MENU ZINFOS
National

Vidéo - Les annonces d'Emmanuel Macron


Le président de la République Emmanuel Macron s'adressait ce dimanche soir aux Français, dans un contexte socio-économique tendu. Des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19, des centaines de milliers de travailleurs ont perdu leur emploi du fait du confinement, des manifestations monstres ont lieu contre les violences policières, pour l'hôpital, contre les plans de licenciements... L'après-Covid est source de craintes et de conflits, quelles sont les annonces présidentielles ? Retrouvez l'allocution d'Emmanuel Macron en vidéo.

Par S.M - Publié le Dimanche 14 Juin 2020 à 22:00 | Lu 9422 fois

Lé déconfinement total sauf pour quelques territoires domiens

"Dès demain (lundi 15 juin), il sera à nouveau possible de se déplacer entre les pays européens et à partir du 1er juillet nous pourrons nous rendre dans les Etats hors d'Europe. A partir de demain, tout le territoire, à l'exception de Mayotte et de la Guyane, où le virus circule encore activement, passera en zone verte"

"Une première victoire contre le virus"

"Nous allons retrouver pour partie notre art de vivre, notre goût de la liberté. En somme, nous allons retrouver pleinement la France. Cela ne signifie pas que le virus a disparu et que nous pouvons baisser totalement la garde. Il nous faudra pour longtemps encore respecter les règles de distance physique. L'été 2020 ne sera pas un été comme les autres et il nous faudra veiller à l'évolution de l'épidémie. Pour nous préparer au cas où elle reviendrait avec plus de force. La lutte contre l'épidémie n'est donc pas terminée. Mais je suis heureux, avec vous, de cette première victoire contre le virus"

Vers une économie écologique et souveraine

"L'économie mondiale s'est quasi arrêtée. Notre première priorité est donc d'abord de reconstruire une économie forte, écologique, souveraine et solidaire (...) Il nous faut aussi créer les emplois de demain par la reconstruction écologique qui réconcilie production et climat, avec un plan de modernisation du pays autour de la rénovation thermique de nos bâtiments, des transports moins polluants, du soutien aux industries vertes"
 
Une crise à 500 milliards d'euros 

"Depuis le premier jour de la crise, notre mobilisation est totale. Quoi qu'il en coûte, tel était l'engagement que j'avais pris devant vous dès le mois de mars. Chômage partiel, prêts aux entreprises, accompagnement des commerçants, des indépendants, soutien des plus précaires. Tout a été mis en œuvre par le gouvernement pour sauvegarder nos emplois et pour aider chacun. Nous avons décidé d'un plan massif pour les plus durement touchés : l'industrie automobile, l'aéronautique, le tourisme, la culture, la restauration, l'hôtellerie. Au total, nous avons mobilisé près de 500 milliards d'euros pour notre économie, pour les travailleurs, pour les entrepreneurs, mais aussi pour les plus précaires"

Mais ces dépenses ne seront pas financées par l’augmentation de l'imposition, promet E.Macron

"Nous ne financerons pas ces dépenses en augmentant les impôts. Notre pays est déjà l'un de ceux où la fiscalité est la plus lourde (…) La seule réponse est de bâtir un modèle économique durable plus fort, de travailler et de produire davantage pour ne pas dépendre des autres"

Le président de la République admet une trop grande dépendance vis-à-vis de pays étrangers

"Cette épreuve a aussi révélé des failles, des fragilités : notre dépendance à d'autres continents pour se procurer certains produits, nos lourdeurs d'organisation, nos inégalités sociales et territoriales. Je veux que nous tirions toutes les leçons de ce que nous avons vécu et, avec vous, comprendre ce que nous avons mieux réussi ou moins bien réussi que nos voisins. Nos forces, nous les conforterons. Nos faiblesses, nous les corrigerons, vite et fort"

L'autre actualité : la tension sociale après l'événement mondial "George Floyd". Le chef de l'Etat exclut de réécrire l'histoire ou de déboulonner des statues

