Revenir à la rubrique : Social

Vidéo – Le président de la CCIR va tenter de réconcilier les transporteurs

Le conflit entre transporteurs perdure depuis lundi. Une médiation placée sous l'égide du président de la CCIR est prévue en milieu d'après-midi. Si elle ne débouchait pas sur une avancée, le camp d'Hubert Poinapin promet de monter en régime dans les jours qui viennent.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 février 2021 à 12H56

Les discussions sont toujours au point mort dans le conflit opposant les transporteurs sur l’attribution du marché MT 6-1. Et après [le ralé-poussé d’hier soir]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-plainte-va-etre-deposee-par-les-transporteurs-du-GRTS-pour-des-degradations-et-des-intimidations_a166358.html , pas sûr que cela favorise une reprise des discussions entre les deux parties.

Toujours mobilisés face à l’absence de retour de la part du groupement SBTPC-GTOI et du camp de Jean-Bernard Caroupaye, les transporteurs réunis au sein du GRTS promettent de passer à un cran supérieur dans leur contestation « dès demain ».

Pour rappel depuis lundi, seulement une quinzaine de camions transportant les matériaux pour le chantier MT6-1 sur la NRL ont pu effectuer leur livraison sur site. Une situation qui ne saurait perdurer au vu des enjeux liés à la livraison de la NRL et qui n’arrange au final aucun des protagonistes.

 

« Ils savent que nous sommes déterminés et que nous ne lâcherons pas le combat », maintient Hubert Poinapin qui réclame la réintégration du GRTS dans le marché MT6-1 mais aussi « la fin des menaces ».

« On ne bougera pas de là »

« Ce qui s’est passé hier, que ce soit les intimidations reçues dans l’après-midi ou le caillassage d’un de nos camions est inadmissible », s’emporte le patron du SRTT. Il assure qu’une plainte sera déposée cet après-midi « envers les responsables ». 

Cet après-midi, Hubert Poinapin et ses soutiens seront reçus par le président de la Chambre de commerce Ibrahim Patel. Une demande de conciliation a également été envoyée aux présidents  de la Région et du Département, Didier Robert et Cyrille Melchior. 

« Nous sommes ouverts au dialogue, nous n’attendons que cela », reprend Hubert Poinapin qui espère un déblocage rapide de la situation. Dans le cas contraire, « on ne bougera pas de là. On sait ce qu’il faut faire et nous savons de quoi nous sommes capables », prévient-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.