MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Le téléphérique de nouveau stoppé mais c'est normal


Le téléphérique dionysien a de nouveau marqué quelques arrêts qui ont pu interroger des passants ce midi et à 16h. Il faudra s'y habituer.

Par LG - Publié le Jeudi 31 Mars 2022 à 16:28

Les cabines du téléphérique Papang ont cessé de tourner dans le ciel de Saint-Denis ce jeudi, à deux reprises, vers midi et 16h. Des arrêts brefs, tempère la Sodiparc qui lève tout doute sur la survenue d'une panne.  

Si les Dionysiens ont effectivement pu constater que le vent accompagne cette journée de jeudi dans le Nord, l'explication de ces arrêts momentanés peut aussi être le fait d'un passager qui tente d'entrer de toute urgence pendant la fermeture des portes ou qu'un vélo reste lui aussi coincé. Ce genre d'incident génère automatiquement l'arrêt du téléphérique, et sur toute la ligne.

Il faut savoir que "ce ne sont pas les cabines qui roulent sur le câble mais le câble qui fait rouler les cabines", indique la Sodiparc, ce qui engendre l'arrêt de toutes les cabines quand bien même l'incident serait isolé sur une seule cabine.

Ce qui s'apparente à une panne vu du sol n'est donc qu'un "arrêt de service entre 1 à 3 minutes", rassure la SEM. Il faudra donc s'habituer à voir de temps en temps ces micro-arrêts survenir sans penser au pire.





1.Posté par francais le 31/03/2022 17:46

mais bien sur pourquoi y aurait il un problème surtout uniquement au début rien ne marchait bien
ils ont quand l'art de nous rouler dans la farine avec leur " ne vous inquiétez pas "

2.Posté par Pierre le 31/03/2022 18:58

Bobard officiel pour tenter de masquer l'incurie qui se cache derrière cette énième gabegie d'argent public. 50 millions d'euros pour un manège public soumis à la délinquance locale.

3.Posté par Occiro le 31/03/2022 19:25

A revoir trop de personnes (10) c’est trop dans la cabine , hier je suis allée au marché forain nous étions à 8 dans la cabine, pas pratique avec le caddie j’étais au fond de la cabine pour sortir entre les personnes mon conjoint était obligé de soulever le caddie pour pouvoir passer, il serait souhaitable de mettre 4 personnes maximum quand il y a une poussette ou un caddie dans la cabine, moi qui ai pris le papang pour aller au marché et déposer ma voiture au parking de bancoul si aucune amélioration pour résoudre ce problème n’est fait c’est sur que j’abandonnerai ce mode de transport.
J’espère que vous tiendrai compte de mon commentaire au niveau de la CINOR

4.Posté par Dj974 le 31/03/2022 19:31

Du fric en l’air
Faites des téléphériques pour des touristes. Ça marchera mieux c’est ‘sur

5.Posté par JOKER 974 le 31/03/2022 19:42

Surtout quand on sait que la mise en service a été reportée plusieurs fois pour des problèmes de sécurité...

6.Posté par Boyer le 31/03/2022 20:04

Bonjour,
Le problème n'est pas là, les cabines sont "décrochés" en arrivant en gare car elle tourne moins vite en gare, donc si on arrête une cabine en gare , la cabine suivante sur le câble va probablement engorgée la gare , d'où l'arrêt du câble!
Pouvez vous valider ou pas ?

7.Posté par Mrick le 31/03/2022 22:18

Si seulement toute les personnes qui lâche des commentaires''inutiles'' savait comment ça marche... Pffff
De 1, retardé pour sécurité ? Ton préfet adoré était trop occupé pour signer l'ouverture tout simplement, ensuite la maire de St Denis avec le Covid, comment ouvrir sans elle ?
Trop de personne ? C'est 10 Max par cabine, Caddy ou vélo ou autre, c'est un transport urbain, dans le bus c'est pareil, on vous réduit pas le nombre de place pck vous avez un sac sur le siège à côté ? Non... Arêter de voir le bout de votre nez.
Créole jamais content, y fait le pa bin, y fai pas le pa bon... Assez non ? Soi fier zot n'a le 1er urbain de France, demain zot marmaille va travail la t, la personne kozera pu ? Tsss...
Dernier chose la pa fai éc nou l'argent, c'est ds le développement de '' L'État''.
Allez by.

8.Posté par TICOQ le 31/03/2022 23:22

La meilleure des technologies ne servira à rien face aux incivilités et à la bêtise. Quand tu vois que la cabine est déjà pleine et comme t'es intelligent tu n'entres pas, c'est con comme un balai.

9.Posté par Grondin le 01/04/2022 04:50

Il faut laisser le temps de s'organiser

10.Posté par Lulu le 01/04/2022 07:03

merci TICOQ d'avoir résumé en deux lignes le problème!

11.Posté par Punition le 01/04/2022 07:20

Le téléphérique fonctionne à nouveau !

Poisson d'avril !

12.Posté par riverstar974 le 01/04/2022 07:42

ça marche aussi bien que la NRL... prenez les transports en commun les gars c'est super mdr

13.Posté par romain le 01/04/2022 10:23

ça marche parfaitement bien ces remontés mécaniques et dans le monde entier, et tout le monde sait qu'il y a TRES régulierement des minis arrêts..... sortez de chez vous un peu

14.Posté par jojo le 01/04/2022 22:25

c'est dit ! .... mi rentrera pas dans ce z'affaire la, avant longtemps ! ..... et qu'est ce que j'irai foutre à Bois de Nèfles, Sainte Clothilde ? nana rien , ... de rien .. la-haut ! ... à part (peut-être ?) des merles et des zoizos maurice ! ....

15.Posté par Charles le 03/04/2022 09:42

A ceux qui critiquent toujours, bande d’ignares, sans savoir réellement de quoi on parle, l’entreprise POMA qui a construit est une référence dans ce domaine et pour avoir fait des installations dans le reste du monde, et je je pense que les réunionnais formés pour la bonne marche sont compétents,
Alors au lieu de vous réjouir , tjrs entrain de râler, vous voulez quoi rester dans votre cocotier, le monde évolue, et le temps lontan c bien terminé , arrêt de prendre out auto juste pour faire 3 mts….LOL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes