Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Les gendarmes cueillent 6 motards en excès de vitesse au lieu même de l’accident de samedi

?Samedi après-midi entre Saint-Leu et l’Etang-Salé, le passager d’une moto est décédé des suites d’une collision avec une voiture. Les gendarmes ont mené ce mardi un contrôle précisément sur cet axe côtier dangereux puisqu’à double sens.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 septembre 2021 à 17H38

11 excès de vitesse dont 6 du seul fait de motards. L’opération menée ce mardi après-midi à Bois Blanc donne une nouvelle fois la mesure du travail de prévention qu’il reste à faire. L’accident mortel d’il y a quatre jours n’a visiblement pas servi de piqûre de rappel à certains usagers de la route. D’autant plus que ces constats ont été dressés en l’espace de seulement 1H30 de présence des forces de l’ordre. 

Toujours au cours de cette opération, deux automobilistes ont été priés de se ranger après avoir été vus en train d’utiliser leur téléphone au volant. Un autre, enfin, avait effectué un dépassement de ligne continue. Voici le bilan toujours aussi inquiétant mené ce mardi après-midi à Saint-Leu. Un manque de maîtrise sur son espace environnant qui est d’autant plus préoccupant que cet axe côtier à double sens est devenu un itinéraire très apprécié des cyclistes, encore plus en fin de journée. 

Il y a quatre jours, sur cette RN1A entre Saint-Leu et l’Etang-Salé, et à hauteur du virage de la ravine des Avirons, un motard a effectué un dépassement dangereux et percuté un véhicule arrivant en face. Le passager est décédé alors que l’homme au guidon avait été pris en charge dans un état grave.

Actualisé : la fin de l’opération a donné lieu à de nouveaux constats. Il faut donc ajouter au bilan donné plus haut 2 autres excès de vitesse, 4 téléphone au volant, 1 pneu lisse et 1 défaut de plaque d’immatriculation.

Sur des images de Régis Labrousse

 

 

Vidéo - Les gendarmes cueillent 6 motards en excès de vitesse au lieu même de l'accident de samedi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.