"Nous sommes une nation où chacun, quelles que soient ses origines, sa religion, doit trouver sa place. Est-ce vrai partout et pour tout le monde ? Non ! Notre combat doit donc se poursuivre, s'intensifier pour permettre d'obtenir les diplômes et les emplois qui correspondent aux mérites et talents de chacun, et lutter contre le fait que le nom, l'adresse, la couleur de peau réduisent encore trop souvent dans notre pays les chances que chacun doit avoir"

"Nous serons intraitables face au racisme, à l'antisémitisme et aux discriminations. Et de nouvelles décisions fortes pour l'égalité des chances seront prises"

"Ce combat est inacceptable lorsqu'il est récupéré par les séparatistes"

"Mais ce combat noble est dévoyé lorsqu'il se transforme en communautarisme, en réécriture haineuse ou fausse du passé. Ce combat est inacceptable lorsqu'il est récupéré par les séparatistes. Je vous le dis très clairement ce soir, mes chers compatriotes, la République n'effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. Elle n'oubliera aucune de ses œuvres. Elle ne déboulonnera pas de statue. Nous devons plutôt lucidement regarder ensemble toute notre histoire, toutes nos mémoires, notre rapport à l'Afrique en particulier pour bâtir un présent et un avenir possible d'une rive à l'autre de la Méditerranée, avec une volonté de vérité et en aucun cas de revisiter ou de nier ce que nous sommes."

Le président de la République salue le travail des policiers et gendarmes

"Ils méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation. Sans ordre républicain, il n'y a ni sécurité, ni liberté. Cet ordre, ce sont les policiers et gendarmes sur notre sol qui l'assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom"


Avant de conclure son allocution, le président prend déjà rendez-vous pour le mois de juillet au cours duquel il s'adressera une nouvelle fois à la Nation.






1.Posté par menfin le 14/06/2020 22:06

Plus de septaine à l arrivée des demain.

2.Posté par Archer974 le 14/06/2020 22:36

Mon fils ira à l'école 2 jours la semaine prochaine mais dès le 22 ce sera tous les jours et mon employeur sera content. Au boulot!

3.Posté par Pascale le 14/06/2020 22:50

Un ramassis de mensonges de manipulation etc... :) bientôt une explosion de nouveaux cas... :)

4.Posté par kaloupillé le 15/06/2020 00:05

Ce Soir MACRON ... à fait que du BLA - BLA .... Ce Président à Profiter de ce CONFINEMENT ....Pour RENDRE LES PAUVRES ENCORE PLUS PAUVRES ... qui vont Conduire Certains de Plus en Plus dans la Précarité et plus dans la Souffrance ... La Seule Chose que MACRON à Construit C ' est la Misère ... car en le Regardant bien sur son Visage rien de Vrai.... juste un Visage sans émotion et rien de Concret pour L' Avenir , il le voit bien que ça ne peut pas Continuer de Mensonger sur le Virus du CORONAVIRUS ... car leur Business sur les Masques et les Produits ne sont plus rentables ils vont passer sur le Business des Vaccins qui vont faire comme la Pub de Roselyne BACHELOT / NARQUIN ... pour le Vaccin de la Grippe qui n' a servi à rien mais elle était complice du Lobby Pharmaceutique ...

5.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 15/06/2020 00:13

"Emmanuel Macron est pressé de liquider la séquence, car il sait très bien que les résultats seront mauvais pour la majorité.

Alors ce qu’il veut, lui, c’est rebondir, sauter dans l’après. Quant à la droite, elle n’attend que ce second tour pour conforter ses positions et retrouver enfin de l’oxygène, quelle que soit la participation. Car, quand on a gagné, on a gagné" .

Quant au départ d’Édouard Philippe, le citoyen ne pense pas qu’il partira par choix, mais plus par nécessité, en cas d’une victoire au Havre (Seine-Maritime)

Les Français ont réussi a se débarrasser d'un Président normal qui ne leur convenait plus, mais a quel prix !
Macron est donc devenu le président menteur de la France…

« Ariv an kostime, ropar an mayo. » In kozman pou la route

6.Posté par kraz le 15/06/2020 01:13

Ah les parents voulant se débarrasser de leurs mômes doivent être bien heureux. Les mêmes qui gueulaient il y a un mois une rentrée en septembre et pas le 11 mai.
Tout aussi ridicule que ce gouvernement.

7.Posté par Corones le 15/06/2020 05:21

Bravo

8.Posté par Banquier le 15/06/2020 06:34

Comment accorder du crédit à ce président des riches ?

9.Posté par polo974 le 15/06/2020 06:58

""" La seule réponse est de bâtir un modèle économique durable plus fort, de travailler et de produire davantage pour ne pas dépendre des autres. """

genre fermer les usines Renault en France...

10.Posté par MôvéLang le 15/06/2020 07:02

C'est vrai que ce n'est pas aux esclavagistes de déboulonner les statuts des négriers, mais à nous les descendants d'esclaves de les faire tomber, comme dirait l'autre, les français accepteront-ils une statue de Hitler sur leur territoire ?

11.Posté par almuba le 15/06/2020 07:21

@ Pascale
Oiseau de mauvais augure.

12.Posté par République le 15/06/2020 07:24

Macron, in fine, c’est « Kozé pou kozé », tout change, mais rien ne change. Est-ce la trouille de s’attaquer à des problèmes politiques de fond ? Et si les Français n’élisaient plus aux grandes responsabilités du pays, des femmes et des hommes prisonniers d’une certaine culture de fonctionnaires, où tout est à l’horizontale et immuable, où au lieu d’avancer partout et sur le fond il faut surtout durer ? Il faut du courage pour faire progresser surement un peuple dans la bonne direction.

13.Posté par MARIE le 15/06/2020 07:50

Discours attendu et sans surprises

cela viendra bientôt et nous serons directement concernés

n'en doutons pas !!!

14.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 15/06/2020 08:03

Les gendarmes et policiers ont le soutien de la puissance publique ?? Ah bon ? Et les juges qui condamnent à 2 mois de sursis des racailles qui crachent, insultent, et tabassent des policiers, c'est ça le soutien qu'ils montrent ??? Perso, ce type de soutien, vous pouvez allez vous le mettre bien profond la ou je pense ....

15.Posté par Pepito le 15/06/2020 08:14

Le confinement aura permis de comprendre que les horaires de nos enfants à l'école peuvent être aménagés.
Pourquoi pas comme dans certains pays l'école que le matin?
Il y aurait un bon créneau en matière d'emploi.
Tout est une question de politique.

16.Posté par Libre le 15/06/2020 08:18

L’école enfin le retour. Je sais pertinemment qu’ils ne vont a aucun moment rattraper le retard, mais ça va leur faire un bien fou de revoir tout simplement les autres.

17.Posté par waf_waf le 15/06/2020 08:30

J'ai préféré regarder le bêtisier des animaux.

18.Posté par parlamer le 15/06/2020 08:35

"Nous allons retrouver pour partie notre art de vivre, notre goût de la liberté. En somme, nous allons retrouver pleinement la France.

Mensonges de ce personnage nécessitant un traitement psychiatrique

La République En Miette et La Raclure Empoisonne Massivement les français ...

ce mondialiste ennemi de la France nous sert sa soupe

19.Posté par Jess le 15/06/2020 09:16

Pas de transport scolaire dans ma commune, (les Avirons),je ne conduis pas donc le Président emmènera personnellement mon enfant?je demande toujours!

20.Posté par serieux le 15/06/2020 09:35

la victoire contre le virus a un amer gout de 24 000 morts...

21.Posté par celui le 15/06/2020 09:58

L'imposteur s'est exprimé .
Et alors ?

22.Posté par kom ou niké le 15/06/2020 10:34

Je l'ai écouté avec intérêt et je veux surtout en retenir le positif.
Bien pour la réouverture des restaurants, bien pour le soutien à la police et la gendarmerie, bien pour la critique justifiée des communautarismes qui veulent détruire la paix sociale.
Mais rien pour les cultes ...

Et il n'a pas fait de déclarations déplacée et imprudente (cf le « je suis georges Floyd » d’un certain Nirlo sur son compte facebook).
Parmi les oublis la satisfaction des justes revendications des infirmières et autres soignants, pas un mot non plus sur un premier Ministre qui a été zappé.
Les mots ? Ok c’est globalement bien. Attendons la concrétisation en actes. Attentifs et exigeants.

23.Posté par zozo le 15/06/2020 12:42

Y'a de quoi rigoler en lisant les commentaires... On retrouve les politicards : leur objectif est de pousser Marine, alors ils insultent autant qu'ils peuvent, poussent les gens à rien foutre (ben oui, le président leur plait pas, et si on les écoute, on ira bien mieux en foutant rien et en se contentant de cracher de la haine). Ils le disent eux memes : avec les politicards on arrive à rien.Merci aux autres !

24.Posté par Libre le 15/06/2020 12:58

Oui Pepito elle est géniale ton idée..... mais ça convient uniquement à ceux qui ne travaillent pas. Moi je fais 8-20 h je fais comment?????? Arrêtez la marmaille à l’école et c bon ça!!!!

25.Posté par JORI le 15/06/2020 13:02

Au juste, c'est pour quand les manifs sociales tant annoncées par certains??.

26.Posté par boboland le 15/06/2020 14:07

Dieu a décidé...nous exécutons..
ben moi mon Dieu c'est pas lui, il peut aller se brosser... mes enfants n'iront pas attraper je ne sais quoi pour 8 jours d'école avant les vacances
ils bossent avec moi et on est bien comme ça! nous retrouv' en aout!

27.Posté par Kunta Kinté le 15/06/2020 15:03

25

Mardi 16 juin 2020 à partir de 8:00 place de la Préfecture .

Souhaite que vous pointez votre fraise dans la manifestation , au lieu de refaire le monde derrière un écran et pianoter sur clavier ...

NouArTrouV ... Tomorrow

28.Posté par Jambalac le 15/06/2020 15:30

Le président de la République admet une trop grande dépendance vis-à-vis de pays étrangers
.............................................................
MACRON a été de 2012 à 2014 secrétaire général adjoint de l'Elysée, puis de d'août 2014 à août 2016 Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique sous HOLLANDE .

En tant que ministre de l'industrie, il ne s'est pas rendu compte que l'on dépendait de l'étranger? C'est vrai qu'il était trop occupé à créer son parti qu'à bosser pour les français.

29.Posté par Jambalac le 15/06/2020 15:32

"Une première victoire contre le virus"
....................................
Grâce à qui ? Aux soignants, aux éboueurs, à ceux qui ont bossé pendant que le Président et son gouvernement disaient que c'était une grippette, que les masques c'est inutile, etc.....

30.Posté par Jambalac le 15/06/2020 15:33

Le président de la République salue le travail des policiers et gendarmes

"Ils méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation. Sans ordre républicain, il n'y a ni sécurité, ni liberté. Cet ordre, ce sont les policiers et gendarmes sur notre sol qui l'assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom"
.....................................................................................
MACRON et le gouvernement les a soutenu si fort que les policiers sont dans la rue et réclament reconnaissance.

31.Posté par Jambalac le 15/06/2020 15:35

"Nous serons intraitables face au racisme, à l'antisémitisme et aux discriminations. Et de nouvelles décisions fortes pour l'égalité des chances seront prises"
..............................................................................
C'est de la pipe cette promesse. Rien ne changera. Le domien restera un sous-français et l'outremer en souffrance à l'image de Mayotte l'oubliée de la République.

32.Posté par spartacus974 le 15/06/2020 17:46

Pour me mettre en jambe pour la loi Avia destinée à lutter contre la Haine sur internet,je ne peux que saluer la vision et la lumière de notre guide suprême qui saura nous porter vers des lendemains printaniers.Lui seul peut nous sauver du chaos qui menace et de tous ces mécréants qui osent défier son intelligence infinie.La France a vécu hier soir une intervention miraculeuse de notre bien aimé sauveur que souvent nous ne méritons pas .Il est beau,fort,intelligent et si épris de son peuple qu'il aime cajoler .Chaque mot,chaque parole,chaque regard de sa part émerveille notre monde par son éternelle bienveillance .Notre berger céleste continue à guider son docile troupeau vers l'abattoir .

33.Posté par JORI le 15/06/2020 17:49

27.Posté par Kunta Kinté le 15/06/2020 15:03
Parce que refaire le monde dans la rue par des corporations plutôt favorisées serait mieux selon vous??.

34.Posté par elser eric le 18/06/2020 14:06

Bonjour Monsieur, Madame, nous le proposons depuis plus de 10 ans des prêts rapides en ligne en quelque jours seulement nous pouvons nous occuper (selon accords préalables). Mon objectif est de renforcer de manière significative la base économique de toutes personnes morales et physiques pratiquantes des Actionnaire et Opérateur financier vivant en France qui s'engage à vous aider financièrement quel que soit votre problème pourvu que vous soyez solvable. J’accorde mes crédits avec un TAEG (Taux annuel effectif global) de 3 % et ma capacité de financement est comprise entre 5.000€ et 5.000.000€ sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. C’est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-moi je suis entièrement à votre disposition veuillez me confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à mon adresse mail : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

NB : Mes prêts sont bien assurés pour une sécurité maximale juste m'envoyer un mail ou TEL 07 56 81 92 35 nous proposons des prêts uniquement pour des particuliers.

35.Posté par parlamer le 19/06/2020 08:51

C'est la seconde fois en un an qu'une partie de la communauté soninké de France manifeste publiquement son indignation contre le système qu'elle désigne par esclavagisme en milieu soninké. Le Mali, le Sénégal, la Gambie et la Mauritanie sont les pays concernés. L'association Ganbana international souhaite porter à la connaissance des ressortissants des pays concernés et de ceux d’Europe que certains soninkés sont réduits à l'esclavage par d'autres soninkés dans ces pays cités.

36.Posté par parlamer le 21/06/2020 06:39

"Intrusions étrangères dans la politique française.

Le Président tchétchène déclare que ses ressortissants ont dû se substituer à la police défaillante de Castaner.

Et pourtant l’on savait, apparemment, que quelque chose se préparait.

C’est presque pire, parce qu’on savait, et qu’on n’a rien fait. Les gentils Tchétchènes voulaient manifester contre le terrorisme, ils en ont été empêchés. ...."

37.Posté par Jean Le Monstre le 24/06/2020 08:47

L’affaire Kohler a été classée après une lettre d’Emmanuel Macron
(Médiapart, 23 juin 2020 Par Martine Orange)
Passant outre la séparation des pouvoirs, Emmanuel Macron a écrit au PNF à l’été 2019 pour disculper Alexis Kohler, au lendemain d’un rapport de police l’accablant. À la suite de cette lettre, un second rapport d’enquête a été écrit, aboutissant à des conclusions inverses. Un mois plus tard, l’enquête sera classée sans suite.
Au mépris de la séparation des pouvoirs, le président de la République est intervenu directement dans une procédure judiciaire individuelle. Une entrave à la justice visant à protéger son collaborateur le plus proche, Alexis Kohler, et à couvrir un mensonge d’État.
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron ne se sent pas tenu par l’ordre constitutionnel de la séparation des pouvoirs (…).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes