Revenir à la rubrique : Culture

Vidéo – Le festival Réunion Graffiti donne des couleurs à la ville de St-Denis

Avis aux amateurs et amatrices de street-art. Du 2 au 17 octobre, la ville de Saint-Denis va vibrer au rythme du festival Reunion Graffiti. Si en 2020, la priorité avait été donnée à la promotion des talents de l'île, l'édition 2021 de ce temps fort de la vie culturelle dionysienne mettra en avant le travail d'artistes locaux comme Gorg One, Megot ou encore Dey, mais aussi nationales (Lazoo, Marko 93, Shuck One), et internationales, comme Daze ou Lady Pink.

Ecrit par NP – le samedi 02 octobre 2021 à 08H52

« Je souhaitais valoriser le potentiel de l’île mais aussi inviter des artistes internationaux car l’émulation collective stimule la créativité »,  souligne Eko LSA, directeur du festival.

En effet, Réunion Graffiti accueille cette année 10 artistes internationaux et nationaux (Bandi, DEN XL, Etnik, Lazoo, Marko 93, Nilko, Soklak, Stohead, Veneno et Won ABC), mais aussi 5 artistes locaux (Dey, Gorg One, Mégot, Sept, Vast). Huit artistes résidents viennent compléter la programmation. Jean-Raoul Ismaël invite quant à lui 3 artistes prestigieux : l’Américaine Lady Pink, marraine de la 1ère édition du festival en 2019, Daze (États-Unis) et Shuck One (France).

 

 

Pour autant, loin d’être élitiste, le festival reste avant tout un événement familial, gratuit, accessible à tous pendant les vacances scolaires, où les parents trouveront chaque jour de quoi occuper leurs enfants.

Depuis 2019, le public est effectivement au rendez-vous. Des amateurs, des initiés mais aussi des curieux qui ont simplement envie de rencontrer des artistes et de découvrir cet art de plus en plus populaire.

Au programme : Workshop, expositions, ateliers grand public, soirées Street Food, live painting, performances, conférences et d’autres actions à découvrir à la Cité des Arts, à Château Morange, au lycée Lislet Geoffroy et la Ressourcerie Lélà – ADRIE. Hors les murs, le festival s’installera dans les rues de Saint-Denis : des fresques sur façades et une performance collective réalisée sur une immense bâche mise à disposition par l’opérateur SOSH en partenariat avec CLG.

Le festival mobilisé pour Octobre rose

Le festival se veut également engagé sur des sujets de société, apportant une touche de rose et de vert à ses actions. Cette année, Réunion Graffiti a donc choisi de soutenir la lutte contre le cancer du sein à l’occasion du mois « Octobre Rose », en partenariat avec l’association Run Odysséa : live paintings, exposition photo IDS (« Image de soi, image de soin, image de sein ») à la Galerie Artefact.

De plus, Réunion Graffiti et les artistes du collectif LSA donnent un coup de pouce à l’économie circulaire en customisant pour La Ressourcie LéLà – Adrie des meubles et objets recyclés.

Cette année encore, Réunion Graffiti donne des couleurs éclatantes à la ville de Saint-Denis pour le plus grand bonheur de ses habitants.

 

 

Vidéo - Le festival Réunion Graffiti donne des couleurs à la ville de St-Denis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.