Revenir à la rubrique : Social

Vidéo – Les habitants de Cité Maloya passent à l’action

Il y a un peu plus de deux semaines, ils nous avaient invité au coeur de leur quartier, abandonné de la municipalité, selon eux. Hier, une action met' prop' était organisée.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 décembre 2020 à 13H47

Ne plus attendre la mairie ou la SHLMR, les habitants de Cité Maloya ont pris les choses en main ce mercredi. 

Le coup de gueule de la fois dernière a eu le mérite de mettre en lumière les attentes de la Cité, peu satisfaite de la réponse de la mairie.

Vidéo – Des habitants de Cité Maloya espèrent un traitement égal que d’autres quartiers du Port

Ce mercredi 9 décembre, les habitants ont entrepris une opération met’propr’ histoire de redonner un visage un peu plus présentable aux rues de la cité, alors que le local du foyer fait toujours figure de verrue au beau milieu des cases à terre.

Evidemment, avant que ce local fasse l’objet d’une réhabilitation ou tout simplement d’une démolition vu son état de dégradation, il faudra attendre le temps administratif de la société d’aménagement SHLMR, en concertation avec la mairie.

Cette action de nettoyage a été rendue possible grâce à l’appui de l’association des locataires de la Cité, représentée par Antoine Araye. « Nous sommes une association de locataires, elle-même affiliée à l’association La Rue Familles de France. Nous sommes ni politiques ni syndicalistes », tient à faire savoir Antoine Araye face aux éventuelles critiques. « Il est de notre devoir d’aider les locataires et les familles de La Réunion », signale le président qui ajoute que « nous ne touchons aucune subvention des mairies et des collectivités afin de garder notre indépendance ».

Tous espèrent que cette action sera suivie d’un projet plus global de la part de la mairie, de concert avec le bailleur social SHLMR en faveur de leur cité. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.