MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Les avocats des ravisseurs du barber shop ne peuvent éviter la détention provisoire de leurs clients


Les quatre individus soupçonnés d'enlèvement suivi de séquestration à Sainte-Anne le week end dernier feront face aux juges mercredi prochain. Ils ont rejoint la prison malgré les garanties qu'ils présentaient selon leurs avocats.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 12 Octobre 2020 à 23:39 | Lu 5345 fois

Mes Fabian Gorce et Ibrahim Akhoun représentent deux des prévenus ayant participé au kidnapping de samedi dernier à Sainte-Anne
Mes Fabian Gorce et Ibrahim Akhoun représentent deux des prévenus ayant participé au kidnapping de samedi dernier à Sainte-Anne
Les quatre individus qui ont mené samedi dernier un enlèvement dont a été victime le gérant d'un barber shop de Sainte-Anne ont été déférés au parquet de Saint-Denis ce lundi après-midi.

Après plus de cinq heures passées tour à tour devant le procureur puis devant le juge des libertés et de la détention, tous ont été placés en détention provisoire. Au plus grand regret de leurs avocats, dont Me Fabian Gorce, représentant les intérêts de l'un des quatre ravisseurs.

Aux côtés d'autres membres de sa famille, son client a mené une expédition visant à intimider le gérant d'un salon de coiffure pour une sombre affaire d'argent non remboursé à leur tonton, propriétaire du barber shop de Sainte-Anne. 

Le propriétaire du salon, qui est par ailleurs restaurateur, est un patron "respectable" à entendre son avocat, Me Ibrahim Akhoun. La crise sanitaire n'arrangeant en rien sa situation, ce gérant aurait été dépassé par les événements et aurait donc fomenté ce kidnapping digne d'un film d'action à l'encontre de celui qui lui devait de l'argent. 

Tous les quatre dormiront donc au minimum deux nuits en prison avant l'audience de comparution immédiate de mercredi après-midi devant le tribunal de Champ fleuri. Ils devront répondre d'enlèvement et de séquestration.

Sur des images de Régis Labrousse






1.Posté par ZembroKaf le 13/10/2020 08:06

Le propriétaire du salon, qui est par ailleurs restaurateur, est un patron "respectable" à entendre son avocat, Me Ibrahim Akhoun

Tellement "respectable".😂..il organise un "kidnapping"...👍
Ce patron "respectable" ne sait pas ce que c'est "un huissier de justice"...qui lui couterait "un peu moins cher en frais d'avocat et de "respectabilité" 😉

2.Posté par Choupette le 13/10/2020 10:36

J'espère qu'ils vont envoyer une copie du scénario à un producteur hollywoodien ... .

3.Posté par troforpoumoin le 13/10/2020 11:19

Ah oui : faire semblant de ne douter de rien pour minimiser... belle stratégie Maîtres, " ce cas n'est tellement rien que la mise en détention n'est pas nécessaire". Vivement le prochain enlèvement en substance !

4.Posté par Hugh le 13/10/2020 18:37

Tu ne rendras pas justice toi même, c'est dans les fondamentaux.

C'est quoi le métier d'avocat maintenant, est-ce de faire laisser les malfrats dehors ?

Elle est belle l'éthique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes