi , on sent tout de suite qu'une ère nouvelle s'ouvre pour la ville d'Etang salé

15.Posté par A propos de Pierrot le 22/02/2022 12:20

Quand on voit la haine contre Pierrot qui n'a fait que dire la vérité, on comprend ce que ça va être la liberté d'expression sous Hoarau, Clain et Tronc.
Bizarre ils ne critiquaient pas pendant les cinq ans que la presse totochait Lacouture.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes