MENU ZINFOS
Santé

Vidéo - Les agents de la Sécu réclament une revalorisation salariale


​Les agents de la Sécurité sociale ont entamé une grève ce lundi devant l’immeuble de la Sécurité sociale à Saint-Denis. Leur objectif : obtenir une revalorisation salariale grâce à l’augmentation de la valeur du point.

Par Samuel Irlepenne - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 12:02

Les fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, SUD Protection sociale ont appelé à la grève tous les salariés des organismes de la Sécurité sociale en ce 13 décembre. Un mouvement national suivi à La Réunion et dont l’objectif était de porter une seule et unique revendication : l’augmentation de la valeur du point.

"Depuis plus de 10 ans, les salariés subissent le gel de la valeur du point, avec une seule exception en 2017 avec 0.5 % d’augmentation, tout en étant régulièrement remerciés et salués par les Pouvoirs Publics pour leur implication et leur professionnalisme", contextualisent les syndicats.

"Durant la crise sanitaire, ce sont ces salariés qui ont permis le maintien des missions de service public de la Sécurité sociale auprès de la population. Les quelques mesures individuelles encore permises en période de budgets contraints ne permettent absolument pas de compenser le décrochage par rapport au coût de la vie, pour le plus grand nombre. Le SMIC bénéficie d’une revalorisation automatique, liée à l’inflation, de 2,20% au 1er octobre 2021, mais pour autant, toujours rien pour les salariés de la Sécurité sociale. Et c’est une autre conséquence du gel du point, les premiers niveaux des salaires d’embauche sont passés au-dessous du SMIC. Ce n’est pas acceptable !", font savoir les syndicalistes. Parmi eux, Louise Hoarau, déléguée syndicale CFDT au sein de la CGSS :







1.Posté par Brosse à dents le 13/12/2021 14:45

les plus grands fainéants surrémunérés pleurent sur leur propre sort....
risible

2.Posté par Allez travail !!!! le 13/12/2021 15:28

En cette période pensez vous que c est le moment de pleurer la bouche pleine. Sérieux. Vous êtes les plus malheureux . N’importe quoi., Allez travail ...

3.Posté par louis le 13/12/2021 15:43

pour le gel des salaires c'est partout pareil pour les retraites c'est pire
le maintien des services publics c'est pour ça que vous etes payés
à la sécu si cela n'a changé on touche 15 mois de salaire par an et pour ceux sont en retraite 15 mois de pension
et la vie n'est pas assez belle

4.Posté par Disaknapoudi le 13/12/2021 15:49

Vous aimez bien vous faire ridiculiser ! si mes informations sont bonnes : 13ème - 14ème mois et vers un 15ème mois peut-être... prime de vie chère pour des agents (majorité) de moins en moins de contacts avec le public, donc moins d'exposition et de stress...

Des bénéficiaires devant se débrouiller avec des machines (oui le personnel à l'accueil, pas assez nombreux mériterait eux " in pti kek choz"... pour le reste...), des bénéficiaires devant faire des allers et retours incessants parce qu'il manque toujours un papier.

Faites grèves pour demander plus de personnel, là vous serez sans doute suivis car il manque cruellement à l'accueil, à la retraite, expériences vécues.

5.Posté par oreo974 le 13/12/2021 15:49

Franchement, faut pas avoir honte.
qu'ils nous disent un peu leur taux horaire que l'on rigole un peu.
Je leur propose d'aller faire du bitume sur le bord des routes, là ils vont transpirer un peu.

6.Posté par Jean cachesex le 13/12/2021 20:55

Le 13em et 14em mois salaire de 2500e nous vous suffit plus ....!!!

7.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 14/12/2021 06:36

pour des nouveaux ordinateur????????????? pffff ridicule

8.Posté par Georges POTOLA le 14/12/2021 08:11

Augmentation des salaires ?
Oh les pauvres employés qui gèrent péniblement leurs horaires...
Oh les pauvres travailleurs pauvres, qui ont de belles primes tous les 6 mois...
Oh les pauvres syndicalistes qui bossent 6 longues heures par jours...
Oh le bon Monsieur SERIO augmentez ces pauvres gens SVP..
Se sont les employés les plus pauvres de l'île de la Réunion.
Il faut lancer une cagnotte pour les soutenir SVP.

9.Posté par Veritas le 14/12/2021 10:04

Je suis solidaire avec eux... I fait chié bcp mais si zot n'a le niveau prend la place quand i bataille créole fini arriv comme poule blanc mange le ki son camarade mais si c'est un moune dehors i prend la place en plus incompétent i dérange pas li au contraire li va soutenir.
Macro un jour macro toujours

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes