MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Vidéo - Les gendarmes reviennent sur le secteur de l'accident mortel de novembre dans le nord


Il y a un mois exactement, un jeune homme perdait la vie sur la quatre voies de Sainte-Marie. Ce samedi soir, les gendarmes du secteur nord sillonnent ce secteur.

Par Régis Labrousse - Publié le Samedi 4 Décembre 2021 à 19:54

Comme après chaque accident avec des caractéristiques particulières, les forces de l'ordre investissent le secteur où il s'est produit pour éviter un nouveau drame. 

Le 4 novembre peu avant 21 heures sur la quatre.voies de Sainte-Marie avant la bretelle de sortie vers Duparc, un cyclomotoriste percutait une remorque transportant un bateau. C'est sur ce même secteur que les gendarmes de la brigade territoriale de Sainte-Marie, placés sous le commandement du capitaine Alexandre Issac, se positionnent ce samedi soir.

L'ensemble des infractions au code de la route sont dans le viseur des forces de l'ordre ce week end comme chaque jour de l'année. Conduite en état d'ivresse ou de prise de stupéfiants ou encore feux défectueux sont autant de critères qui sont passés au crible. Les excès de vitesse tiennent quant à eux le haut du pavé en termes de nombre d'infractions relevées. Une voiture avec radar embarqué est de sortie cette nuit pour mettre hors d'état de nuire les fous du volant à quelques minutes d'un samedi soir enfiévré.

Le défaut d'assurance demeure aussi et bien malheureusement une habitude de ces contrôles routiers. C'est le cas d'une conductrice dont le véhicule a été tout simplement immobilisé et embarqué sur un plateau pour une mise en fourrière sur le champ.

Le bilan fait notamment état de deux conduites sous l'empire d'un état alcoolique, une sous l'emprise de stupéfiants et de deux transports d'enfant sans dispositif de retenue. Trois véhicules ont été placés en fourrière. Les forces de l'ordre ont en outre relevé la présence d'un cyclomoteur sur la quatre-voies et d'un pot d'échappement modifié. Deux défauts de port de casques ont aussi été constatés, ainsi que l'absence de gants pour un motard. 








1.Posté par Lulu le 05/12/2021 06:48

on notera au passage que les sanctions sont bien plus lourdes, pas d'assurance, voiture fourrière, bravo messieurs des forces de l'ordre, continuez il y a trop de personnes qui roulent sans CT et sans assurance, peut être que le jour où la voiture sera détruite cela fera réfléchir plus d'un.......!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes