MENU ZINFOS
Justice

Vidéo - Les magistrats réclament des moyens pour rendre une justice de qualité


Les magistrats du ressort de la cour d'appel de La Réunion montrent leur exaspération de ne pouvoir assurer un service public digne de ce nom. Les magistrats du parquet et du siège attendent de leur ministère de tutelle plus de moyens pour rendre la justice dans des délais raisonnables. Malgré qu'ils ne cessent de travailler sur leur temps de repos et très souvent hors horaires, ils ne voient pas le stock de dossiers diminuer. Un amoncellement de dossiers qui se traduit par le peu de temps disponible pour chaque affaire et donc porte sur la qualité des décisions rendues. Cette exaspération des magistrats, les autres acteurs du système judiciaire ne peuvent que le comprendre puisque le traitement des dossiers rejaillit sur l'ensemble des auxiliaires de justice. C'est la raison pour laquelle avocats et greffiers ont tenu à être présents ce midi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis.

Par LG - Publié le Mercredi 15 Décembre 2021 à 12:45

Sur des images d'Isabelle Serre








1.Posté par Ils sont responsables de leur situation le 15/12/2021 13:05

Quand ils ont l'occasion de mettre un politique corrompu au trou, ils font toujours en sorte qu'il échappe à la prison.
En ce moment ils valident tout ce que fait le gouvernement. Si un citoyen porte plainte contre un abus de pouvoir, un décret illegal...si ça va à l'encontre du gouvernement, les magistrats valident.

Dans une démocratie il y a la séparation des pouvoirs.

Sous Macron, l'Executif a pris le pas sur le judiciaire et sur le législatif. Le judiciaire et le législatif se sont soumis. Ils vont connaître le même sort que le simple citoyen : être écrasé par un Exécutif qui s'est octroyé les pleins pouvoirs.

Magistrats, profitez que les policiers et gendarmes vous obéissent encore. Emprisonnez quelques pourritures et ça les calmera.
Il vous reste quelques années avant que l'Exécutif ne vous envoie l'armée pour vous faire taire et vous neutraliser.

Réfléchissez car vous devez rendre la justice au nom du peuple français et non au nom de Macron.

2.Posté par Ouais... le 15/12/2021 13:18

De qualité je ne sais pas, mais plus juste j y crois plus...

3.Posté par WatchWolrd le 15/12/2021 14:42

A quand un audit sur les magistrats qui exercent ici à la Réunion. Comment sont traités ceux qui sont Réunionnais et se tue pour se faire un place... On aimerait bien savoir, et pourquoi pas donner la parole aux Réunionnais qui exercent??? Une simple question......Comment se font la cuisine interne entre eux.....

4.Posté par Guétali le 15/12/2021 16:14

Les magistrats réclament des moyens pour rendre une justice de qualité
...............................


Merci de cet aveu que la Justice est de mauvaise qualité et parfois ce n'est pas une affaire de moyens mais de compétence.

5.Posté par Guétali le 15/12/2021 16:16

Il n'y a pas de Justice indépendante.
Soit le magistrat plie, soit on lui enlève le dossier.
Tout magistrat est noté. Tout magistrat fait une carrière et pour avancer il fait savoir plaire.

6.Posté par evariste le 15/12/2021 16:43

"réclamer plus de moyens" .......et surtout plus d'équité en permettant aux autres communautés asiatiques,africaines,magrébines etc d'être reçues au concours de l'école de la magistrature réservée jusque là à une certaine caste d'un milieu ultra fermé.

7.Posté par Noah le 15/12/2021 17:51

ça touche beaucoup pour rendre la justice bidon ???? 8500 €/mois ?

8.Posté par kaloupillé le 15/12/2021 23:57

SI il avait des Bons Magistrats sur L' île de la Réunion ...Les Français Honnêtes seraient déjà au Courant ... Malheureusement TOUS ILS SONT CORROMPUS...C 'est pour cela , que les Moyens
n' existent Pas .... à bon entendeur !!!

9.Posté par tantine le 16/12/2021 06:37

tout à fait d'accord avec post 1, bientôt 2 ans que les magistrats se couchent devant les décisions et violations des lois et droits fondamentaux, une honte et quant à la manière dont ils rendent justice, des délais et décisions hallucinants, un laxisme et un manque de bon sens tellement criants que les forces de l'ordre sont dégoûtées de faire leur job et que les justiciables n'ont plus confiance

10.Posté par 4milliards661millions le 16/12/2021 20:42

L’insécurité ? Macron a créé 10 000 postes de policiers et gendarmes. Mais pas un mot sur les 1000 agressions et les 120 attaques au couteau par jour. Pas un mot sur les attaques de commissariats, sur les 100 000 viols annuels, sur les 45 000 voitures brûlées, sur les violences envers les forces de l’ordre, les enseignants, les policiers, les pompiers, les personnels soignants, les femmes etc…

mais que fait la justice ,,,?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes