Revenir à la rubrique : Santé

Vidéo – Le pass sanitaire à l’affiche des cinémas mais rien n’est perdu pour les non vaccinés

Le pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi 21 juillet pour certains lieux accueillant du public. C’est le cas des cinémas qui ont dû s’adapter à cette mesure. De son côté, le Cinépalmes de Sainte-Marie a trouvé une solution : des salles réservées aux clients qui ont leur pass et d’autres pour ceux qui ne l’ont pas.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 juillet 2021 à 11H25

En ce premier jour d’instauration du pass sanitaire, de nombreux doutes inondent l’esprit des exploitants de salle concernant la venue des clients malgré la sortie de Blockbusters comme Fast & Furious 9 ou Black Widow. Ils étaient tout de même nombreux ce mercredi matin à venir voir le dernier opus de la saga motorisée au Cinépalmes de Sainte-Marie.

Certains clients étaient prêts pour cette première, d’autres n’étaient pas au courant et certains sont venus tenter leur chance sans pass sanitaire. Finalement, chacun d’entre eux a pu profiter des nouvelles prouesses de Vin Diesel ou Scarlett Johansson. En effet, le cinéma a fait le choix de réserver des salles pour les clients ayant un schéma vaccinal complet et d’autres salles, limitées à 49 personnes, pour ceux qui ne seraient pas à jour. Chaque film bénéficiant d’au moins une salle consacrée.

La société va même plus loin en n’appliquant pas le pass sanitaire au Rex de Saint-Pierre et au Ritz de Saint-Denis où les jauges seront fixées à 49 places.

La baisse d’affluence à vue d’oeil

Malgré le monde présent ce matin, la direction estime que la fréquentation a déjà baissé. « Quand il n’était pas appliqué, on avait de l’affluence. En fréquentation, notre période la plus forte de l’année c’est juillet-août. On avait une affluence pas mal ces derniers jours. Malheureusement ce matin, c’est quand même une affluence assez faible pour un mercredi matin, jour de sortie », souligne Grégoire Cordeboeuf, le directeur du Cinépalmes.

[Le Pass sanitaire est entré en vigueur : Où vous sera-t-il demandé ?]url:https://www.zinfos974.com/Le-Pass-sanitaire-est-entre-en-vigueur-Ou-vous-sera-t-il-demande_a171506.html

Le gérant regrette que ce pass sanitaire ne soit pas appliqué par tout le monde en même temps. Il indique que la Fédération nationale du cinéma français a fait un recours auprès du Conseil d’État. Il déplore également le manque de coopération auprès des autorités locales et nationales, n’ayant jamais été invitées à aucune réunion avec la préfecture. 

« J’appelle à un peu plus de coopération dans les décisions à venir parce que lorsque l’on regarde, il n’y a jamais eu un seul cluster dans les cinémas du monde entier et l’on a vraiment des mesures très strictes à appliquer », souligne-t-il.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.