MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Les policiers envoyés pour protéger la coupe nocturne des arbres de Casabona


Les tronçonneuses ont parlé à Saint-Pierre. Protégés par un rideau de policiers municipaux, des bûcherons ont entamé, en pleine nuit, la coupe des arbres du quartier de Casabona. Dans quelques mois, une nouvelle voie routière doit s'implanter à cet emplacement et "irriguer" un futur centre commercial, la piscine, la crèche, le centre de gestion et la CAF.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 20 Février 2021 à 00:01

Les militants tentent de perturber coûte que coûte la coupe des arbres
Les militants tentent de perturber coûte que coûte la coupe des arbres
Une entreprise privée a profité d’un moment d’assoupissement des membres des associations qui occupaient le lieu pour mener une opération pour le moins inédite : la coupe d’arbres en pleine nuit. Le tout sous protection policière. 

Voilà plusieurs jours que des militants (les Usagers des jardins de Manapany, Extinction rebellion, le QG Zazalé, Attac, Alternatiba, 5000 Pie Dbwa et Greenpeace) maintenaient une présence sur place pour empêcher la venue des tronçonneuses et des bulldozers. Le camp d’en face a trouvé le point faible : intervenir la nuit. 

Chaque jour qui passait était vécu comme une petite victoire pour préserver les 60 arbres marqués d’une croix depuis quelques semaines. 

Cette coupe nocturne intervient à 24 heures d’une mobilisation que les associations avaient planifiée pour ce week end. 

"Notre détermination reste intacte et nous appelons à une grande mobilisation ce dimanche 21 février sur place afin de replanter massivement les terrains défrichés. Nous allons replanter toute la zone sur laquelle ils comptent créer la route pour réaffirmer notre exigence : la forêt doit être préservée en intégralité et la mairie doit s'engager à planter les 6000 arbres qu'elle a promis lors de la dernière campagne des municipales en signant le pacte pour la transition", protestait l’organisation Extinction rebellion en milieu de semaine.

"Nous sommes déterminés et nous ne lâcherons pas car nous défendons le bien commun quand la mairie défend les intérêts d'un promoteur privé", affirmaient les activistes bien avant cette drôle de nuit du 19 février.

Une source proche de l'entreprise privée qui a procédé à l'abattage des arbres explique qu'il ne s'agit absolument pas, comme on pourrait le supposer, d'une opération "coup de poing" ou "commando". Cette source rappelle qu'elle est en possession d'un ordre de service pour effectuer ces travaux et si elle est intervenue de nuit, c'est pour des raisons liées à la circulation très dense en journée dans ce secteur. Elle n'a pas voulu ajouter des embouteillages aux embouteillages déjà existants.

Et elle rappelle que justement, cette voie nouvelle a pour objectif de désengorger le boulevard Bank, complètement saturé aux heures de pointe.

La vidéo filmée en direct par le QG Zazalé - Gilets Jaunes :





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

81.Posté par Jean Le Monstre le 21/02/2021 07:53

Réponse à INDIGNE qui a écrit et qui n'est passé :

"Quelle est cette société qui ordonne à ses
policiers d’encadrer l’abattage d’arbres
vivants, l..." (Auteur : Indigné)

C'est la "DIMUCRATURE" inventé par Macron !!!

80.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 21/02/2021 07:03

À Post.47 - casa... :

*EUNUQUE de service,

*IGNARE par surcroît...

*RÉUNIONNAIS ?

79.Posté par Illusoire le 20/02/2021 19:12

La violence contre la violence est illusoire.

Azalée Man vous êtes stupide.

Vous dégagez la haine, la dualité et surtout de très mauvaises ondes.

Et pourtant certaines de vos pensées et convictions sont juste. Dommage.

78.Posté par Olivier le 20/02/2021 18:20

Le vrai kanyar de Saint-Pierre siège à la mairie, il doit tomber

Comme disent les amérindiens, l'argent ne se mange pas, il faut savoir raison garder

77.Posté par Aretekca le 20/02/2021 17:51

Faire ca comme des voleurs, la nuit, ban malhonnête ! Michel fontaine na poin la honte ! menteurs, voleurs ! Et ca c est de moune y gagne regarde a zot dan la glace san problème ! Degoutant ! Répugnant !

76.Posté par Audrey le 20/02/2021 17:50

Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer en lisant certains commentaires...on va tous dans le mur et autant de commentaires haineux montrent que l'humain court à son extinction ! On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas !

75.Posté par Benoumem le 20/02/2021 17:43

Minable ! Maire minable ! Impensable !

74.Posté par #serieux?? le 20/02/2021 17:36


Et ces flics ils trouvent le sommeil après une mission comme celle là !
Serieux ...
Ce sont les ordres... mdr

73.Posté par JORIELE974 le 20/02/2021 16:23

qui est le parrain du sud c'est fontaine le mariage de plus 100 convives et maintenant l'abattage des arbres , la nature reprendra sa place l'homme creusera sa tombe avec ses dents plus cons que l'homme tu meurs! je me disait bien que la réunion n'a pas de leçon à recevoir des siciliens!

72.Posté par rasta gros couettes bien zamalé. le 20/02/2021 16:01

té zot i tire piédbwa , Oussa nou vé fime kaya en trankilité . Zot i vé tire piédbwa la , pou fé somin centre commercial , lé piék zot zaffèr ... nou sa rode feuille centre commercial oussa i lé nout piédbwa ???? napi !!!! kel effet sa té !!!!!!!! nout terre kaf entrain vire en blanc , comme l'érope vampaya ... toute cour pour l'arzent i anfoupamal lo zion .

71.Posté par Boisdarnette le 20/02/2021 14:31

Extinction, zazalées, zentac, alternatibaba, Green combien de divisions ? Mdr !

70.Posté par Dantes le 20/02/2021 14:14

Ah mince ! On aurait pu nous aussi partir au QG des zaza, enlever la montagne d immondices qui s y trouve et replanter plein d arbres pour créer un vrai poumon vert en sortie de 4 voies. Mais non suis je bête los zazaletos veulent planter des arbres chez les autres mais pas chez eux. Tortue voit pas son queue.

69.Posté par Le Jacobin le 20/02/2021 13:38

33.Posté par Reunionnais974 le 20/02/2021 05:39

Mais Fermez là si vous n'avez rien dire, avez vous au moins tenté de résoudre l'embouteillage permanent entre grand bois et Saint Pierre ???

Déjà sans Super Marché dans le secteur c'est un calvaire pour la circulation , ce n'est certainement pas l'addition d'un Super marché qui résoudra le problème d'autant que cette voie débouchera sur le Parking du super Marché.

Selon vous pour résoudre un problème de circulation il faut construire un Saper Marché à proximité????? c'est à ce stade que voyons le niveau d'analyse de ceux qui nous dirigent.

GO bordel !

68.Posté par Le Jacobin le 20/02/2021 13:29

-TAPAGE NOCTURNE

-RASSEMBLEMENT DE PLUS SIX PERSONNES DANS UN MÊME LIEU

-ABATTAGE D'ARBRES VIVANTS PAR DES MORTS VIVANTS

-FINIT LA PROMENADE EN FORET PAR LES SAINT-PIERROIS (E)

-FINIT LES PARTIS DE DARION A L'OMBRE DES ARBRES PAR NOS ANCIENS

-FINIT LES CHAISES PLIANTES DE NOS ANCIENS A L'OMBRE L'APRES MIDI

LE SHÉRIF MICHEL FONTAINE DE SON RANCH A SAINT PIERRE VOUS DEMANDES QUE VOUS COUCHER !

C'est qui le Patron ????

C'est qui le Shérif ?

C'est Michel !

Nom Monsieur, c'est Monsieur 62% restez assis bande de ploucs.

67.Posté par Jean Le Monstre le 20/02/2021 13:10

Les policiers ne servent plus qu'au service de la contre-volonté des citoyens !
C'est minable !

- ATTAC -
Comme des cambrioleurs, les voyous de la Mairie de Saint-Pierre ont commis leur méfait la nuit !

66.Posté par CAJAOP le 20/02/2021 12:59

Je l'avais écrit sur une autre page qu'ils viendraient faire leur coup la nuit. Ce que j'avais pas prévu, c'est qu'ils se sentiraient tellement péteux qu'ils tenteraient de s'excuser honteusement avec une histoire de circulation à dormir debout. Juste un point positif, j'espère qu'ils vont payer leurs bûcherons au tarif de nuit, et avec une bonne prime de risque.
Et puis on voit que le grand ordonnateur a encore beaucoup de partisans. Prochain objectif: raser tous les arbres du jardin de la mairie de Saint-Pierre pour y construire des chiottes publiques avec accès direct en voiture.

65.Posté par maki le 20/02/2021 12:52

Désengorger le boulevard Bank... Non mais qu'elle blague... Il s'agit d'un accès à un centre commercial, pas d'une voie pour traverser la ville...
Ça ose tout comme justification! C'est comme ça qu'on reconnaît les ****.

64.Posté par ben voyons le 20/02/2021 12:51

Une seule chose à faire , boycotter ce centre commercial , que ses actionnaires boivent le bouillon !
Et qu'on ne vienne pas parler des emplois !
Bordel ,réveillez vous , la plupart des gens sont en CDD, à temps partiel , et les petits chefs les harcèlent car ils sont formés pour ça dans les pires écoles de commerce qui auraient pu fleurir du temps de l'esclavage...mais chut , la plupart appartiennent à des grosses fortunes en place

63.Posté par eh oui! le 20/02/2021 12:48

la police municipale a agi sur ordre du maire , vous savez , le mec qui chie sur le préfet en se mariant et en faisant la fête à plus de 100 quand on fait chier des gens qui veulent pique niquer à 8 en plein air.
ce mec est un voyou , soutenu par son armée de nervis et par les faux culs de la Civis qui serrent les fesses devant le gros mamamouchi!
Il est prêt à tout , en particulier à s'aplatir devant le BTP qui arrose , encore et toujours TOUS les maires de la Réunion!
Mais son tour viendra , il sera déboulonné comme tous les crétins avides de fric et de pouvoir

62.Posté par Mars le 20/02/2021 12:40

Les zazales pour salir un rond point, planter du zamal c’est fort pour donner des leçons . Le Marchau qui veut couler la Reunion pour retourner en métropole se la couler douce une fois retraité n’a pas de leçon à donner non plus. I cri na point travail rode pas à cause de qui!

61.Posté par Ouais... le 20/02/2021 12:32

Post 13, vous avez raison, je m interrogeait pour la création d une centrale d achat associative, mais les lobby sont puissants... Et le projet jugé peu crédible par les financiers. Le consommé différemment est une nécessité, au vu de l impact humain et environnementale, mais l hommes ne lutte plus...

60.Posté par fox le 20/02/2021 11:51

La CAF, la crèche et le centre commercial.... On voit tout de suite la cible de ce projet monumental et grotesque et à 100% anti écolo !!!
ON DETRUIT DES ARBRES POUR BETONNER DES INFRASTRUCTES POUR LES ALLOCATAIRES PROFESSIONNELLES ET APRES ON VIENT FAIRE CHIER LES TRAVAILLEURS AVEC LA POLLUTION ET NORME AUTOMOBILE ETC !!!

HONTE AUX POLITIQUES REUNIONNAIS !!

sérieux en Métropole jamais ils feraient ça.

59.Posté par Paysan terla. le 20/02/2021 11:37

"47.Posté par Moi le 20/02/2021 10:02

Tard pa la Réunion ressemble pu rien
"


i rossambe désa pi rien ! Mac donald , burger king i pousse comme champigon , dan lo z' année 80 maloya-électro!!!! un mac donald té trouve pas tèr la !!! la natir té valab ! soigne zanimo san contrôle l'état, estèr la chiasse dan lo mangé i kontrôle pa i donne cancer , déreglment hormonale , lontan nouticourre l'été nou centre commersial sain et biologique !!! nou réserve larent té gadiambe!!! estèr nou lé dépandan rempli lé poche franc-maçon... la réunion lé foutu.

58.Posté par yoag le 20/02/2021 11:24

410, gramoune,
oui il y a des recours de déposés, non le projet n'a pas été voté correctement, tous les membres de la commission qui a validé le centre commercial et la route sont des proches de Fontaine. L'appel d'offre a été alloué avant le vote du budget, un courrier de Fontaine de 2014 promet à Cadgee que la route sera prête pour l'ouverture de son centre commercial. Cette route est annoncée pour fluidifier un trafic routier que justement le centre commercial sature (28% de circulation supplémentaire directement lié à l'ouverture du centre commercial, chiffre de la mairie). Ne pensez pas, comme vous le dites, que si ça se fait c'est obligatoirement légal, ces gens là passe outre et passe en force. Si le chantier était légal, la mairie ne serait pas venu la nuit pour couper des arbres. et le Maire n'irait pas de procès en procès. A bientot sur le terrain, vous en apprendrez de belles et de pas mures ;-)

57.Posté par Robin dé bwa. le 20/02/2021 11:20

i fo nou fé confrérie marron robin des bwa. vole lo band grand zozo pou distribie lo pèp. assé rempli zot poche si le do ti krèol, allon blok sa , contre sa , allon uni anou fé qu'inde pou l'inzistis babylone.

56.Posté par Bernadette Peythieu le 20/02/2021 11:13

LÂCHES JUSQU'AU BOUT !
ON NE COUPE PAS LES ARBRES EN ÉTÉ !! 😠
EY CE N'EST PAS LE BÉTON QUI ATTIRETA LA PLUIE !!
C'EST LE BÉTON QUI FAIT LA LOI À LA RÉUNION 😢

55.Posté par René Charles Leclert le 20/02/2021 10:54

Que de bruit pour qq arbres coupés tout ça provoqué par une équipe de bons à rien écolos qui viennent monter les gens les uns contre les autres et ils se frottent les mains ,pendant ce temps il est bien connu que les créoles aiment à cuisiner au bois ...?? Suivez donc mon regard ça représente combien d'arbres coupés à l'année ? On parle CO2 ? Mais allez à pied au lieu de vouloir rentrer dans les magasins en belles voitures d'ailleurs tout le monde crie à l'assassin pour les bouchons..faites des routes mais une omelette ça se mange avec des oeufs alors stop tous et arrêtez de vous laisser monter la tête par une bande de gigolos qui n'ont que ça à faire et co mme vous dites si bien des " gratte Cul "qu'on retouve partout NRL,CARRIÈRES,REQUIN,MASQUES ENFANTS ,USINE INCINERATION etc et j'en passe.

54.Posté par 410 💖 le 20/02/2021 10:22

On fait pas d'omelette sans casser des œufs..!!!! Les premiers à bénéficier de la route et du centre commercial se seront les critiqueurs...!!!
Et en passant tard pas rond point la tour sa ni un villa avec piscine..!!! Lété un jolie rond-point avec la verdure mais garde jordu..!! 🤨🤨
Aaah ouii le proverbe i dit:“fait ce que je te dis de faire mais ne fait pas ce que je fais.” pfffffff 😒😒😒

53.Posté par Gramoune le 20/02/2021 10:22

Je ne connais pas ce coin de ST PIERRE, mais je suppose que cette voie routière + la
piscine + le supermarché + les bureaux de la CAF.. ont été LÉGALEMENT ET
DÉMOCRATIQUEMENT VOTÉS OU APPROUVÉS à la Mairie.. Sinon, il y aurait eu
des recours, car je suppose aussi qu'il y a des opposants au Maire au Conseil Municipal
de ST PIERRE. Où sont-ils ? Je ne suis pas pour l'abattage des arbres, mais combien
d'arbres a-t-il fallu abattre pour construire la Route des Tamarins ?

52.Posté par polo974 le 20/02/2021 10:18

gare à la colère des ents...

51.Posté par MissYeux bleu 974 le 20/02/2021 10:18

Honte à ses assassins à la Tronçonneuse honte à la police qui n'ont rien fait quand quelqu'un s'est fait menacer par une Tronçonneuse qui n'ont rien fait pour protéger les gens sur les arbres. Honte au maire de saint-pierre qui pour plusieurs millions d'euros détruit sauvagement la nature. Honte à vous. Honte à ceux qui essaient de modeler la réunion à l'image de paris qui n'a plus d'arbres. Honte à vous destructeur de la nature. Honte à vous. Le karma vous rattraperas.

50.Posté par zoreil greenpeace @17.Posté par Erik le 20/02/2021 07:46 le 20/02/2021 10:11

17.Posté par Erik le 20/02/2021 07:46

On marche sur la tête
La planète est en reboisement messieurs les décideurs.
Irlande ,8000 hectares de forêt en prévision
Inde ,50 millions d arbres plantés
Angleterre replantation de 50 millions d arbres sur 25 ans
Chine soit disant le pays le plus pollueur, 28 millions d arbres plantés.
Afrique, 4 milliards d arbres plantés
Recorde du monde pour l Ethiopie 350 millions d arbres plantés en une journée,
Etc...
Abatons, abatons nos ressources en C02.

La génération future de réunionnais va rechercher les comptables du désastre...

La réunion. c'est le département d'outre-mer qui produit le plus de p.i.b . Qui dit p.i.b et croissance dit béton , moins d'espace vitale , plus de pollution , plus de vitesse , moins de modération , plus de consommation à outrance , plus de m'as-tu -vu , plus de regarde ce que j'ai acheté, et plus d'inégalités sociales . La réunion devient un los Angeles à ciel ouvert . Le matérialisme exacerbé passe avant les valeurs de la nature , de la diversité . La pollution sonore ici n'a rien à envier aux grandes mégalopoles mondialisés. La réunion ce n'est plus une île c'est un état américain dans l'océan . Comme les hawaïens vous subissez les pressions de l'impérialisme et vous acquiescez. Les générations futurs vont trinquer à cause de notre cupidité notre avidité et notre consumérisme. Nous épuisons les ressources , nous polluons , nous cassons pour paraitre un pays moderne . Courir et se mettre au niveau d'une chimère qui n'est qu'une destruction pour les générations futures .



des chiffres clés : on va trop vite.


15 Guadeloupe n.d. n.d. 4 775 6 357 7 851 8 417
16 Martinique n.d. n.d. 5 666 7 453 8 396 9 069
17 Guyane n.d. n.d. 1 916 2 753 3 512 4 175
13 Réunion n.d. n.d. 9 530 13 124 15 487 17 997
18 Mayotte n.d. n.d. 579 957 1 489 2 035
- DROM 14 782 17 758 22 466 30 644 36 735 41 692

49.Posté par Moi le 20/02/2021 10:02

Tard pa la Réunion ressemble pu rien

48.Posté par Dollars... le 20/02/2021 09:56

Voila le genre de projet ..politique copinages qui peut mettre le feu au poudre.....

47.Posté par Lulu le 20/02/2021 09:53

Mouais encore 5 mecs qui foutent le bordel... « ici c’est nout zion » 🥴

46.Posté par yapart le 20/02/2021 09:45

Ils travaillent la nuit comme des voleurs et osent dire que c'est pour éviter de créer des embouteillages (au fond d'une impasse). Si ce chantier était légal, ils n'auraient pas besoin de se cacher et de mentir ainsi. Venez rejoindre la lutte, on a besoin de toutes et tous, même une heure. Dimanche on se retrouve tout le long de la journée pour replanter des arbres et surtout empêcher qu'ils les coupent.

45.Posté par Yabuz le 20/02/2021 09:40

C une band de voyou a col blanc !!
C les pires!

44.Posté par Douloulou le 20/02/2021 06:37

Je vous remercie chers amis de m'obéir aveuglément dans ma quête .
Continuez à vous mobiliser !!! ralentissez les projets de la ville.
Vous êtes parfait !!! Continuons à nous réunir habitants de touts lieux. Venez briller de part ma bêtise .

43.Posté par Gigi RB le 20/02/2021 09:36

Les personnes qui créent des problèmes ne se sont les personnes qui n’habitent pas à StPierre ni dans le quartier. Se sont qui partent SaintGilles le week-end avec zote gros doigt pied dehors .
Arrêt un peu souplé.

42.Posté par Casabonagate ! le 20/02/2021 09:18

@Juliette votre anti Reunionnais nous saoule ! On l'aime ou on la quitte ! C'est sûr profiter de la soupe indexée sur sa retraite c'est tellement meilleur. Vous êtes riducule dans vos propos ! Reac bien évidemment !

41.Posté par Aménageurs saccageurs.. le 20/02/2021 09:13

Si la populations st pierre..bouge pas
leur fesse..pou protéger les dernières reliques dans leur ville..cela devient grave.. !

40.Posté par Ralingom namanzlogom le 20/02/2021 09:02

Kan bann maire lé macro bann multinationales fo pas rode loin.
Si ou lé dan out droot ou la pa besoin fé sa le soir parey volér. Allé pa war bana po discuter continue empiffre aou dan out buro

39.Posté par Freedom Fighter le 20/02/2021 09:02

Un jour prochain l'espèce humaine récoltera son manque de gratitude vis à vis de la nature...

38.Posté par Jerome le 20/02/2021 09:00

I faut bien explik demoun le projet arret menti demoun sur tout sa mr doulouma
I sa replante bonne pied bois . Refais un parcours santé mieux que avant et surtout n'aurais pu cette insécurité que n'avait en fin soirée parcque loukeur t manque pas là-bas riskab ou t connais sa ou t fai pas parti.?

37.Posté par Jerome le 20/02/2021 08:58

Bonne savate doigt pied enseignant toujours en arrêt mais pour aller bat carré et défend bonne réunionnais travail zot iggne

36.Posté par Bravo Michel le 20/02/2021 08:57

De moun y grogne à cause circulation difficile, y grogne à cause le manque d'emplois ! Là nana un chantier qui va permettre de créer des emplois, d'éviter qu'il y ait trop de bouchons !
Je tiens à féliciter Le Maire pour son ingéniosité !

Emmanuel, je ne suis pas contre toi, mais fais attention à ne pas te faire manipuler par les écolo-bobo ! T'allier avec les Gilets Jaunes me déçoit complètement. Je prierai pour toi Notre Seigneur Jésus-Christ.

35.Posté par Aïl landeur le 20/02/2021 08:57

locate.. koytcha.. savaranin..

34.Posté par Jerome le 20/02/2021 08:56

Rien savate doigt pied dans le manifestation même pas un saint pierrois faut arrêter non

33.Posté par Mdr le 20/02/2021 08:55

Voila a quoii consiste le couvre feu dans certain ville ... travailler la nuit pour ne pas etre emmerder .

32.Posté par Jerome le 20/02/2021 08:54

Bonjour ,
Mr doulouma vivez vous a st pierre ? Depuis kan casabona est une forêt ?? Lors des derniers municipales vous avez obtenu 4,99 % et et lors de votre mafestation contre cette pseudo forêt il y a aucun saint pierrois . vous avez du appeler en intervention les savates doigt pied de manapani Les expatriés enseignants de la tour des zazalés et les autres savates doigts pied croûte. Mr doulouma les saint pierrois non pas manifesté leur désaccord ac ce projet donc arret de faire votre scandale.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes