Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Le père Noël a démarré sa distribution au CHU Sud

Les enfants hospitalisés au CHU Sud ont eu le bonheur de voir le père Noël venir distribuer leurs cadeaux en avance ce mercredi.

Ecrit par Gaëtan Dumuids / Régis Labrousse sur place – le mercredi 23 décembre 2020 à 16H47

Comme tous les grands de ce monde, c’est avec une escorte policière que le père Noël s’est présenté au CHU Sud. Celui que les Américains appellent Santa Claus était là pour une raison bien précise : redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Pour cela, la recette miracle est bien connue, avec une distribution de bonbons et de cadeaux.

Un moment de partage que l’homme en rouge ne manquerait pour rien au monde. « C’est toujours une opération très émouvante et surtout très enrichissante », a confié le père Noël. Celui-ci a d’ailleurs tenu à garder son masque afin de faire passer un message de prévention.

« C’est une opération que mon père avait lancé il y a quelques années. C’est en ce moment très important pour les enfants d’apporter quelque chose de différent. Avec le Covid, ils ont la maladie en tête. C’est important de leur apporter du bonheur, qu’ils puissent sourire un petit peu. Le père Noël, c’est la meilleure image possible », indique Julien Hermann, le directeur général de Symbiose médical, à l’origine de l’opération. Une opération à laquelle la Police nationale a également participé.

 

Vidéo - Le père Noël a démarré sa distribution au CHU SudVidéo - Le père Noël a démarré sa distribution au CHU SudVidéo - Le père Noël a démarré sa distribution au CHU SudVidéo - Le père Noël a démarré sa distribution au CHU SudVidéo - Le père Noël a démarré sa distribution au CHU SudVidéo - Le père Noël a démarré sa distribution au CHU Sud

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.