Océan Indien

[Vidéo] Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, s'endort en plein discours du premier ministre mauricien

Mardi 21 Mars 2017 - 16:44

Le président Robert Mugabe s'était déjà endormi lors de divers sommets diplomatiques
Le président Robert Mugabe s'était déjà endormi lors de divers sommets diplomatiques
Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, est actuellement dans l’Ile Soeur pour participer à l’African Economic Platform. Alors qu’il participait à un dîner de gala dans un hôtel, le président, âgé de 93 ans, s’est laissé gagner par le sommeil alors que le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, était à la tribune. 

Ce n’est pas le première fois que le plus ancien des présidents en exercice est pris en "flagrant délit". Le 6 mars dernier, il s’était déjà endormi lors de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Ghana, en 2016 au sommet de l’Union africaine ou encore en 2013 au sommet Arabe-Afrique.

Ce petit moment de relâchement a été immortalisé par les caméras de Lexpress.mu. ( à partir de la 1’30 de la vidéo)

Lu 4754 fois



1.Posté par klod le 21/03/2017 18:05

Maurice aceuille un dictateur , assassin de l'Afrique , qu'il dorme , c'est bien .

2.Posté par Choupette le 21/03/2017 18:19

D'aucuns diront qu'il avait déjà lu le discours (soporifique) auparavant ... .

Par contre, faire danser ces pauvres filles parmi des personnes qui ne les remarquent ou ne les regardent même pas, c'est d'un ridicule.

3.Posté par A mon avis le 21/03/2017 20:08

@ 2 vous avez raison : ces pauvres filles paraissaient totalement déplacées au milieu de ce défilé de bonshommes à la mine d'enterrement !

4.Posté par Bollywood le 21/03/2017 21:02

Il est beau Pravin Jugnauth, le 1er ministre Mauricien. La classe à l'état pur !

5.Posté par Pamphlétaire le 22/03/2017 01:58

Du moment qu'il ne s'agit pas du sommeil éternel, il pourra continuer à sévir sur ses citoyens par la torture, les assassinats, la spoliation. Ah oui, encore une chose d'après Wikipédia : Le Zimbabwe affiche le taux d'alphabétisation le plus élevé d'Afrique selon les Nations Unies. Il s’élevait en 2010 à 92% de la population.
On se demande comment ce président a fait pour être élu et ré-élu : certainement par la couleur des bulletins à savoir le OUI sur une couleur appréciée par les citoyens, le NON sur une couleur détestée par les citoyens!

6.Posté par papangue le 22/03/2017 06:52

Le séga même mauricien ne fait pas très protocolaire c'est vrai ...

Il ne faut pas trop lui en vouloir à Mugabé : 93 balais tout de même et les images ne prouvent pas qu'il s'était endormi lors de ce discours probablement à mourir d'ennui.

A post 1 - Dictateur ? Pourquoi ? Mugabé a été réélu et les observateurs internationaux ont confirmé la légitimité du résultat. "Assassin de l'Afrique" ? Que vous ne connaissez visiblement pas du tout ... Renseignez-vous bien sur Mugabé avant de dire des conneries.

7.Posté par Datinic le 22/03/2017 08:09

Mugabe comme on le connaît. Je souhait la mort à personne mais sérieusement son temps est fini. Il a fait tellement des dégâts sur terre il sera bien qu il continue ailleurs dans le intérêt du peuple de zimbabwe et les pays autour, par contre sa femme grâce, qui a soif de prendre le pouvoir, risque de être pire encore ..

Je comprends pas que Mugabe est toujours invite à ces meetings .. il a fait un génocide dans son pays est personne intervient. Notre monde est bizarre ..

Qu il s a endormi, ben faut comprendre, dépense des millions par jour, d un pays qui est totalement ruine, c est fatigant

8.Posté par thierrymassicot le 22/03/2017 18:07

Une rencontre au sommet entre bouteflika et Mugabe s'impose....

9.Posté par René le 24/03/2017 18:40

Pays magnifique mais un président complètement fou. A éviter tant qu'il est encore aux commandes mais quel dommage :(

10.Posté par Stop le 18/04/2017 11:53

A mourir de rire
Tous ces pays qui partent à la dérive
Mais ça vous étonne? Réveillez vous bientôt on ne saura même plus où ils se situent
sur la carte.
Souvenez vous de cette histoire vraie, au sortir d'une réunion gouvernementale d'un pays africain où de nouveaux ministres venaient d'être nommés par le chef de gouvernement, un journaliste demandant à chacun des nouveaux ministres quel ministère avait il en charge , l'un d'entre trés eux embarrassé de répondre " euh..euh (sourire africain en coin) euh....vraiment je ne m'en souviens plus je ne sais pas....avec éclat de rire ..
Non mais rendez vous compte de la gravité de la chose qui de prime abord peut faire rire mais là c'est grave, non c'est tout simplement l'Afrique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >