MENU ZINFOS
Social

Vidéo - Le personnel soignant opposé à l'obligation vaccinale se fait entendre


​A quelques jours de la date fatidique de l’obligation de vaccination pour le personnel soignant, une manifestation démarre à Saint-Paul en signe de protestation.

Par LG - Publié le Samedi 11 Septembre 2021 à 10:00

C’est dans quatre jours, le 15 septembre, qu’entre en vigueur l’obligation vaccinale pour les personnels des hôpitaux et des Ehpad en France. Une mesure contraignante que réprouvent certains d’entre eux. C’est dans cet esprit de contestation que la Fédération autonome de la fonction publique hospitalière de La Réunion a lancé un appel à la mobilisation. 

Le point de rencontre était donné ce samedi à partir de 10 heures sur la place du débarcadère de Saint-Paul. Le rassemblement se déroule au rythme de la sono et des prises de parole. 

Plus tard, les trois manifestations déclarées en sous-préfecture se lanceront sur un tracé commun. Les trois organisations qui se mobilisent ce samedi sont la Fédération autonome*, qui comprend plusieurs corps de métiers parmi lesquels on retrouve les pompiers, les hospitaliers, les agents territoriaux et d’Etat, l'Union des collectifs citoyens et le collectif Sport974mobilisation. 

"Pour la liberté vaccinale de chacun"

Après son départ du débarcadère, le cortège cheminera dans les rues de Saint-Paul et passera devant des établissements publics spécifiques où des prises de parole thématiques sont aussi prévues.

Les manifestants veulent se faire entendre "pour la liberté vaccinale de chacun, notre attachement à un management respectueux, un véritable Service Public Hospitalier de qualité, au service de tous les usagers sans distinction, sans pass sanitaire", évoque la FAFPHR. Lors de sa prise de parole, Isaline Tronc, vice-présidente de la FA-FP et secrétaire générale adjointe de la FAFPHR, a révélé qu'un agent a déjà fait l'objet d'une sanction au sein de son établissement de santé alors même que l'obligation n'est pas entrée en vigueur. Un référé devant le tribunal administratif sera lancé pour contester cette mesure disciplinaire.
 
Ce rendez-vous de début de week end n’est qu'un avant-goût d’un bras de fer qui connaîtra son point d'orgue à le 15 septembre. Un préavis de grève illimitée déposé par la FAFPHR sur tous les sites hospitaliers reste plus que jamais de vigueur à cette date d'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour les professionnels de santé.



*La FA-FP (la Fédération Autonome de la Fonction Publique de La Réunion), regroupe le SAFPTR (Territoriale, Pompiers et Police municipale), syndicat majoritaire au sein des collectivités territoriales, le SASPPR, la FAFPHR (Hospitalier) et le SNPTES (personnel des laboratoires de l’Education Nationale ETAT)

Sur des images de Régis Labrousse








Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

94.Posté par Virons les tous le 13/09/2021 18:33

Ils ne méritent que cela!

93.Posté par dudule974 le 13/09/2021 17:58

Avé à vous Fleur post 95 à 5 h
Vous parlez de "bigpharma" qui est un ensemble de laboratoires importants
Ils fabriquent des vaccins , mais aussi des médicaments.
il est vrai que leurs actionnaires et leurs dirigeants gagnent beaucoup d'argent .

mais , à ce compte là , il faudrait refuser tous médicaments quels qu'ils soient.

L'action à mener doit donc être mondiale, au niveau de l'ONU, de L'organisation mondiale du commerce et de l'OMS. ou alors se soigner uniquement avec des plantes. mais la aussi; de nombreux membres de big pharma en utilises.
certains organismes demandent de lever les brevets des laboratoires pour ce vaccin. Il faut les soutenir
Si j'ai bien compris vous n'êtes jamais malade . Tant mieux pour vous.

ce raisonnement est aussi valable pour certains produits de première nécessité, comme l'eau potable. il est inadmissible que certains s'engraissent en vendant de l'eau potable.

92.Posté par Dignité le 13/09/2021 11:50

@ post 78 (jules 974)

Tous les scientifiques le disent (et non les charlatans qui écrivent sur facebook) que plus la population sera vaccinée plus la pandémie s'éteindra.
Sans se rendre compte les non vaccinés maintiennent la population dans un état sanitaire où le taux de vaccination est trop faible pour juguler la maladie.
Certes, un vacciné peut attraper la covid mais celle-ci n'évoluera pas vers des formes graves. Tous les statistiques le démontrent même si vous les contestez, englué que vous êtes dans vos croyances irrationnelles.
Ceci étant, libre à vous de ne pas subir le vaccin, mais de grâce, restez chez vous, ne sortez pas, ne demandez pas au gouvernement de vous laisser aller vers bon vous semble. Car en fréquentant des endroits bondés de monde vous risquez d'EXPOSER les autres à la maladie.

TERREZ vous et arrêtez de manifester sur la voie publique en criant LIBERTE alors que vous menacez la LIBERTE des autres d'évoluer dans une société non confinée et surtout d'aller et venir sans crainte pour leur santé.

C'est ce que vous n'avez pas compris: la suppression des règles de confinement passe par la vaccination du plus grand nombre. En clair, et de manière concrète, pour que je puisse sortir de chez moi et aller où je veux il faut que vous vous fassiez vacciner. Plus vous persisterez dans votre refus, plus le confinement sera maintenu et plus vous porterez atteinte à ma LIBERTE de circuler.

Vous voyez bien que la liberté est relative et qu'elle dépend de l'idée qu'on en a.
A côté de votre LBERTE coexiste celle des autres, ne l'oubliez pas.

91.Posté par JORI le 13/09/2021 10:48

88.Posté par corrompus le 12/09/2021 16:56
Pourquoi ne répondez vous pas à mon post 85??.
Vous vous contentez de débiter des morceaux de textes qui peuvent tous être contredis. J'ai cru comprendre qu'en France le taux de vaccinés était plus élevé que celui d'Israël et pourtant, soumis au même variant delta qu'en Israël, 80% des personnes en réa ou décédées sont des non vaccinés. Comment vos très grands professeurs ou les médias qui vous informent, expliquent cela ??
Concernant vos traitements alternatifs, citez moi non pas deux mais seul d'entre eux qui aurait satisfait à des tests de phase 3 sur des milliards de personnes et qui aurait des décennies de recul contre le covid ?. C'est ce que vous reprochez, vos très grands professeurs certainement aussi, aux vaccins actuels.
Donc dites moi pourquoi vos informations seraient plus crédibles que d'autres ? 😂 😂 😂

90.Posté par JORI le 13/09/2021 10:35

94.Posté par Fleur le 13/09/2021 05:00
J'espère que vous n'aurez jamais à être hospitalisée car vous seriez en opposition avec vos idées, à savoir ne pas enrichir les big pharma. 😂 😂 😂

89.Posté par Fleur le 13/09/2021 05:00

Y a longtemps que le corps soignant a été remplacé par un autre corps celui de Bigpharma qui prescrit les vaccins et médocs au grand plaisir de nombreux commentateurs ….les 3 eme , 4 eme , 5 eme injection arrivent …soyez heureux …vous souhaite grand plaisir cobayes d excellence

88.Posté par v2fontaine le 12/09/2021 19:52

Je parler du post 15 enfaite
Bonne fin de dimanche à tous les zinfonautes 😏

87.Posté par JORIELE974 le 12/09/2021 19:48

@ hoarau les autorités sont avertis ils passeront demain et serez placer de force à cambaie et vous serez servi et gâté comme un vrai marmaille, à demain pierrot le f..!

86.Posté par BinBin le 12/09/2021 19:45

.......BRANCARDIERS .....

