MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - Législatives : LR roule pour Sisteron et Ramassamy


Législatives sur fond de divisions à droite. Hier, lors d'un point presse organisé dans un hôtel dionysien, le parti Les Républicains a validé les investitures de Nadia Ramassamy dans la 6e circonscription et de Murielle Sisteron dans la 1ère circonscription. Si le choix de la "continuité" semble évident concernant la députée sortante, le bureau fédéral du parti assure avoir fait le choix du "renouveau" concernant la seconde, au détriment de Jean-Jacques Morel. Et ne voit aucune sanction dans sa décision d'écarter aussi bien ce dernier que Nathalie Bassire concernant l'obtention de ces précieux sésames...

Par SI - Publié le Mercredi 30 Mars 2022 à 14:10

Même si toute la famille de la droite locale "n'est pas rassemblée" à l'orée des deux scrutins majeurs à venir comme l'a reconnu René-Paul Victoria, le bureau fédéral du parti Les Républicains a tout de même tenté de montrer une toute autre image ce lundi soir, jouant la carte de la "cohérence".

Premier à s'exprimer, le délégué LR de la 1ère circonscription Richenel Hubert a tout d'abord donné les raisons de son soutien à Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle. La présidente de la région Île-de-France posséderait selon lui "le meilleur programme pour la France et surtout le meilleur pour La Réunion". "Valérie Pécresse propose la mise en place d'une loi de programmation pour les Outre-Mer et La Réunion en particulier afin de rattraper nos retards structurels en matière de transport, de développement économique, d'éducation, de formation ou encore de continuité territoriale. Elle propose par ailleurs d'augmenter le pouvoir d'achat des Réunionnais", assure-t-il.

René-Paul Victoria appelle de son côté les militants LR "à se réveiller". "Un gaulliste i rest pa assiz, un gaulliste i rézist", lance l'ancien député-maire de Saint-Denis. "Cela fait des années qu'il y a à peine 48/50% des gens qui vont voter. A chaque fois je leur dis que si le taux de participation dépasse les 54%, la droite gagne. Et depuis des années on est en-dessous et on perd parce que nous sommes divisés; Alon met' ansanm", clame le prédécesseur de Michel Fontaine à la tête de la fédération locale LR (ex-UMP).

"Peut-être que demain on s'entendra"

Avant de laisser la parole à la secrétaire départementale du parti, Béatrice Sigismeau, René-Paul Victoria a donné son ressenti sur le choix opéré par LR d'accorder les investitures pour les prochaines législatives à Nadia Ramassamy dans la 6ème circonscription et à Murielle Sisteron dans la 1ère.

Concernant la 6e, deux personnes avaient été sollicitées par Les Républicains : la députée sortante Nadia Ramassamy et le délégué LR de la circonscription, Emmanuel Virin, un proche de Jean-Louis Lagourgue.

"Emmanuel a indiqué qu'il se mettait à la disposition de Nadia pour travailler dans l'intérêt de la 6e circonscription", salue RPV. En revanche, cela n'a pas été le cas dans la 1ère circonscription où Jean-Jacques Morel était en concurrence avec Murielle Sisteron. En effet, c'est cette dernière, qui se présente pour la première fois à une élection, qui a bénéficié à la surprise générale de l'investiture LR.

Un choix quelque peu déroutant pour une partie des militants LR dionysiens qui voient dans cette décision une sorte de "sanction" envers Jean-Jacques Morel qui paierait selon eux sa proximité avec l'ancien président de Région, Didier Robert. "Après l'investiture accordée à Murielle, j'ai appelé Jean-Jacques pour lui dire d'être discipliné. Il a choisi de faire sa route, peut-être que demain on s'entendra", espère tout de même René-Paul Victoria.

De son côté, Béatrice Sigismeau a assuré devant l'assistance que le choix fait par LR dans la 1ère circonscription venait avant tout des remontées de terrain, entre "cohérence" et "besoin de renouveau". "Murielle était déjà une membre active chez LR et avant à l'UMP. C'est vraiment une grande joie de voir la constance de Murielle mais aussi la volonté de notre jeunesse d'aller encore plus loin", explique la n°2 du parti dans l'île :


La principale intéressée se dit "émue" de la décision prise par son parti et du comité départemental. "Cette investiture me donne la légitimité que Jean-Jacques Morel n'a pas. Il faut être admis par les 101 députés LR qui siègent à l'Assemblée nationale. De quel groupe va-t-il faire partie et surtout de quelle légitimité va-t-il se réclamer ?" s'interroge la candidate de la droite dans la ville-circonscription.

En attendant de dévoiler prochainement son programme, Murielle Sisteron appelle Jean-Jacques Morel à réintégrer sa famille politique. "La moindre des choses que l'on peut attendre de lui, c'est qu'il me soutienne", termine-t-elle.






1.Posté par Le Jacobin le 30/03/2022 16:08

"Après l'investiture accordée à Murielle, j'ai appelé Jean-Jacques pour lui dire d'être discipliné"

On lui plante un couteau dans le dos et lui demande fermer sa g...... se mettre aux ordres.

Occupez vous de mes amis mes hédemis je m'en charge.

Avez vous supprimé la Pie qui chante sur la 3ème Circos......Dame Nathalie Bassire inutile comme chagrin ?

Pour la 7ème il n'y aura pas trop de problème le petit Suisse est devenu Communiste avec Béllo pour défaut d'affection de ses paires, comme quoi à tout âge on besoin d'affection.

2.Posté par GIRONDIN le 30/03/2022 16:08

Si le choix de la "continuité" semble évident concernant la députée sortante,

détriment de Jean-Jacques Morel


Michel Fontaine, chef de la droite locale, a décidé. Il gagne les élections.

3.Posté par Le Jacobin le 30/03/2022 16:37

Selon Béatrice Sigismeau:

Murielle Sisteron est jeune constante, elle a voyagé, travaillée en Guadeloupe, ce qui est une valeur ajouté pour valider sa candidature pour les législatives, ce qui laisserait à supposer que:

Jean Jacques Morel n'est pas tout jeune ,il n'a pas voyagé, il est resté dans Saint Denis même pas une petite promenade dans une rue du chaudrons donc recalé.

Ce zambrocal flèche une volonté d'éliminer définitivement les courtisans du Prince déchu Didier Robert qui, en dégringolant de la Pyramide entraîne avec lui toutes sa colonnes.

Notons que c'est une grande victoire pour la 3ème Circonscription de ne pas valider la sortante Dame Nathalie Bassire inutile comme chagrin.

4.Posté par Le Jacobin le 30/03/2022 16:53

Madame Ramassamy mérite sa validation elle bossée à son poste en faveur de la Réunion.

5.Posté par LBB le 30/03/2022 18:02

J'affiche mon soutien total et indéfectible à Eric Zemmour.

6.Posté par Reine le 30/03/2022 18:25

Bravo Muriel, tu gagneras cette élection, Saint-Denis se meurt avec la gauche caviar, Saint-Denis la droite a besoin de sang neuf la droite y revien, les anciens doivent passer la main, alé go Muriel, c lak c bon, continué ti pa ti pa na rivé !

7.Posté par La politique le 30/03/2022 18:46

La politique devient vraiment le podium d’expression des opportunistes et arrivistes … ma pauvre France …

8.Posté par klod le 30/03/2022 19:04

oulà , ti morel devra se rabattre sur son métier d'avocat .............. c'est pas gagné ! et manzelle bassire sur quoi , dans la vie réelle, se rabattra t'elle ? des infos pou fé ri la bouche ?

9.Posté par HRM Duc Ray le 30/03/2022 19:12

sigismeau.. un lien de famille avec celle qui travaille pour un prestataire de la civis spécialiste de la gestion des déchets..??? un cas sympathique pour la brigade financière...

10.Posté par Briandoht le 30/03/2022 22:07

Encore un mauvais choix pour LR ! Sisteron n est pas connue, Morel est expérimenté et connaît le terrain depuis très longtemps . Il a la stature et compétences pour être député . Il dépassera largement en voix la jeune parachutée par les instances LR qui ont créé la machine à perdre comme d'ab.

11.Posté par Briandoht le 31/03/2022 07:20

Quant au niveau national pour Pécresse, c est hallucinant de voir un parti qui se déchire en tirant sur les pattes des uns et des autres au lieu de soutenir la candidate qui a le programme crédible pour redresser et faire progresser la France. Mais dommage que Bertrand n'a pas été choisi, il était l homme providentiel avant la primaire. Cette élection en interne ne doit plus exister car elle ne reflète pas la réalité du terrain.
C'est Macron qui se frotte les mains maintenant sans efforts !

12.Posté par ZembroKaf le 31/03/2022 08:46

@ LBB
C'est votre "liberté" de voter "Z" 👎
@2 GIRONDIN
Michel Fontaine, chef de la droite locale, a décidé. Il gagne les élections.

En ce moment c'est le "cadet de ses soucis" ... la Ville est sur "pilotage" de "son cabinet" 💩 il va faire voter Lorion "pour services rendus" et c'est tout 😷

13.Posté par GIRONDIN le 31/03/2022 09:32

12.Posté par ZembroKaf
Salut, 👍🏼, du coup il est occupé à quoi ?

14.Posté par Quelle mascarade, LR la journée, LREM la nuit le 31/03/2022 10:24

Le parti Les Républicains est géré à l'envers à La Réunion.

Ses dirigeants sont devenus hybrides LR-LREM et font tout pour que le score de Valérie PECRESSE soit le plus mauvais possible.

C'est du foutage de gueule car j'écoute les propos de Madame SIGISMEAU, je trouve qu'elle ne manque pas d'air. Elle ne fait que réciter les propos que Julien HOAREAU lui a rédigé. Le même gars qui roule pour des horizons meilleurs avec PHILLIPPE Edouard et EMMANUEL MACRON.

Concernant les présidentielles, aucune consigne ni organisation, ne serait-ce que pour apposer les affiches officielles de notre candidate n'est mise en oeuvre n'en parlons pas de la présence d'assesseurs LR dans les bureaux de vote.

Pire que çà on en a jamais vu. Il semblerait que l'objectif des responsables hybrides LR-LREM c'est de passer le cap du 1er tour pour annoncer ensuite dans le cadre d'un sursaut républicain leurs soutien à Emmanuel MACRON.

Vous n'aurez pas nos voix. Je plains la pauvre Valérie PECRESSE d'être traitée de la sorte localement.

Si par miracle les sondeurs avaient tort et qu'elle est présente au second tour...là les RATS vont sortir de trou et passer de l'hybride au ravalement de leur vomi

15.Posté par Bande de truand le 31/03/2022 10:32

Soyez toutes et tous courageux et SOUTENEZ OUVERTEMENT Emmanuel MACRON.

Dites le à PECRESSE que vous êtes des nuls et que comme des girouettes vous choisissez le sens du vent.

Vous faites honte au gaullisme et à varie droite.

Foutez le camp, tirez-vous vite avant que l'on vous donne des coups de pieds au cul.

Bande de vendus.

Vous n'êtes plus depuis longtemps des LR,

16.Posté par au post 10 le 31/03/2022 10:39

Pour votre pleine et entière information, toutes ces investitures viennent de LREM et sont validées par Emmanuel MACRON et Christophe CASTANER

Tout est calé.

LR local ne roule pas PECRESSE, LR local travaille au corps ses moutons de militants pour la réélection de MACRON

17.Posté par RLD le 31/03/2022 10:44

Bravo Madame Sisteron pour votre engagement d’être candidate sur cette circonscription pour les législatives 2022.
La réunion à besoin de nouvelle tête et de nouvelle personne en politique
Et aujourd’hui suite a votre candidature soutenue pour les RÉPUBLICAINS vous portez la voix pour la nouvelle génération de Droite .

Allons a la victoire Vivre Murielle

18.Posté par ZembroKaf le 31/03/2022 10:45

@14
Chuuuuttt 💔😂

19.Posté par Tijean le 31/03/2022 10:50

RAMASSAMY dans la continuité ! On se demande bien dans la continuité de quoi sinon dans ce qui est inodore et incolore. Pauvre Réunion .

20.Posté par Remy le 31/03/2022 13:20

Nadia Ramassamy elle a dû encore payer pour avoir le soutien LR
Elle gagne rien sans argent
Mais par contre pas de partage avec les gens sociales
Arrête avec la politique de gros gens

21.Posté par Question ? le 31/03/2022 13:58

"La moindre des choses que l'on peut attendre de lui, c'est qu'il me soutienne", termine-t-elle.
...................................

C'est que que PECRESSE attend de SARKOZY mais ce dernier travaille dans l'ombre pour MACRON pour casser LR.

22.Posté par Question ? le 31/03/2022 14:00

@13

Il louboutine

23.Posté par Question ? le 31/03/2022 14:01

10.Posté par Briandoht le 30/03/2022 22:07

Encore un mauvais choix pour LR ! Sisteron n est pas connue, Morel est expérimenté et connaît le terrain depuis très longtemps
..................................

Le problème est qu'il n'imprime pas auprès de la population......

Il paye sa grande proximité avec Didier ROBERT.

24.Posté par Question ? le 31/03/2022 14:05

PECRESSE, PECRESSE ,,,?????? Elle s'enfuit puis elle revient........



« J’ai acquis la conviction que la refondation de la droite ne pourra pas se faire à l’intérieur et qu’elle doit se faire à l’extérieur du parti ». « Le parti est cadenassé de l’intérieur, dans son organisation mais aussi dans ses idées. « Tous ceux qui sont aujourd'hui aux responsabilités dans le parti, y compris les parlementaires, ne souhaitent pas ouvrir une réflexion sur la France d'aujourd'hui », a-t-elle assuré.
"Wauquiez a construit une machine en écartant tous ceux qui ne pensent pas comme lui" ». Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a annoncé mercredi soir 5 juin au 20 Heures de France 2 quitter le parti

25.Posté par Question ? le 31/03/2022 14:06

Au deuxième tour SARKOZY va sortir du bois et appeler à voter MACRON par sursaut républicain. C'est magouille et compagnie.

26.Posté par Question ? le 31/03/2022 14:07

RAMASSAMY.

Deux réunionnais m'ont montré leur lettre. Ils lui ont écrit pour une intervention. Réponse ? Zéro.

27.Posté par Question ? le 31/03/2022 14:08

Vous faites honte au gaullisme et à varie droite.
............................
Arrêtez avec le gaullisme. C'était pas une belle chose.

28.Posté par Du bon sens le 31/03/2022 15:36

Je note que les commentaires des Post 1' et 15 sont pleins de bon sens et je partage ces fines analyses

LR: TOUJOURS...LREM: JAMAIS

29.Posté par Question ? le 31/03/2022 19:35

28.Posté par Du bon sens

LR: TOUJOURS..
........................

Le bon sens est d'avoir son propre sens critique et de ne pas être inféodé à un parti qui vous rend servile.

Le Toujours ? Donc si LR décide n'importe quoi et a un programme de merde vous cautionnez quand même? Ca s'appelle l'abrutissement. On peut être de gauche ou de droite mais quand c'est mauvais il faut avoir la liberté et le courage de le dire.

Depuis SARKOZY LR est dans la mouise.

30.Posté par Sylvianne le 01/04/2022 08:02

Une investiture n'est pas un mandat ??
Le discours de la dame ressemble à de la dictature mdr... Genre j'ai eu l'investiture et faut voter pour moi....
L'esvestiture ces quelques dizaines de personnes mais le mandat c'est le peuple qui décide...

Et comment vas le LR en local et nationale, Basire et Morel ont fait le bon choix de tracer leurs route pr gagner.

31.Posté par Rico le 01/04/2022 08:12

Faut avoir le niveau pour assumer un tel mandat, montrer nous les CV de ses candidats et leurs parcours ??

Les discours du LR ne tiennent pas debout, c'est carrement du derrapage, l'argument de la jeunesse, on s'enfou, on veut des personnes compétentes et c'est tout !!

En tt les discours nous ramène à conclure le niveau de ses personnes et la mentalité, juger un membre de son propre parti de cette manière, comme un mépris = conflit !! C'est comme ça qu'on vas gérer les situations de La Réunion ??

Franchement 0 pour le LM pour l'instant

32.Posté par Lydia le 01/04/2022 08:43

Qui ça i s avote pou bande suace poids comme ça ?? On dirai 2 et 3 marmails sans famille...

Je m'appelles Rémy et je suis ss famille mdr...

Occupe zote vie avt essaye occupe demoune...




33.Posté par Question ? le 01/04/2022 14:28

30.Posté par Sylvianne

Basire et Morel ont fait le bon choix de tracer leurs route pr gagner.
....................................

Essaye pas. Y ça gagne l'élan.

Les deux sont invisibles. Ils sont là, mais on ne les voient voient pas. Didier ROBERT pareil. Au TAMPON, jamais il n'a démarché le peuple. A St Denis, du haut de sa pyramide, il a cru prendre St Denis sans jamais avoir mis le pied sur le terrain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes