MENU ZINFOS
Sport

Vidéo - Le terrible accident de Romain Grosjean


Le Grand Prix de Formule 1 à Bahreïn a été marqué par un choc d'une violence inouïe: La Haas de Romain Grosjean est allée percuter la barrière de sécurité avant de se couper en deux et de prendre feu. Le Français souffre de blessures légères.

Par - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 07:25 | Lu 4861 fois

Il est rare de voir une Formule 1 prendre feu dans l'ère moderne. Les normes de sécurité ont évolué au fil des accidents graves pour qu'il y ait le plus de sécurité et de protection pour les pilotes à bord. C'est d'ailleurs sûrement ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean dimanche.

Le pilote de Formule 1 s'élançait au fond de la grille pour le Grand Prix de Bahreïn. Mais après le 2e virage, le Français se décale pour se glisser à hauteur de son coéquipier, mais il vient percuter sur son chemin l'Alpha Tauri du Russe Daniil Kvyat. La Haas quitte légèrement le sol avant de foncer droit vers la glissière de sécurité.

La Formule 1 se coupe en deux et la monocoque s'encastre littéralement dans la barrière. Le tout s'embrase. Romain Grosjean restera 18 secondes dans les flammes avant de pouvoir s'extirper lui-même de sa monoplace, sauter par-dessus la rembarde brûlante et rejoindre l'équipe médicale.

Le pilote souffre de brûlures à la main et aux pieds. Romain Grosjean a diffusé un message de son lit d'hôpital et remercie notamment le "halo" récemment arrivé sur les formules 1 qui lui a sauvé la vie.

 


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Forza le 30/11/2020 08:06

PUNAISE IL PEUT ALLER A LOURDE A PIED MR ROMAIN ....C PEUT ETRE UN AVERTISSEMENT COMME IL DOIT ARRETE LA F1 ... NE PAS TENTER LE DIABLE

2.Posté par GROSTUONE le 30/11/2020 09:09

LA F1 c est a mourrir d ennui..pas de supsens, du fRic et des consignes de course
VIVE LA MOTO

3.Posté par Thierry le 30/11/2020 09:18

Grace a un barre qui a ete ajoute suite a de nombreux accidents

de plus sa combi resiste au feu 40 secondes

il est sorti en 24s

un grand oufffffffffffff

4.Posté par Ouais ... le 30/11/2020 11:35

Bon maintenant qu il évite le sky, histoire qu il ne lui arrive pas la même chose, qu à mon idole de la f1

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes