MENU ZINFOS
International

[Vidéo] Le satisfecit de Barack Obama lors de ses derniers vœux


- Publié le Mardi 27 Décembre 2016 à 15:14 | Lu 626 fois

[Vidéo] Le satisfecit de Barack Obama lors de ses derniers vœux
Le couple Obama semblait très ému pour leurs derniers vœux de Noël à la Maison blanche. Barack Obama et son épouse ont adressé des messages politiques aux Américains, alternant entre un bilan jugé positif et une bonne dose d’humour.

"Nous avons fait que les États-Unis sont désormais plus respectés à travers le monde, nous avons assuré le leadership dans le combat pour protéger la planète que nous laisserons à nos enfants, et bien plus encore", a déclaré celui qui va passer le flambeau à Donald Trump le 20 janvier. 

Dans son bilan, le président démocrate souligne qu’il a "redressé la barre face à la pire récession depuis 80 ans" des États-Unis. Par ailleurs, il estime avoir ramené le chômage à son plus bas niveau depuis neuf ans. 

Pour Noël, Michelle Obama a appelé chaque américain a être "le protecteur de notre frère, de notre sœur, que nous devons traiter les autres comme nous voudrions être traités ". Au moment où la politique de Donald Trump divise les américains, celui qui est encore président pour un mois estime que ces valeurs sont aussi "pour les juifs américains, les américains musulmans, les non croyants et les américains de tous profils et de toutes origines ". 




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes