MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Les forces de l'ordre quadrillent les routes du Nord-Est pour enrayer la série noire


​La semaine écoulée a été le théâtre d’une série d’accidents mortels sur les routes de La Réunion. Comme chaque jour de la semaine et encore plus durant les week end, les forces de l’ordre veillent sur la sécurité des usagers. C'était le cas ce samedi soir dans toutes les villes du Nord-Est comme ici au rond-point des plaines à Saint-Benoît.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 26 Septembre 2021 à 00:01

Cette série noire a marqué les esprits. Le week end dernier et lundi, coup sur coup, trois accidents ont ôté la vie à autant d’usagers de la route. 

C’est tout d’abord samedi dernier à Saint-Leu dans le virage de la ravine des Avirons que le passager d’une moto a été brutalement et mortellement éjecté du deux-roues. Quelques heures plus tard, dimanche en pleine nuit, un pilote de scooter a été doublement percuté sur la voie rapide de Saint-Paul sortie Bellemène. Lundi après-midi, c’est une conductrice qui perdait la vie dans un carambolage à hauteur de Trou d’Eau à la Saline-les-Bains. 

Une série qui s’est fort heureusement achevée ce jour-là malgré que le lendemain, l’état d’une voiture réduite à un tas de ferraille sur la route des Tamarins ne laisse présager du pire. Mais la conductrice était sortie miraculeusement indemne du choc avec un semi-remorque dont un pneu avait éclaté après le pont de la Grande ravine. 

C’est pour éviter de tels scénarios qu’un dispositif de contrôles routiers a été mis sur pied sur plusieurs endroits stratégiques de la région Nord-Est ce samedi soir. 

31 décès, "c’est beaucoup trop !"

"L’objectif des contrôles est de sécuriser les axes de circulation, de la RN2 et ses abords comme la RN2002, de 21H jusqu’à minuit", prévenait le chef d’escadron Roldophe Vinet, commandant de la compagnie départementale de gendarmerie de Saint-Benoît. Les conduites sous stupéfiants ou d’alcool étaient tout naturellement ciblées en ce jour de week end.

Aux côtés des 35 personnels engagés ce samedi soir entre Sainte-Marie et Sainte-Rose en passant par Salazie, Bras-Panon, Sainte-Suzanne et Saint-André en zone Police, le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Benoît est venu superviser cette opération. "Nous comptons 31 décès depuis le début de l’année sur les routes, c’est 33% de plus que l’année dernière à la même période. C’est beaucoup trop ! Nous connaissons les causes principales des accidents. C’est la vitesse excessive, la consommation de stupéfiants, d’alcool au volant, l’utilisation de téléphone au volant... Nous sommes là pour sanctionner toutes les infractions qui seront commises", annonçait, déterminé, Michael Mathaux, sous-préfet en charge de la sécurité routière. 

Le bilan de l'opération de contrôles à retrouver ici.
 








1.Posté par Kevin le 26/09/2021 04:56

Bah vu le nombre de kevin qui roule comme des cons sans permis ni assurance ni ct et sous emprise j ai pas grand espoir malgré notre grande police

2.Posté par Pour les esprits malins le 26/09/2021 06:52

Va comprendre! Les 4 derniers accidents mortels ont eu lieu dans l'ouest. Et on effectue un contrôle renforcé dans le Nord Est. On est à l'extrémité de la zone.

3.Posté par Gros blanc le 26/09/2021 07:58

Tous les accidents mortel ont eu lieu dans l ouest ,les forces de l ordre bloque le rond point des plaines...ôté tro for .

4.Posté par Roud le 26/09/2021 07:58

Un joint fume le 1 et toujours positif 3 semaines imagine c est pareil pour l alcool tu perds ton permis car tu as bu il y a 3 jours 2 whiskys….. vive la France

5.Posté par Losucrez le 26/09/2021 08:34

Quoi ?
Comment ?
Ou ?

rond-point des plaines à Saint-Benoît.


Les forces en ordre dans toute leurS SplendeurS

https://www.zinfos974.com › Tr...
Trou d'Eau : Une automobiliste de 39 ans décède dans une sortie de route
https://www.zinfos974.com › A...
Accident mortel à St-Paul : Le conducteur retrouvé et placé en garde .
il y a 7 jours — Suite à l'accident mortel
https://www.zinfos974.com › Et...
Etang-Salé : Le passager d'une moto décède, le pilote dans un état grave
il y a 8 jours — Un accident mortel s'est produit sur la route des plages entre l'Etang-Salé

Suite:
https://www.zinfos974.com/search/Accident+/

Que macron fasse parvenir des cartes de la Réunion, ils manquent de moyenS

6.Posté par Cotas le 26/09/2021 08:59

Le problème c'est que quand il y a plus de répression que de prévention.
Quand l'argent passe avant la pédagogie.
Quand l'évolution de carrière est soumises à cota d'amendes posées etc. ..
Quant les routes sont plus dangereuses avec des dos d'âne HORS NORMES que sans.
Quand il n'y a pas de trottoir pour piétons sur des routes dangereuses.
Quand il n'y a pas suffisamment d'entretien pour boucher les nids de poule parfois gros comme des tranchées .
Quand l'entretien des verdures bordant les routes n'est pas effectué à temps.
Ça fait des décennies que l'ont tape sur les automobilistes qui ont un défaut. Mais pour concrètement sécuriser les routes, là aussi je pense que l'ont pourrait mettre des amendes pour manquement à la sécurisation des routes.

7.Posté par Gros couillon le 26/09/2021 09:11

Post 3

Parce que vous pensez que tout est claire dans l’Est ???

8.Posté par Freedom fighter le 26/09/2021 10:59

Vive la Ripoublique répressive...

9.Posté par Olivier le 27/09/2021 23:48

On dirait des gendarmes zorey fraîchement débarqués qui confondent l'ouest et le nord-est

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes