MENU ZINFOS
Social

Vidéo - Les dockers du Port Est stoppent leur activité pour protester contre la réforme des retraites


C'est le premier frémissement de l'année sur le Port Est. La plus grande porte d'entrée de marchandises à La Réunion est fermée pour 24 heures.

Par Ludovic Grondin sur place - Publié le Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:43


La puissante CGT Port et Docks débraye ce jeudi 26 janvier et ce pour 24 heures. Localement, la CGTR participe naturellement à l'appel national qui affecte l'ensemble des ports hexagonaux. 

Les dockers sont mobilisés pour dire non à la mouture actuelle de la réforme des retraites. Toute cette journée de jeudi donc, aucun camion de transport de containers n'entrera dans l'enceinte du Port Est et les capitaines et marins des navires marchands devront composer avec un jour de retard avant d'envisager décharger leurs marchandises. 

Baïdir Guadet, Miguel Thiong Souiho, Ludovic Fricot et Wilson Payet, tous co-secrétaires généraux à la CGTR Ports et Docks nous expliquent la position de leur syndicat. 







1.Posté par Wai le 26/01/2023 11:31

Envie d'aller en week end avant tous le monde

2.Posté par Maroco le 26/01/2023 11:40

J'espère qu'ils le seront aussi le 31 et dans la rue en plus.

3.Posté par valeo le 26/01/2023 11:59

En grève les gros (travailleurs).

4.Posté par MMarley le 26/01/2023 13:10

A partir du 31 messieurs et reconductible. Rien n'entre et ne sort. Les soutiens de la Renaissance sont attendus sur les docks pour décharger les marchandises, assurer le transport et les placer en rayon, tenir les caisses etc.

5.Posté par domtom le 26/01/2023 13:17

Bravo !

Merci immense à tous ceux sui se mobilisent

Mobilisés , dans la rue pour #GAGNER

6.Posté par PERE VERT le 26/01/2023 13:43

PereVert
Ils n'ont pas honte ?

Mafia locale... A quand une visite de l'inspection du travail là-bas ?

7.Posté par riverstar974 le 26/01/2023 13:56

je suis contre cette réforme, mais les dockers ne sont jamais à cours d'idées pour ne rien faire et se mettre en grève. Cela faisait longtemps d'ailleurs. sans doute un besoin de vacances...

8.Posté par Le Jacobin le 26/01/2023 15:24

Dans un containers il y le 43-3 attendez les ordres de la Premières Ministre pour l'ouvrir ça ne saurait t'arder.

9.Posté par Docker974 le 26/01/2023 17:04

Slt a tous les dockers ne font pas grève pour rien comme disent souvent certains on as pas de week-end nous comme le disent certains d’entre vous venez essayer après vous allez voir si c’est bien notre boulot pas de vis de famille combien d’entre nous ne connais pas ceux que veut dire un week-end en famille comme vous alors arrêtez de dire que nous sommes la que pour faire grève

10.Posté par Fidol Castre le 26/01/2023 19:43

Je n'aime pas les syndicats. Mais ils ont raison sur une chose : ce sont les métiers essentiels qui font tourner le pays.

Et quand les travailleurs essentiels s'arrêtent de bosser, ceux qui les méprisent sont les premiers à êtres gênés.
Qui décharge les bateaux, vide les poubelles, conduisent les camions pour approvisionner les grandes surfaces...? Les travailleurs essentiels méprisés par les macronistes et leurs soutiens.

Quand les journalistes gouvernementaux avaient traité des grévistes de parasites, Poutou leur avait répondu : « S’il y avait une grève des éditorialistes de BFM pendant 2 semaines, ça ne gênerait pas grande monde. S’il y avait une grève des actionnaires du CAC40, ça ne gênerait pas grand monde. S’il y avait une grève du gouvernement, de ministres ou de députés, ça ne gênerait pas grand monde ».

Et il a totalement raison !

On ne peut pas traiter les gens de fainéants et de paresseux et en même temps se sentir gênés quand ils se mettent en grève !

11.Posté par PERE VERT le 26/01/2023 21:30

PereVert
9.Posté par Docker974 le 26/01/2023 17:04

Aucune ponctuation, pleins de fautes d'orthographe...

Votre niveau d'écriture en dit long sur le niveau requis pour entrer comme docker.

Pathétique.

12.Posté par Gros male le 27/01/2023 07:02

Bien dit père vert tous ça c'est une mafia organisé ses syndicales anciens taulards qui accapare tous les postes clés que pour leur famille Et la il pleure qu'il travaille le weekend mais la plupart ils préfère que travaillé le week end car il y a plus d'argent a gagné et pourtant avc tous ses chômeurs qu il y a au port et le premier homme du Port et de mèche avc le syndicat et là vous êtes fière, si té travail comme dans temp lontan croit a moin plus de la moitié fini quitte dessus et là n'aurai de vrai travailleur avc la force courage et la rage de vaincre

13.Posté par JORI le 27/01/2023 17:32

10.Posté par Fidol Castre le 26/01/2023 19:43
"S’il y avait une grève des actionnaires du CAC40, ça ne gênerait pas grand monde.", c'est que vous ne savez pas à quoi sert un actionnaire. Une entreprise sans ses actionnaires, n'aura plus les prétendus salariés qui seront de fait licenciés. Me semble t il.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes