MENU ZINFOS
Social

Vidéo - Les habitants de Cité Maloya passent à l'action


Il y a un peu plus de deux semaines, ils nous avaient invité au coeur de leur quartier, abandonné de la municipalité, selon eux. Hier, une action met' prop' était organisée.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:47

Vidéo - Les habitants de Cité Maloya passent à l'action
Ne plus attendre la mairie ou la SHLMR, les habitants de Cité Maloya ont pris les choses en main ce mercredi. 

Le coup de gueule de la fois dernière a eu le mérite de mettre en lumière les attentes de la Cité, peu satisfaite de la réponse de la mairie.
Vidéo - Des habitants de Cité Maloya espèrent un traitement égal que d'autres quartiers du Port

Ce mercredi 9 décembre, les habitants ont entrepris une opération met'propr' histoire de redonner un visage un peu plus présentable aux rues de la cité, alors que le local du foyer fait toujours figure de verrue au beau milieu des cases à terre.

Evidemment, avant que ce local fasse l'objet d'une réhabilitation ou tout simplement d'une démolition vu son état de dégradation, il faudra attendre le temps administratif de la société d'aménagement SHLMR, en concertation avec la mairie.

Cette action de nettoyage a été rendue possible grâce à l'appui de l'association des locataires de la Cité, représentée par Antoine Araye. "Nous sommes une association de locataires, elle-même affiliée à l'association La Rue Familles de France. Nous sommes ni politiques ni syndicalistes", tient à faire savoir Antoine Araye face aux éventuelles critiques. "Il est de notre devoir d’aider les locataires et les familles de La Réunion", signale le président qui ajoute que "nous ne touchons aucune subvention des mairies et des collectivités afin de garder notre indépendance".

Tous espèrent que cette action sera suivie d'un projet plus global de la part de la mairie, de concert avec le bailleur social SHLMR en faveur de leur cité. 





1.Posté par Oui mais le 10/12/2020 14:40

Oui mais c'est pas les gens de l'extérieur qui salissent leur quartier c'est zot même, c'est normal qu'on balaye devant sa porte !

2.Posté par Le Jacobin le 10/12/2020 16:01

Olivier Hoarau s'est fait élire avec la promesse Zéro chômeurs au Port

La prochaine fois il sollicitera un mandat avec la promesse propreté partout au Port

3.Posté par Paul le 10/12/2020 18:05

Et ce maire veut gérer la région. Allez tir un feuille dont.

4.Posté par pierre le 10/12/2020 22:09

je n'aime pas o hoareau , mais en voyant antoine araye , mieux vaut olivier hoareau

5.Posté par alain le 11/12/2020 06:55

Article qui n'a pas lieu d'etre sinon pour etre prejudiciable au maire du port


pourtant il a fait de bonnes choses

rien n est parfait

6.Posté par Miaimle5 le 11/12/2020 18:29

Pouce vert pour la photo nou lé la

7.Posté par Olivier le 11/12/2020 21:11

A post 5

Qu'est-ce qu'il a fait de concret dans la commune du Port ?

8.Posté par mangceriz le 12/12/2020 04:47

je vais répondre pour post 5: Olivier Hoarau a donné du cachet à la ville du Port ... le Port n'a plus cette identité de cas sociaux! c'est une ville qui devenu agréable où on a envie de s'y rendre ....
A chacun ses missions : les bailleurs sociaux n'assurent pas leur devoirs en matière d'entretien de leurs bâtiments mais encaissent les subventions de l'état.
certain habitants ne prennent pas soins de leurs quartiers et attendent que les collectivités fassent tout ...
ceci dit bravo à ces habitants de la cité Maloya pour leur engagement !!! je pense que la mairie saura apporter son soutien à des citoyens responsables .

9.Posté par Eric 420 le 12/12/2020 08:08

Post 7 Apparemment ou lé le seul se ne pas voir ce que le maire a fait depuis 2014 et c'est pour ça aussi rien est fait depuis 2014 que en 2020 6 ans après les Portoises et les Portois la re voté et des le 1er tour pour être réélu ( sauf ou bien sur) parce que il a rien fait de tout son mandat ein tssssss aller tire un feuille donc .Olivier Hoarau sais un bon maire et li sera un bon président pour la régions.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes