MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Les forces de l'ordre débarquent en nombre au rond point des Azalées


Les forces de l'ordre ont débarqué en nombre en fin d'après-midi au rond-point des Azalées. Les gendarmes reprochent aux occupants du rond-point d'avoir organisé un concert non autorisé.

Le dialogue s'est installé dans le calme avec les forces de l'ordre qui demandent uniquement aux personnes venues assister à ce concert sauvage de rentrer chez elles. Seules les personnes qui vivent depuis des mois sur le rond-point en entrée de ville du Tampon peuvent rester.

Le QG Zazalé - Gilets Jaunes organisait un concert en hommage à Kaya en cette date anniversaire. Le chanteur mauricien avait été tué par la police aux casernes centrales de Port-Louis. C'était un 21 février 1999 à l'île Maurice.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 21 Février 2021 à 18:16 | Lu 20541 fois





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par Le Jacobin le 23/02/2021 10:39

Je vous remercie de m'avoir publié, mon analyse sur le rond point des Azalées était a mon sens aussi crédible mais blacklisté.

Je partage et mesure en ce moment précis le courage qui vous ait fallu pour appuyer sur PUBLIER.

85.Posté par Le Jacobin le 23/02/2021 09:28

Heureusement qu'il y a les Radios LIBRE qui permet à chacun de s'exprimer librement et apporter une contradiction.

ZinfosPravda est sous contrôle et sous surveillance, la censure des postes est une règle, il faut du béni OUI OUI, ne pas déranger sous peine de poste Bblacklisté.

Merci Pogo24 juge et partie.

Pour info :

Lionel Zinzou et Jean Pierre Rafarin recrutés comme conseillers par Eurazeo une société de capitale Investissement, à ce stade nous pouvons considérer qu'il jette l'éponge sur le poste de remplacement de Sudel Fuma concernant l'histoire de l'esclavage à la Réunion.

Un NégrosPolitain qui inquiétait le locataire de la rue de la Martinique qui voyait mal ce poste attribué à quelqu’un n'étant pas un historien chercheur natif de la Réunion, ce en quoi je suis en partie d'accord avec lui, mais voilà, cela va faire près de 7 ans que ce poste est vacant, il semblerait bien rémunéré toujours pas occupé !!!

Pogo24 nous sommes toujours en attente de la révélation des magouilles comme vous l'avez promis pour la rentrée du genre vous allez lire ce que vous allez lire !

Toujours RIEN !

A force de censurer les autres vous vous êtes censuré vous même ???

Ne prenez pas comme prétexte que mon texte est vulgaire et porte atteinte à autrui pour ne pas me publier.

Si vous avez besoin d'aide, nous serions prêts à manifester pour vous libérer de vos chaines. Ce qui prouve une fois de plus que l'histoire de l'esclavage est une association sociétale à la Réunion.

84.Posté par Rénioné le 23/02/2021 06:03

Je suis assez déçu de ne pas voir mon commentaire validé par Zinfos.
C'était pourtant rempli de vérité... d'anti zoreils...

83.Posté par FDG le 22/02/2021 21:23

Le QG des Zazalé en a plus pour longtemps..
L'info a fuité dans Kanal la blague !!


82.Posté par Ouais... le 22/02/2021 18:50

Sociologiquement, la société est une création collective, sensé protéger les individus, de la communauté, le mouvement gilet jaune ne semble plus, mobilisé grand monde. Seul reste quelques éléments, le noyau dure, à l image des commentaires sur zinfo, ils représentent une minorité très faible de la population, qui donne de l ampleur à leurs actions,e' criant fort et par l intermédiaire des réseaux sociaux. Comme chaque mouvement déclinant le ramdam provoqué, donne l impression de l existence d une masse...

81.Posté par Laurent le 22/02/2021 17:42

Un p'tit question , avec quel l'argent zot y vive !!! Jusqu'à quand zot y ça reste comme ça , continue comme ça ,moin néna l'impression , l'expression créole , prend un pied , prend un carreau , zot y ça va reste là longtemps !!!!! À quoi y serve !!!! Dans d'autre pays , si travaille pas , crevé ! Nous néna beaucoup de chance d'avoir la France comme mère patrie !!! Assise l'argent y tombé !!! Bon courage à zot !!!

80.Posté par Zimpot le 22/02/2021 17:41

Le gars qui filme , lu calcule que c’est lui qui paye gendarmes !? Ahah :-) pour ça il faudrait que li et tous les autres Y squattent le rond point y payent zimpo donc travaillent . Plutôt le ban fonctionnaire qui paye Air zimpots pour que li gratte son fesse Oui

79.Posté par Lebon papa le 22/02/2021 15:44

90.Posté par Tipoule le 22/02/2021 12:50

Quelle Honte , ces parias de la société qui ne portent pas de masques parce qu'ils se prétendent artiste ,comme on peut l'entendre sur la vidéo .Quelle honte ces zadistes de pacotilles qui comparent nos gendarmes respectables a ceux de l'ile Maurice dont on sait très bien que les droit de l'homme ne sont pas respectés la bas . Quelle honte que ces inactifs qui vivent aux crochets des gens qui bossent , payés par nos impôts et qui prétendent représenter tous le monde .Quel honte que ce cameraman qui invoque tous nos zancetres et qui déconne avec la religion pour justifier son arrogance ..



L'arrogance out mo la fin . Ou konné kwé ??? l'arrogance noute toute nounéna , couplé ek l'orgueil i donne un sacré mélange ... Mélanse sa à l'égo. i donne bézemen la kour patel !!! un crié , un ralé poussé inutile , maèresement lé écris dans noute gène ... cé pou sa nout figir lé en graine touletemps pour le simple plaisir pour rien !!!! Guète sa :

alire sa kouyon : L'alcool est présent dans l'histoire des peuples du monde entier. À la Réunion, bien avant la production du sucre, les Bourbonnais ont fabriqué artisanalement de l'alcool avec la canne. "Les premiers témoignages sont peu élogieux pour les habitants de Bourbon", témoignent l'addictologue David Mété et l'historien Prosper Eve. Regards croisés sur "l'histoire du boire" à la Réunion.

"Hervé Fontaine est un créole mulâtre, âgé de 32 ans, qui est des plus grands libertins de toute lisle. Il est ivrogne, jureur, joueur, médisant, menteur, et tout adonné à la gueuse quoi qu'il soit marié…" Ces propos sont signés Antoine Boucher en 1720 dans son "Mémoire pour servir à la connaissance particulière des habitants de l'Isle de Bourbon". Jules Le Clerc, médecin, n'est guère plus tendre et parle "des effets de l'ivrognerie", dans un exposé devant des confrères.

L'alcool, les Bourbonnais le font eux-mêmes. Avant de fabriquer du sucre de manière industrielle à partir de la canne au début des années 1810, les Bourbonnais s'en sont servis pour fabriquer artisanalement de l'alcool. "Les habitants sont débrouillards et ingénieux. Après avoir mis au point un frangourin (ou flangourin), c'est-à-dire un appareil pour écraser la canne et en extirper le jus, ils fabriquent d'abord, un jus semblable au cidre par simple fermentation, puis un alcool assez racé, dénommé vulgairement arack, en chauffant le jus de canne. Dans la première société bourbonnaise d'autoconsommation, la canne à sucre étant présente dans la nature primitive, les hommes portés sur l'alcool n'ont pas besoin d'acheter ce breuvage, ils le fabriquent", raconte aussi le professeur Marie-Prosper Eve. Des habitants deviennent riches en vendant localement ou à des navires de passage.

Dans les communes, les rixes s'expliquent souvent par l'abus de l'alcool. Des récits de 1830 évoquent des bagarres sur fond d'alcool qui entraîneront la mort et seront jugés devant la cour d'assises.

"Lorsqu'il examine, en 1833, les diverses causes de la violence à l'île Bourbon, le procureur général Barbaroux cite l'alcool parmi les sept principaux facteurs, mais il vise essentiellement les Petits Blancs, population déconsidérée par les administrateurs de cette île (…) et les esclaves", raconte encore le professeur Marie-Prosper Eve. Pour se procurer l'alcool dont il a besoin, l'esclave vole et vend son butin à des Blancs en échange d'un peu d'alcool ou de l'argent pour s'en procurer. Mais pour l'historien réunionnais, les maîtres portent leur part de responsabilité dans la consommation de l'alcool par les esclaves. "Lorsque l'île se lance dans la fabrication industrielle du sucre, certainement pour encourager leurs esclaves au travail, au moment de la manipulation, les industriels distribuent un verre d'alcool avant de commencer la journée de travail."

La libération des esclaves sera la libéralisation du boire. "En 1848, 500 000 litres de rhum sont consommés. En 1854, 1,6 million de litres, soit le triple", fait remarquer le docteur David Mété.

Pour la presse, c'est à cause des prix bas que la consommation augmente. Elle est d'ailleurs unanime pour critiquer la baisse de moitié du prix du rhum. Les affranchis du 20 décembre 1848 sont également montrés du doigt.

Le Moniteur de l'île de la Réunion écrit le 22 novembre 1856, "Ces 60 000 individus à peine civilisés, étrangers aux notions les plus vulgaires de la morale, sont livrés sans défense à la tyrannie de leurs instincts et de leurs passions". Le rhum coule à flot surtout quand arrive la fin de la semaine. Les scènes d'ivresse dans les quartiers défavorisés - rue de la Boulangerie dans le Bas de la Rivière et quartier Saint-Jacques à Saint-Denis - sont courantes et figurent dans la rubrique "informations" des journaux. Selon Prosper Eve, "l'appât du gain pousse certains commerçants à frauder pour les gros consommateurs de vin afin qu'ils se saoulent plus difficilement. Leur technique consiste à ajouter de l'eau au vin masquée par une mixture de bois de campêche ou de régime de bananiers. Ils débitent de vrais produits toxiques."

Amende pour les personnes ivres

Les années passent. La consommation ne baisse pas, car les particuliers viennent faire leurs grosses provisions dans les dépôts centraux, lors des fêtes et notamment celles de fin d'année. Dans les usines sucrières, les employeurs récompensent leurs travailleurs à la fin de l'année en leur donnant quelques kilos de sucre et quelques bouteilles de rhum.

À la fin du XIXe siècle, l'île connaît une nouvelle augmentation du nombre de débits de boissons. Une seconde prise de conscience se produit alors : elle met en relief l'alcoolisme chronique. Des scientifiques considèrent alors que l'alcoolisme est responsable de la dégénérescence de la population créole.

"Les résultats désastreux lors des conseils de révision attestent que la race réunionnaise est en péril", fait encore remarquer le professeur Prosper Eve. À la Réunion, la population noire n'est pas la seule concernée par ce fléau. L'alcoolisme chronique est visible aussi dans les Hauts de l'île, là "où vivent les Petits Blancs, refuge des planteurs ruinés qui choisissent l'isolement pour cacher leur misère."

Un nouveau pas est franchi avec la publication au bulletin officiel du 2 mai 1873 de la loi qui punit l'ivresse publique et visant à freiner la consommation. Une amende de 1 à 5 francs doit frapper toute personne trouvée ivre dans les rues, les champs, les places, les cafés, les cabarets ou les autres lieux publics. Elle ne s'attaque pas aux racines du mal, mais à ses manifestations. "L'État, pendant longtemps, concentre ses efforts sur la traque de la fabrication du rhum marron. La création des bureaux d'hygiène est restée intentionnelle. Le rhum étant un sous-produit de la canne rapportant beaucoup d'argent dans les caisses de l'État, sa vente est un mal nécessaire", explique l'historien réunionnais.

78.Posté par Le Jacobin le 22/02/2021 15:22

44.Posté par Hugo le 21/02/2021 20:55

Si vous voulez de l'hygiène changez la couleur de votre gilet.

77.Posté par Nono le 22/02/2021 14:40

Hé bien, ça bêle fort dans les commentaires !

"Le maitre il dit attaque, zot attaque ?" joli cozement Madame, en tout cas ils sont repartis la queue entre les jambes xD

76.Posté par Dignité le 22/02/2021 13:18

Finalement les occupants du rond point des azalées sont un peu les héritiers des frères Adékalom qui ont occupé la forêt de l'Etang Salé.
Autant le combat des frères Adékalom avait du sens car il symbolisait une lutte contre une autorité supérieure (l'ONF) qui avait tendance à sanctuariser des vastes parties du territoire en se déconnectant totalement des besoins d'espaces de la population, autant le combat des azaléens est complètement idiot car son combat s'inscrit dans une démarche de contestation de l'autorité dans sa dimension globale. Ce sont des réfractaires anarchistes qui veulent imposer à la société leur pari pris uniquement pour faire ch....
Dans cette affaire, l'Etat est en train de se faire déconsidérer car son rôle est de veiller à ce que tous les citoyens de ce pays se soumettent aux lois et règlements qui sont l'expression de la volonté générale.
Les gens qui s'affranchissent des règles sans être inquiétés ont tendance à se prendre pour dieu lui même.
Il ne faut pas donner aux azaléens l'impression qu'ils sont intouchables et qu'ils font peur aux autorités. Sinon, c'est la porte ouverte à d'autres contestations du même genre.
Aujourd'hui, c'est le rond point des azalées, demain cela va être celui de Gillot et ainsi de suite.

75.Posté par Tipoule le 22/02/2021 12:50

Quelle Honte , ces parias de la société qui ne portent pas de masques parce qu'ils se prétendent artiste ,comme on peut l'entendre sur la vidéo .Quelle honte ces zadistes de pacotilles qui comparent nos gendarmes respectables a ceux de l'ile Maurice dont on sait très bien que les droit de l'homme ne sont pas respectés la bas . Quelle honte que ces inactifs qui vivent aux crochets des gens qui bossent , payés par nos impôts et qui prétendent représenter tous le monde .Quel honte que ce cameraman qui invoque tous nos zancetres et qui déconne avec la religion pour justifier son arrogance ..

74.Posté par nene le 22/02/2021 12:08

il n-y aurait pas un lanceur de pétition sur le style référendum aux autorités
VOULEZ VOUS le départ des azaléens OUI NON
selon les commentaires il y aura un % écrasant de OUI
et les autorités devront faire leur boulot
il faut faire bouger les choses

73.Posté par chantal le 22/02/2021 11:48

tous les Réunionnais ont donc le droit d'aller habiter dans ce rond point, pas seulement lez gilets jaunes zadistes et zamalés.... faut le faire savoir à ceux qui n'ont pas les moyens de payer un loyer, là il n'y a pas de risque d'être expropriés. Grand merci monsieur TAK, simplement si demain n'a de moune y reste à terre dis pas que ce n'est pas de votre faute

72.Posté par cheche le 22/02/2021 11:45

Dans le cas de l espece qui doit donner l'ordre de detruire ces baraquements TAK ou Didier sous l'autorite du Prefet? Mais voilà ils se envoient la balle! moramora!! les elections approchent...A noter que ce rond point est sur une route nationale..

71.Posté par Bertel de Vacoa le 22/02/2021 11:22

Mon Grain de Sel !

Les Gilets Jaunes étaient et sont toujours respectables ! Mais là.... cela n'a plus rien à voir avec le mouvement d'origine !

La Manifestation des GJ ... sur les ronds-points, c'était symbolique ...

Ce n'était pas de revendiquer une demeure à vie... ni une occupation sauvage avec dégradation de l'environnement ambiant , insalubrités ... et encore moins une demande d'avoir un terrain gratuitement - donc payé par les contribuables - pour continuer à alimenter cette incohérence qui ne mènera à rien !

Alors OUI, je suis pour qu' l'on d&gage avec ménagement tous ces égarés et que l'on rende à cet espace son lustre d'antan !

70.Posté par Rouloulou le 22/02/2021 11:16

Il y a au fond de la gorge de chaque Réunionnais un fort goût d'amertume à chaque fois qu'il franchit ce rond-point, fleuron de l'aménagement du Tampon il n'y a pas si longtemps.
Que reste-t-il de ces belles fleurs, de ces beaux massifs, de ce beau gazon impeccablement taillé qui respiraient la joie de vivre ? Rien! Qu'un amas de bidonvilles informes, symbole de la démission coupable des autorités.
Quand reverrons-nous notre bien public saccagé rentrer dans ses droits ? Hélas ! Plus le temps passe et plus le ciel s'obscurcit devant nous. Occupants illégitimes de notre patrimoine, allez-vous-en et faites de votre vie autre chose qu'instrumentaliser les desseins démoniaques du mal.

69.Posté par Alain Mouetaux le 22/02/2021 11:04

Il y en a qui ne savent pas ce que c'est qu'une ZAD "Zone À Défendre" : c'est un néologisme militant utilisé en France pour désigner une forme de squat à vocation politique ! Le rond point des Azalées en est une ! Puisque ce que demandaient les gilets jaunes et la majorité du peuple ne l'ont pas reçus ! C'est à dire le RIC (Référendum d'Initiative Cytoyenne) pour que le peuple devienne enfin souverain. Et que les voyous qui nous répriment et nous exploitent s'en aillent ! Vu les commentaires, je vois que nous perdrions ...mais, c'est ça la démocratie !

68.Posté par Ti renard le 22/02/2021 11:01

Tout ses freluquets des cols blanc qui caresse dans le sens du poils, qui oeuvre dans l'ombre adepte de la corruption pour l'abattage des arbres n'est pas digne du rond-point autres TEMPS ils auront fait des charniers

67.Posté par Jp POPAUL54 le 22/02/2021 10:02

Le rond point "phare" de la ville du Tampon.
Quelle honte !!!

66.Posté par Rouloulou le 22/02/2021 09:31

Après visionnage de la vidéo :
Constat amer sur cette force publique, ridiculisée par une poignée de zazas (pour ne pas dire zozos), insolents, provocateurs, sûrs de leur impunité, qui mettent dans le même panier la police mauricienne et la gendarmerie française sur le sujet de la mort de Kaya.
La gendarmerie a les moyens de balayer cette r ... sans foi ni loi, sûrs de leur impunité, ayant depuis longtemps compris la déliquescence de nos gouvernants, annihilés, incapables de prendre leurs responsabilités. Mais cette gendarmerie ne peut rien faire et ce n'est surtout pas de leur faute. Très inquiétant pour l'avenir. A quand le sursaut des vrais citoyens ?

65.Posté par Triboulet le 22/02/2021 09:21

Un pique nique dans les hauts ,135€.un casse croute sur la plage ,135€.une balade dans masque,135€.un rassemblement de plus de 6 personnes,135€...un rond roint illégalement squatte ,30 personnes sans masques et un concert non autorisé : rien! Deux poids ,deux mesures.

64.Posté par hardcore le 22/02/2021 08:18

TAK fait passer un message à tous les habitants de la réunion : ayez le courage de revendiquer et de vous battre.

63.Posté par mister Magoo le 22/02/2021 08:15

demain y'a concert pour fêter l'anniversaire du chat...
c'est beau les CHE GEVARA des ronds-points, ils pensent qu'ils sont révolutionnaires...
alors que ce ne sont que quelques zonards qui biberonnent aux allocations (RSA...) en crachant sur la "société" : des rebelles, des vrais... mais le 06 du mois, ils font la queue à la Poste.

62.Posté par zean le 22/02/2021 08:10

le titre me donnait une lueur d'espoir en croyant que la police avait viré ces trouducs
on démolit les maisons sur terrain agricole et la on laisse ces gens là
@pipo
pas besoin de passage piéton c'est un baraquement tout confort avec eau ,électricité et place de parking

61.Posté par ZembroKaf le 22/02/2021 04:39

moi je m interroge ... occupation illégale qu on les vire🤬juste au moment les gens manifestent contre l abatage des arbres à Casabona 🙄 Michel i command la justice 💪😱

60.Posté par Mwin la pa di le 22/02/2021 07:28

Grand merci a TAK qui a favorisé cette merde

59.Posté par Zakk le 22/02/2021 07:10

Put' je leur foutrais des calottes à ses gens là ...... au cameraman en premier .... Dur métier que de supporter des M... pareil ! Le top c'est que TAK ne saisi pas la justice et les liasse faire, il est responsable....

58.Posté par Cadjee le 22/02/2021 07:05

Mais que fait le maire ? On peut pas les laisser faire n'importe quoi. Bombarde à zot avec de l'eau

57.Posté par pierre le 22/02/2021 06:29

koi i attend pr donner a ses gens leurs indépendances et coupés leurs droits français , l'allocations , rsa primes etc etc etc ....

56.Posté par Ben oui le 22/02/2021 03:24

A “ Thor”, excuse moi mais je sais qui était Kaya et ce n’est pas pour ça que je me sens plus cultivé que la moyenne. Si ce gars n’est pas plus connu que cela, ce n’est certainement pas un hasard. Et puis si vous n’êtes pas content, allez manifester à Maurice puisque c’est un problème mauricien ou mieux, allez squatter un rond point là bas. On en reparlera.

55.Posté par alarme le 22/02/2021 03:14

et si terrain le aou et ou monte out case ou paye pas le droit y fait casse

nou le mal barre

54.Posté par mimorpoumonronpoin le 22/02/2021 06:06

première épisode: repérage des lieux (hier)

A VENIR
deuxième épisode :discutions pour une évacuation du domaine public
troisième épisode :coup de pied dand q si la pas compris
quatrième épisode : nettoyage des lieux +DESINFECTION
cinquième épisode : évaluation des dégâts
sixième épisode: un mot doux de la part des autorités pour dégradation du domaine public
septième épisode : pleur devant camera pour le contenu du mot doux
huitième épisode : suivre une formation sur comment payer l'eau l'électricité les impôts car ils n'ont plus de repaire
neuvième épisode et fin : réunion de famille pour raconter les bons moments passés a faire le con sur un rond point car pour etre con il y a pas meilleur

53.Posté par Maduraï le 22/02/2021 05:23

Pas mal foutu avec ces genres d'énergumènes .

52.Posté par Jcb le 22/02/2021 04:10

On verbalise des gens à 135 euros parce qu’ils ne respectent pas le couvre-feu et eux rien... ils squattent illégalement un rond-point qu’ils ont transformé en porcherie géante, zamales jusqu’au bout, déconnectés de la réalité,une secte... Préfet, région, mairie vous attendez quoi pour les dégager ??

51.Posté par LG le 22/02/2021 00:16

Une zone de non-droit.
Des propos insultants et scandaleux.
Des provocations insupportables.
L'autorité de l'Etat est bafouée
Une Humiliation pour nos gendarmes.
Qu'est ce qu'on attend pour dégager tout ça au lance-flammes?

50.Posté par Ti renard le 21/02/2021 23:30

Lė bien ils sont en nombre et en force nos force de l'ordre, je préférerais les voires à gillot, car les lanceurs d'alerte envoies des SOS l'état ne tiennent pas compte, hélas ça va être comme dans l'hexagone les esprits faibles vont se faire manipuler et tombé dans l'extrême sous l'influence des gouroux, que l'état agit vite pour protéger ses enfants ne le laisse pas tomber, la nature à horreur du vide.

49.Posté par ROBOCOP le 21/02/2021 23:09

quoi "les forces de l'ordre débarquent en nombre " et c'est tout pipi chat !!!!! seulement une petite visite de courtoisie !!! un petit tour " et puis s'en vont ? " Pourquoi ne pas avoir emprofité et de fouttre tous ces crasseux en dehors du domaine public qu'ils occupent de manière illégale ? FAITES VENIR LE VEHICULE BLINDE DE LA GENDARMERIE et en deux temps 3 mouvements nettoyer nous ce repaire de zamaliens qui défigurent ce beau ron point jadis parmi un des plus beaux de l'ile !!!!! le maire , le préfet ne peuvent-ils pas intervenir ? Qui protége qui ? Qui a peur de qui ?????????

48.Posté par l''''antivol le 21/02/2021 23:00

Mais dans quelle commune de merde vit-on ? Un TAK qui se fout de notre gueule et qui n'a pas le courage, sans doute a cause d' un étrange contrat ou deal passé avec les voyous, des Gendarmes qui n'appliquent pas les lois (sur ordre de qui devinez), des dégradations de l'espace public que nous devrons rembourser, mais ce n'est pas grave car l'empereur du milieu qui gère tout ceci est plus occupé à se teindre les cheveux plutôt que de faire don bouleau de Maire.
La honte sur nos têtes de Réunionnais qui laissent faire n'importe quoi sans rien dire car l'esclavage oligarchique a encore de beaux jours. Vive la politique gangrènée, pourrie, et puante

47.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 21/02/2021 22:52

pipo
Je suis effaré de voir ça!

46.Posté par Dans Les Tranchées le 21/02/2021 22:51

Si le maire de cette commune ne demande pas au préfet, de faire le nécessaire pour dégager ce rond-point, rien ne sera fait. Ne cherchons pas plus loin. Si jamais il se passe quelque chose de grave à cet endroit, on dira que c’est la faute de «l’état.». Cherchez l’erreur 🤔

45.Posté par nono le 21/02/2021 22:43

Dans n importe quel autre pays ça fait longtemps que toute cette merde aurait été rasé, enfouie. Ils ont eu le permis de construire ou quoi ?

44.Posté par cricri le 21/02/2021 22:17

C'est inadmissible une tel spectacle de la part des gilets jaunes.
C'est irresponsable !
Des propos sont condamnables telles que zone autonome, vous êtes illégitime, appel à maniferter "dit à zot débarque !", "hureusement que le na marmaille, sinon nous ...", !

43.Posté par Tec tec le 21/02/2021 22:08

TAK la peur déloge à zot? Trop vieux ? La pu la foi? Ce rond-point lé un vrai furoncle à l'entrée du Tampon! Tant qu'à la bande de dégénérés qui squattent ter là... faudrait p'tetre fanne un voyage poil à gratter dann' ce rond-point !

42.Posté par FDG le 21/02/2021 22:07

La police valide l'occupation du rond point au final.
Interressant.
La prochaine fois ils viendront leur demander leur avis sur tel ou tel sujet!
MDR

41.Posté par Olive le 21/02/2021 21:56

Y'a t'il un pilote dans l'avion ?

40.Posté par Mister Magoo le 21/02/2021 21:53

C'est quoi ce sketch ???
Mais on est où là ? Quel cirque.
La Loi fait rien contre 3 zozos !!!.
Il y aurait donc des endroits où le Prefet demande gentiment de bien vouloir quitter les lieux...
Mais c'est cool, on fait ce qu'on veut en fait.

39.Posté par gigi le 21/02/2021 21:51

notre député ratenon ne vienne pas a leur secours il doit être au restaurant avec le maire de st andré

38.Posté par Thierryasticot le 21/02/2021 21:45

Délogez ces hors-la-loi !! Rend a nou le rond point!!

37.Posté par Pierre Rico le 21/02/2021 21:31

AVEC CE ROND POINT, LA REALITÉ DÉPASSE LA FICTION. ON M'AURAIT RACONTÉ CELA IL Y A QUELQUES ANNÉES, JE N'Y AURAIT PAS CRU...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes