MENU ZINFOS
International

[Vidéo] Le plus haut barrage des Etats-Unis sur le point de rompre


- Publié le Mardi 14 Février 2017 à 11:56 | Lu 11516 fois

Le barrage d’Oroville en Californie a été fragilisé suite à un épisode de fortes pluies et il menace de s’effondrer. Le bassin réservoir est plein à ras bord à cause des semaines de fortes pluies.

Près de 200 000 personnes ont été évacuées lundi matin à cause du risque d’effondrement, qui pourrait laisser échapper des torrents d’eau. En fait c’est le déversoir auxiliaire d’urgence qui menace de s’écrouler, du fait de l’érosion de son couvercle de ciment. Afin de diminuer la pression, les autorités ont organisé un lâcher d’eau de 2 830 m3 par seconde depuis le bassin principal. Cette décision a eu pour conséquence de diminuer le niveau d’eau dans le réservoir et de stopper le flux vers le déversoir dimanche soir.

Face à la menace réelle de la situation, le gouverneur Jerry Brown a appliqué un décret d’urgence, afin de renforcer les services de secours dans la région. Dans un communiqué il a déclaré : "Jai été durant tout le week-end en contact étroit avec le personnel des secours d’urgence qui gère la situation à Oroville et il est clair que les conditions sont complexes et évoluent rapidement. L’Etat envoie tout le personnel et les ressources nécessaires pour faire face à cette situation très sérieuse ".  




1.Posté par Pamphlétaire le 14/02/2017 17:56

Que d'eau! Que d'eau! dirait le Maréchal Patrice de Mac Mahon, président de la République française du 24 mai 1873 au 30 janvier 1879.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes