Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Vidéo – Le terrible accident de Romain Grosjean

Le Grand Prix de Formule 1 à Bahreïn a été marqué par un choc d'une violence inouïe: La Haas de Romain Grosjean est allée percuter la barrière de sécurité avant de se couper en deux et de prendre feu. Le Français souffre de blessures légères.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 novembre 2020 à 07H25

Il est rare de voir une Formule 1 prendre feu dans l’ère moderne. Les normes de sécurité ont évolué au fil des accidents graves pour qu’il y ait le plus de sécurité et de protection pour les pilotes à bord. C’est d’ailleurs sûrement ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean dimanche.

Le pilote de Formule 1 s’élançait au fond de la grille pour le Grand Prix de Bahreïn. Mais après le 2e virage, le Français se décale pour se glisser à hauteur de son coéquipier, mais il vient percuter sur son chemin l’Alpha Tauri du Russe Daniil Kvyat. La Haas quitte légèrement le sol avant de foncer droit vers la glissière de sécurité.

La Formule 1 se coupe en deux et la monocoque s’encastre littéralement dans la barrière. Le tout s’embrase. Romain Grosjean restera 18 secondes dans les flammes avant de pouvoir s’extirper lui-même de sa monoplace, sauter par-dessus la rembarde brûlante et rejoindre l’équipe médicale.

Le pilote souffre de brûlures à la main et aux pieds. Romain Grosjean a diffusé un message de son lit d’hôpital et remercie notamment le « halo » récemment arrivé sur les formules 1 qui lui a sauvé la vie.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.