85.Posté par Néné le 12/09/2021 19:22

Post 78 je n'ai pas de problème avec la réalité par contre c'est mon avis à moi je suis vacciné si vous voulez pas travailler donner la place aux personnes qui sont au chômage et on verra à partir le 15

84.Posté par Hoarau le 12/09/2021 17:08

Point de sortie de crise tant que les enfants ne seront pas obligatoirement vacciner covid,,comme ils le sont déjà pour les autres  affections...ce dont il convient d en aviser les autorités concernée

83.Posté par corrompus le 12/09/2021 16:56

" Conclusion:

L’ensemble de ces facteurs expliquent pourquoi un nombre croissant de scientifiques n’hésitent plus aujourd’hui à ouvertement reconnaître que la vaccination ne permettra pas d’atteindre la moindre immunité collective.

En particulier, au regard des vaccinés qui deviennent les plus sensibles au variant Delta, comme le montre l’exemple d’Israël.

Le bon côté de cette situation est qu’elle remet de facto sur le devant de la scène la nécessité de mettre en place une stratégie de traitements précoces soit avec des médicaments existants repositionnés (Ivermectine, Hydroxychloroquine, autres ?…), soit avec de nouveaux médicaments encore à développer [9] .

Enfin, pour terminer sur une note positive, toutes les courbes disponibles sur les décès suite à une infection par le variant Delta indiquent que la létalité de ce dernier est considérablement plus faible que celle des variants précédents.

Ceci suggère qu’une adaptation SARS-CoV-2/humain est peut-être en cours, et pourrait à terme permettre de considérer cette maladie comme une infection respiratoire virale relativement bénigne."

les études et les sources sans conflits d'intérets cela existe,
mais quel intéret pour les médias vivants de recettes publicitaires et subventionnés par l'état de corrompus qui veulent garder leurs pouvoirs grace à la pensée unique ....?

82.Posté par Fredo974 le 12/09/2021 14:42

De moins en moins de monde!🥳

81.Posté par Fredo974 le 12/09/2021 14:33

80 Payet Charles

France Soir est un site complotiste..

80.Posté par JORI le 12/09/2021 12:56

35.Posté par corrompus le 11/09/2021 14:40
Comment savez vous ce qu'il se passe en Israël si ce n'est en regardant la télé ou d'autres médias ??
C'est quoi pour vous "des articles de professionnels reconnus dans leurs domaines", ceux avec lesquels vous êtes en accord ??
Pour quelqu'un qui prétend avoir de l'éducation et du sens du recul, vous me faites marrer 😂😂😂

79.Posté par JORI le 12/09/2021 12:33

55.Posté par Horace le 11/09/2021 18:19
"Un preuve d'intelligence, c'est de s'informer, de peser le pour et le contre et de prendre une décision", là où des professionnels de santé ne sont pas unanimes, vous, vous avez les compétences nécessaires dans le domaine médical pour prendre une décision ??. Pdr. Vous pouvez avoir toutes les réflexions que vous voulez, quand les chiffres vous disent que 80% des lits de réas pour le covid sont occupés par des non vaccinés ou qu'ici 11 morts sur 12 du covid sont des non vaccinés, c'est beaucoup plus parlant, non ?? 😂 😂 😂

78.Posté par @ Cerveaux lents le 12/09/2021 11:18

Vous n'émettez que des hypothèses ! Les chiffres parlent d'eux mêmes ! Le vaccin protège en évitant au mieux des maladies graves et ainsi de bloquer des lits à l'Hosto ! Mais bon, comme votre cerveau est extrêmement rapide, vous avez laisser passer des informations importantes et vous raccrocher à des ragots !

77.Posté par Cerveaux lents le 12/09/2021 10:54

On va le réexpliquer aux cerveaux lents: le gouvernement, et les « complotistes » qui les observent de près, ont toujours six mois d’avance au moins sur les moutons neuneus. On vous dit de vous vacciner pour éviter les formes graves mais les double dosés qui décèdent sont légion, et ce taux de 95% de protection contre les formes graves est de plus en plus suspect. Saviez-vous que le pfizer n’avait été testé ni sur les jeunes, ni sur les vieux, ni sur les femmes enceintes, avant de recevoir son AMM conditionnelle? Ensuite, on vous dit que l’immunité sera atteinte à 60, puis, 70, puis, 80, puis 90, puis 100%. Au moment précis où la bien vaccinée Israel parle de reconfinement et voit les cas repartir à la hausse.. A Présent qu’on atteint les 70 % de vaccinés, on commence à dire dans la presse que l'immunité collective ne sera jamais atteinte. Mais on le sait depuis le début! C un coronavirus comme la grippe. C’était logique! Et on continue de vouloir vacciner les jeunes et les enfants?? Qui ne font pas de formes graves? Mais de qui se moque-t-on (hein, Hiarau)? Les moutons neuneus, vous êtes très limités, loyalistes, suivistes, souvent vieux et terrorisés par votre mort prochaine, c’est entendu. Mais maintenant, faites bien attention malgré tout. L’Histoire vous regarde et vous jugera. Si un seul enfant décède officiellement suite au vaccin (c déjà arrivé. Je parle du moment où les digues cèderont et où ils ne pourront plus cacher le lien entre vaccin covid et décès postvaccinaux), vous serez coupable d’avoir collaboré à cette propagande infecte. Prenez vos deux doses annuelles (ça arrive, encore une info que les « complotistes » connaissent depuis des mois) et foutez la paix à nos gosses une bonne fois pour toutes où ça finira très très mal.

76.Posté par tonton le 12/09/2021 10:44

A Maurice un jeun de 20 ans est décédé suite au injections de vaccins:

Mort après un vaccin et des injections: Vinessen Magon voulait émigrer au Canada
https://www.lexpress.mu/article/399144/mort-apres-un-vaccin-et-injections-vinessen-magon-voulait-emigrer-au-canada

75.Posté par Payet charles le 12/09/2021 10:18

Bonjour,

Cet article mentionne les effets bénéfiques du vaccin contre la Covid 19 en Australie.


https://www.francesoir.fr/societe-sante/australie-trois-fois-plus-de-deces-rapportes-vaccins-vs-covid?_se=YWF2b2x0aWdldXJAZ21haWwuY29t

74.Posté par @ jules974 le 12/09/2021 10:14

Vous êtes réellement l'idiot du village, que vous le vouliez ou pas !

Effectivement, même les vaccinés peuvent contaminer les autres, tout le monde est déjà au courant ! Ce que VOUS vous ne comprenez pas par ce que vous n'êtes qu'un idiot, c'est qu'avec le vaccin, si on est contaminé, on a de FORTES chances de ne point mobiliser un lit à l'hôpital ! Mais bon comme je m'adresse à un idiot, il est évident que VOUS ne pourrez comprendre ce que l'on vous dit, tellement vous êtes IDIOT !

73.Posté par jules974 le 12/09/2021 09:26

@post 70, vous racontez vraiment n'importe quoi!

"Que les hôpitaux soient à bout de souffle à cause de moi, que le virus circule encore à cause moi, que des gens contaminés meurent sous les effets graves de la maladie à cause de moi, que le gouvernement maintienne notre île en confinement à cause de moi, que l'économie de notre île patine entraînant dans son sillage des fermetures d'entreprises et des pertes d'emploi à cause moi etc.."

ce n'est pas les non vaccinés qui ont détruits les hopitaux, qui ont décreté des confinements...

Enfin, vous avez toujours pas compris que meme vacciné, vous pouvez tjr contaminer les autres comme les non vaccinés!!
Faut vraiment pas etre net pour dire que les gens avec comorbidités qui décèdent du covid, c'est de la faute des non vaccinés!vous avez un problème avec la réalité vous!

72.Posté par Liberté ? le 12/09/2021 08:45

Reinfocovid = extrémistes catholique
Louis fouché = tv liberté = divizio
Alexandra henrion-caude = anti ivg , pma etc.. = soutenu par l'extrême droite catholique.. bref en cas de crise le fascisme s'infiltre...

71.Posté par Oufti le 12/09/2021 08:45

Post 55 horace, oui se faire vacciner est une preuve d’intelligence ! Et Je ne suis pas une mouche et je ne mangerai pas la merde qui sort de votre cerveau dérangé . Bon dimanche soyez prudent il y aurait une maladie mortelle 4 millions de morts dans le monde qui rôde 😂

70.Posté par Cloclo⁶ le 12/09/2021 08:34

Aux journalistes : merci d'arrêter de couvrir ces manifestations à la con . Du personnel soignant qui refusent le vaccin c'est d'une grossièreté énorme. Qu'il aille faire un autre métier et surtout avec les autres glandeurs du samedi qu'il nous foutre la paix.
.

69.Posté par le taz le 12/09/2021 07:52

OSER manifester pour affirmer leur irresponsabilité.

triste et consternant...
l'espèce humaine va de plus en plus mal

à quand des manifs pour refuser le permis de conduire tant qu'on y est !!!

aux irresponsables soignants qui refusent la vaccination, bravo !!! vous faites le jeu de la maladie...


68.Posté par Louis le 12/09/2021 07:45

Et personne ne parle de la fuite de la reine BELLO qui est tombé nez à nez avec les manifestants en sortant d'un magasin de chaussure ??? et de sa fuite lorsqu'elle retombe une nouvelle fois sur les manifestants faisant des discours devant sa mairie ???? Elle leur a simplement tourner le dos et a vite courru vers sa voiture avec son chauffeur... Comment dire ? As t'on le droit d'utiliser ue voiture de service et un cemployé de la Région Réunion le samedi pour aller faire ses courses personnelles ????????????????? EUh comment dire ???? Madame BELLO, il y avait là des centaines de témoins..... J'espère qu'une enquête sera réalisée, et que font nos journaleux ????? qui étaient présents ?

67.Posté par Romain le 12/09/2021 07:37

Arrêtez un peu de nous gonfler avec vos caprices d'enfants gâtés. Ça y est ils peuvent plus aller au resto c'est la fin du monde

66.Posté par Dignité le 12/09/2021 07:35

Plus on réagit contre ces antis tout plus on leur donne du crédit.
Ils sont contre le vaccin parce qu'ils considèrent qu'ils sont détenteurs de la vérité en la matière.
Toute vérité située hors de leur petite personne n'est pas vraie selon eux.
Comme dit l'adage: "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Avec ces gens là, on n'est plus dans le rationnel , on est plutôt dans une mouvance anti conformisme
qui rejette toute soumission aux règles établies dans l'intérêt de la collectivité dans son ensemble.
Seul mon "moi" compte, le reste j'en ai rien à foutre.
Que les hôpitaux soient à bout de souffle à cause de moi, que le virus circule encore à cause moi, que des gens contaminés meurent sous les effets graves de la maladie à cause de moi, que le gouvernement maintienne notre île en confinement à cause de moi, que l'économie de notre île patine entraînant dans son sillage des fermetures d'entreprises et des pertes d'emploi à cause moi etc.... J'en ai rien à foutre car seule ma liberté doit être prise en compte.
Et l'intérêt de la collectivité humaine à laquelle j'appartiens dans tout çà ? Kézako! c'est quoi çà?

65.Posté par Néné le 12/09/2021 06:59

Mi dit à zot au lieu de manifester arrête travail n'a monde y attend zot tour

64.Posté par thierrymassicot le 12/09/2021 00:39

Tellement drôle, tellement intelligent ..Guillaume Meurice, l'homme le plus détesté de l'extrême droite...

https://www.youtube.com/watch?v=hwwyy2obvcE

63.Posté par metizage créole le 11/09/2021 22:22

Isaline si tu montes les future dossiers pour un référé ont et mal barrer vus comment ta monter celui de Mathieu lors des élections municipales le pauvre il est encore à attendre plus de 18 mois plus tard qu’on revote et faudra bien relire le texte de cette lois apparemment elle et pas attaquable ou très très difficilement défendable devant les tribunaux alors les élections syndicales n’auralieu que l’année prochaine ne Serait tu pas déjà en campagne

62.Posté par polo974 le 11/09/2021 23:05

58.Posté par Rafi le 11/09/2021 19:16
"""
A ttes les grandes gueules je dirai ceci....si ts les soignant se mettaient en grève et ne voulaient plus soigner?
"""

Sauf que la grande majorité des soignants est déjà vaccinée est serait même assez contente de ne plus voir ces tire-au-flanc sur les plannings...

61.Posté par Paul rob le 11/09/2021 22:55

Qu’on les virent. ces dangers publics s’ils refusent le vaccin
Bon débarras

60.Posté par Hoarau l’ expert le 11/09/2021 21:43

Oté HOARAU ou trouve pas ou ridicule ? Tu es un expert 40 à 60%, ou l’a eu la covid ????? Quel pandémie , n’a moins de mort qu’en 2019 , la grippe i tue aussi ou connaît , mais la presse i fait pas un compte c tout , faut apprendre à vive avec , na des tisanes , des médicaments , ou connaît qud ou arrive l’hôpital avec la covid c’ st daffalgan et même si ou n’a comorbidites daffalgan respirateur , ou sa docteur i prescrit aou juste d’daffalgan , laisse le monde mourir plutôt , la covid ge soigne facilement ! Et arrête dire n’importe quoi !

59.Posté par dudule974 le 11/09/2021 21:07

Actuellement il y a 11 vaccins obligatoires pour les nouveaux nés.
l'hépatite B obligatoire pour les soignants.
certains vaccins obligatoires pour aller dans quelques pays.
Bien sur les manifestants vont rajouter ces refus à leurs revendications. C'est logique

58.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/09/2021 20:12

*Menteurs un jour,

*Menteurs toujours !

57.Posté par Jeremy le 11/09/2021 19:42

Avant on applaudissait et maintenant aujourd’hui 😂

56.Posté par papette le 11/09/2021 19:35

changez de métier si vous voulez pas vous faire vaccinés sérieusement vous croyez que le gouvernement va céder??? vous allez faire comme tout le monde c est a dire vous vaccinez !!! ou changer de métier beaucoup des jeunes diplômés vaccinés seront ravis de prendre votre job qui deviendrons leur job ça devient ridicule!!

55.Posté par Rafi le 11/09/2021 19:16

A ttes les grandes gueules je dirai ceci....si ts les soignant se mettaient en grève et ne voulaient plus soigner?et que vous aviez besoin d eux .vs feriez quoi?parce que meme s ils sont payés pour leur taf c est nous qui avons besoin d eux et de leurs savoirs..savoir nous soigner...de quel droit voulez vous obliger ces gens à s injecter qque chose dans leurs corps s ils ne le veulent pas pour soi disant vous protéger?si demain je suis.malade de quoi que ce soit je demanderais gentiment humblement a ces personnes vaccinés ou pas de me soigner car j aurais besoin d eux..même s il faut m assurer qu ils soient bien masques et avec gestes qu il faut. ..et si je veux pas prendre de risque ben je reste chez moi à prier..mais pas sur que ca marche...ça s appelle assumer ses choix....la ce que vous faites c est faire porter aux autres votre choix...la suite ca va être quoi?a quoi allez vous les obliger demain?.

54.Posté par Hiii le 11/09/2021 18:57

Pourquoi insuline payante à 700dollars le mois aux États Unis ? Traitement quotidien et vital!!! Et un vaccin contre le Covid gratuit et voir même des bons cadeaux?

53.Posté par JORIELE974 le 11/09/2021 18:53

@ fredo 974 pour vous ce sont des parias? je vous demanerai d'aller rejoindre vos amis de haut niveau , buzin véran salomon et tant d'autres eux ce sont des grands hommes ; pour moi vous êtes un paria la preuve vous aimez la carte vitale des parias , bienvenue fredo chez les parias et cannibales.

52.Posté par Freedom le 11/09/2021 18:40

Cette maladie a été une bénédiction pour le personnel hospitalier il se gave d'heure sup mais bon c'est une autre façon de voir les choses car avant ils sont sois disant déborder et la c'est l'horreur et après si la maladie se calme espérons avec le vaccin ou un autre procéder ils ferons quoi ces personnels qui sont toujours déborder ???

51.Posté par Horace le 11/09/2021 18:19

13.Posté par Oufti 
Comme si le fait de se faire vacciner était un signe d'intelligence.

Un preuve d'intelligence, c'est de s'informer, de peser le pour et le contre et de prendre une décision.

Ce n'est pas parce que des milliards de mouches bouffent de la merde que vous devez en manger.

50.Posté par SiOuDit le 11/09/2021 18:04

TOTAL SOUTIEN !

49.Posté par cyclope exalté le 11/09/2021 17:56

Encore une magnifique KLODerie à ajouter au palmarès de ce pseudo intello gauchisant, merci pour le fou rire kamarad !

48.Posté par spartacus974 le 11/09/2021 17:49

@polo974:pour rigoler,quels sont les vaccins obligatoires pour un adulte en France aujourd'hui?Je connais bon nombre de médecins qui se trompent régulièrement et j'attends avec impatience la réponse de notre polo péi....

47.Posté par Blablabla le 11/09/2021 17:40

Les seuls responsables sont ceux qui ont fabriqué ce virus ,les mêmes qui aujourd'hui nous vendent leur pseudo vaccin . Unissons-nous et faisons leur payer la dette .

46.Posté par ti boug la le 11/09/2021 15:12

la Loi régit nos relations interhumaines et contribue ainsi à garantir des possibilités de vie collective. Elle nous pose des droits et des obligations. Ici sont clairement identifiés le droit à la santé et l'obligation de respect de la loi. En cas de contestation de la Loi, des procédures permettent de saisir des tribunaux compétents. Ce sont les bases élémentaires de vie en démocratie. En l'occurrence, il s'agit ici de démocratie en santé publique avec comme objectifs prioritaires préservation de la santé des populations, réduction des risques de décès et soutien de la vie sociale et économique... Il est inadmissible que des fonctionnaires se mettent HORS LA LOI en ne la respectant pas ! Il est scandaleux que ces mêmes fonctionnaires mettent en PERIL les chances de santé d'autrui et de la leur ! Ces fonctionnaires irrespectueux de la Loi - à ne pas confondre avec la grande majorité de leurs collègues fonctionnaires citoyens et responsables- oublient deux valeurs fondamentales : l'éthique et l'obligation de réserve. Je leur souhaite sincèrement de ne jamais croiser ce méchant virus sur leur parcours. Si j'adoptais leur logique en matière de sécurité routière par exemple, j'aurais la posture d'esprit mortifère suivante. Titulaire du permis de conduire au moment où le port de la ceinture de sécurité est devenu obligatoire, je pourrais l'assimiler à une forme de contorsion et faire de l'agitation de foule pour expliquer la restriction de liberté engendrée...

45.Posté par Redbull le 11/09/2021 17:07

@Jori, parce que ce vaccin n’est pas un engouement de la classe politique mondiale ?
Il ne vise pas à enrichir les copains Pfizer et consorts.
Vous êtes un charlot et malhonnête intellectuellement.
Vous vous prenez pour un politique, mais vous ne dupez personne.
Bref, continuez à posez vos questions orientées sans intérêt petit 🐑🐑

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes