Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Les gendarmes quadrillent la zone balnéaire dans des rues déjà désertes

Depuis 22 heures, tout déplacement doit être en mesure d'être justifié. Mais les forces de l'ordre restent évidemment très souples sur l'application de l'arrêté préfectoral qui a pris toute La Réunion de court.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 décembre 2020 à 23H31

Les rares automobilistes qui sont de sortie cette nuit auront de fortes chances de croiser la route des forces de l’ordre à Saint-Gilles.

La zone balnéaire, haut lieu de fête en temps normal, est quadrillée de part en part. Les gendarmes sont positionnés à chaque extrémité du secteur mais aussi rue général de Gaulle qui traverse le centre ville. Les conducteurs invités à se ranger le temps d’un contrôle doivent, en plus de l’habituel test d’alcoolémie, présenter un motif de déplacement tenant la route…

Le créneau horaire entre 22H à 1H est consacré aux seuls déplacements de retour à domicile à l’issue des soirées passées à l’extérieur.

 

Vidéo - Les gendarmes quadrillent la zone balnéaire dans des rues déjà désertes Seules seront autorisées à circuler les personnes qui rentreront à leur domicile ou celles justifiant d’un motif impérieux. Il ne sera donc pas possible de circuler au-delà de 22H pour se rendre dans un débit de boisson ou retrouver des proches.
 
Des contrôles sont là depuis 22H et les personnes circulant devront être en capacité de présenter une attestation de déplacement (disponible sur le site internet de la préfecture et [en téléchargement ici]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-Telechargez-votre-attestation-pour-le-Reveillon_a164804.html ). Chaque adulte devra être muni de son attestation sur laquelle sera mentionnée l’heure de début de sortie. 

« Les Réunionnais ont intégré les directives données par le préfet. On a réussi à faire partir des gens des plages sans difficulté particulière. Contrairement aux autres années, il n’y a absolument personne sur le front de mer et globalement peu de véhicules qui circulent », rend compte le commandant de la Gendarmerie de La Réunion, le général Pierre Poty.

Il est interrogé par Régis Labrousse

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.