MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

Vidéo - Les premiers dégâts visibles de la marée noire sur la faune marine ​de l'Ile Maurice


Le 25 juillet dernier, le MV Wakashio s'échouait sur les côtes mauriciennes. 1000 tonnes de fioul se sont déversées depuis dans l'océan Indien.

Par Ilona Payet - Publié le Mercredi 19 Août 2020 à 14:31 | Lu 1988 fois

Alors que les autorités annonçaient que la situation était sous contrôle, le discours n’est plus le même. Une vingtaine de jours plus tard, les dégâts écologiques sont visibles.

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a annoncé au tout début de sa visite à La Réunion, qu'il faudra une dizaine de mois pour maîtriser cette catastrophe.

Certaines images postées sur Twitter par des habitants de l’île soeur et relayées par les médias sont terrifiantes. Tortues sans vie échouées sur les plages, de véritables mares sombres dans lesquelles pataugent les bénévoles venus prêter main forte pour tenter de nettoyer le rivage, la côte mauricienne est sombre.

Face à cette situation catastrophique, il y a un véritable élan de solidarité qui s'est mis en place. Le Japon compte envoyer une équipe d'experts sur place, une cagnotte Leetchi a également été créée pour l'achat de matériel. La cagnotte compte aujourd'hui plus de 100.000 euros.





1.Posté par Zarin le 19/08/2020 16:54

A RÉNOVATION DE LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME PAS TERMINÉE EN 2024 ?

Les premiers dégâts visibles de la marée noire sur la faune marine ​de l'Ile Maurice
Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a annoncé au tout début de sa visite à La Réunion, qu'il faudra une dizaine de mois pour maîtriser cette catastrophe.

------
Ils ont des yeux, qu’ils regardent ! Ils ont des oreilles, qu’ils écoutent ! Ils ont un esprit, qu’ils s’en servent ! Ils ont une bouche, qu’ils la ferment !
(Lao Surlam)

2.Posté par Consciencedomoun le 19/08/2020 18:13

C'est pas fini l'acharnement sur ce sujet, on ne sait pas vraiment pourquoi cette tortue est morte ,dans la presse Mauricienne ,a été évoqué même que la tortue était déjà blessé: il lui manque une patte.
Sur que cette pollution aura des répercussions,mais pas avancer n'importe quoi n'importe comment.







Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes