MENU ZINFOS
Social

Vidéo - Les agents de la CINOR débrayent en intersyndicale


Ils ont décidé de passer à l'action ce matin. Les agents de la CINOR ont débrayé à l'entame de leur prise de poste en guise de dernière alerte adressée à la gouvernance.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 11:29

L'intercommunalité du Nord est traversée par un malaise social qui perdure depuis des mois. Les représentants syndicaux UNSA, SAFTR, FO et CGTR s'unissent pour faire porter le message des agents. 

Ces derniers font valoir qu'ils font face à des conditions de travail dégradées qu'ils imputent à des réorganisations dans les services depuis environ 1 an. Les signaux d'alerte adressés à la hiérarchie n'ont pas eu l'air de répondre à leurs attentes, c'est pourquoi ils ont mené ce matin, entre 8 heures et 9h29 précisément, un débrayage éclair pour marquer le coup. Il s'agissait là d'une première alerte sous forme d'ultimatum avant de passer à la vitesse supérieure à la rentrée. 

Les syndicalistes Jean-Hugues Vellayoudom (délégué syndical section CINOR SAFPTR), Bruno Bottard (secrétaire général de l’UNSA CINOR) et Yannick D’eurveilher (FO CINOR) développent les motivations de leur mouvement :







1.Posté par Bagatelle le 08/07/2022 11:34

Partout où Maurice gironcel met ses pieds il y du grabuge
Sa poche sa famille son partie et toute sa bande de toutou derrière lui comptent
Et certain dirigeant d association complice

2.Posté par Wai le 08/07/2022 12:05

Ah bon les pistonnés font grève maintenant ??!

3.Posté par Caroline le 08/07/2022 12:46

Ben voyons... Les agents issus du clientelisme politique exacerbé des uns et des autres élus ne sont pas contents.
Les pauvres gratteurs de f...à temps plein entre 2 elections
Mieux vaudrait faire appel à des prestataires du privé pour avoir "enfin" de l efficacité.

4.Posté par Chaudron le 08/07/2022 15:34

Cdg sidelec mairie cinor apres…

5.Posté par M. Du Puit le 08/07/2022 17:27

Toutes les communautés de communes et d’agglomérations suivent le même schéma : au départ on prend des gens compétents parce qu’il faut bien monter les projets et prouver sa valeur pour avoir les fonds (subventions, prêts, dotations etc.), une fois que la machine tourne on fait rentrer les copains « lé espère cuit », et forcément la machine s’enraye. Le pire là dedans c’est que les élus i en fou que le service public i dégrade, du moment que zot la fait plaisir zot camarade et zot électorat, et la population n’a malolle dan zié é i comprend pas que c’est zot même lé baisé (zot lé toujours plus emmerdé chaque fin de mois), et c’est qui lé baiseurs… continuer laisse les mêmes personnes au pouvoir, fait le mouton, c’est sûr la situation va arrange tout seul …
Moin mi di, peu importe quel bord, bravo pou cet na le courage pas reste dan rang comme ti mouton 👏🏽

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes