MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Le festival Réunion Graffiti donne des couleurs à la ville de St-Denis


Avis aux amateurs et amatrices de street-art. Du 2 au 17 octobre, la ville de Saint-Denis va vibrer au rythme du festival Reunion Graffiti. Si en 2020, la priorité avait été donnée à la promotion des talents de l'île, l'édition 2021 de ce temps fort de la vie culturelle dionysienne mettra en avant le travail d'artistes locaux comme Gorg One, Megot ou encore Dey, mais aussi nationales (Lazoo, Marko 93, Shuck One), et internationales, comme Daze ou Lady Pink.

Par NP - Publié le Samedi 2 Octobre 2021 à 08:52

"Je souhaitais valoriser le potentiel de l’île mais aussi inviter des artistes internationaux car l’émulation collective stimule la créativité",  souligne Eko LSA, directeur du festival.

En effet, Réunion Graffiti accueille cette année 10 artistes internationaux et nationaux (Bandi, DEN XL, Etnik, Lazoo, Marko 93, Nilko, Soklak, Stohead, Veneno et Won ABC), mais aussi 5 artistes locaux (Dey, Gorg One, Mégot, Sept, Vast). Huit artistes résidents viennent compléter la programmation. Jean-Raoul Ismaël invite quant à lui 3 artistes prestigieux : l’Américaine Lady Pink, marraine de la 1ère édition du festival en 2019, Daze (États-Unis) et Shuck One (France).


Pour autant, loin d’être élitiste, le festival reste avant tout un événement familial, gratuit, accessible à tous pendant les vacances scolaires, où les parents trouveront chaque jour de quoi occuper leurs enfants.

Depuis 2019, le public est effectivement au rendez-vous. Des amateurs, des initiés mais aussi des curieux qui ont simplement envie de rencontrer des artistes et de découvrir cet art de plus en plus populaire.

Au programme : Workshop, expositions, ateliers grand public, soirées Street Food, live painting, performances, conférences et d’autres actions à découvrir à la Cité des Arts, à Château Morange, au lycée Lislet Geoffroy et la Ressourcerie Lélà - ADRIE. Hors les murs, le festival s’installera dans les rues de Saint-Denis : des fresques sur façades et une performance collective réalisée sur une immense bâche mise à disposition par l’opérateur SOSH en partenariat avec CLG.

Le festival mobilisé pour Octobre rose

Le festival se veut également engagé sur des sujets de société, apportant une touche de rose et de vert à ses actions. Cette année, Réunion Graffiti a donc choisi de soutenir la lutte contre le cancer du sein à l’occasion du mois "Octobre Rose", en partenariat avec l’association Run Odysséa : live paintings, exposition photo IDS ("Image de soi, image de soin, image de sein") à la Galerie Artefact.

De plus, Réunion Graffiti et les artistes du collectif LSA donnent un coup de pouce à l’économie circulaire en customisant pour La Ressourcie LéLà - Adrie des meubles et objets recyclés.

Cette année encore, Réunion Graffiti donne des couleurs éclatantes à la ville de Saint-Denis pour le plus grand bonheur de ses habitants.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes