MENU ZINFOS
National

Vidéo - Le cinéma français pleure la disparition de Gaspard Ulliel


Le cinéma français perd l'un de ses plus grands espoirs. Âgé de 37 ans, l'acteur Gaspard Ulliel, connu pour son interprétation de Yves Saint-Laurent, est décédé ce mercredi suite à un accident de ski. Il était entré en collision la veille avec un autre skieur à la croisée de deux pistes bleues alors qu'il se trouvait dans le domaine de la Rosière en Savoie.

Par NP - Publié le Jeudi 20 Janvier 2022 à 10:18

Capture d'écran France 3
Capture d'écran France 3
Le drame s'est produit mardi peu après 16h. À l'arrivée des secours, Gaspard Ulliel était inconscient tandis que l'autre skieur était hors de danger. L'acteur avait été transporté par hélicoptère dans un état grave au CHU de Grenoble après un traumatisme crânien important. Dans un communiqué, le procureur de la République d'Albertville, qui a ouvert une enquête, a indiqué que selon les premiers témoignages et des constatations réalisées sur place, "les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol". "À l'arrivée des secours, Gaspard Ulliel était immobile, inconscient dans la neige. L'autre skieur était indemne", poursuit le parquet. Par ailleurs, l'acteur, qui était en vacances, ne portait pas de casque.

Gaspard Ulliel était le fils d'un père designer et d'une mère styliste. Il débuta sa carrière d'acteur par de petits rôles dans la série "Une femme en blanc" avec Sandrine Bonnaire ou encore aux côtés de Francis Huster dans le téléfilm "Julien l'apprenti". C'est Michel Blanc qui lui donnera son premier grand rôle en 2002 dans "Embrassez qui vous voudrez". Le début d'une longue ascension pour Gaspard Ulliel qui tournera pour Jean-Pierre Jeunet dans "Un long dimanche de fiançailles" ou encore dans "Le Dernier jour" de Rodolphe Marconi. Sa popularité traversera les frontières de l'Hexagone en 2007 lors de la sortie du premier volet d'"Hannibal Lecter, les origines du mal" ou encore lorsqu'il interprétera Yves Saint-Laurent dans le film éponyme. En 2016, il jouera aux côtés de Vincent Cassel, Marion Cotillard et Nathalie Baye dans le film de Xavier Dolan, "Juste la fin du monde", et obtiendra le César du meilleur acteur.

Parallèlement à sa carrière d'acteur, Gaspard Ulliel était également mannequin pour des défilés de la Fashion Week à Paris mais aussi égérie du parfum "Bleu" de Chanel. Il était en couple avec la mannequin Gaëlle Pietri avec qui il a eu un fils Orso en 2016.





1.Posté par Patoche est logique le 20/01/2022 11:34

Une pensée à la famille de ce grand acteur mais c’est dramatique accident de ski soulève unvéritable problème de société.
Le ski en France c’est 150 000 blessées par année et des dizaines de morts chaque année!!!
Devenons nous continuez à soigner ces inconscients qui pratiquent un sport aussi dangereux? Mes impôts doivent t’ils servir à soigner ses inconscients de skieurs
!!! Ils ont parfaitement conscience des risques qu’ils prennent comme ceux qui refusent de se faire vacciner et par conséquent c’est à eux de payer leurs frais de leurs hospitalisations!!!!
Même problématique même règle non? Ahah j’attends des médecins du CHU de Grenoble qui soigne la quotité des dizaines de milliers de blessé de ce sport extrême que le ski, le même discours que pour les non vaccinés !!! Ps: demain si ma fille non skieuse va à l’hôpital de Grenoble devra t’elle attendre qu’un inconscient de skieurs soit soigné pour avoir une place sur un lit d’hôpital??

2.Posté par Choupette le 20/01/2022 12:01

J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas qui c'est ... .

3.Posté par MôvéLang le 20/01/2022 14:20

Comme quoi, même si la mesure est impopulaire, il faut rendre le casque obligatoire, après Schumacher, c'est ulliel, à qui le tour ?

4.Posté par Frigidaire le 20/01/2022 16:12

Est-ce que tous les accidents de ski doivent avoir cette médiatisation ?

5.Posté par Choupette le 20/01/2022 18:03

1.Posté par Patoche est logique

"Devenons nous continuez ... "

Tu parles d'une logique. Pfff ... .

6.Posté par @1 le 20/01/2022 18:27

Surtout, reste bien dans ton canapé, ne passe surtout pas le pas de ta porte !!
Heureusement que les commentaires d'internet ne reflètent pas la réalité, sinon le monde serait bien triste...

7.Posté par Mme Kieffer le 20/01/2022 20:06

post 2 choupette
moi aussi, je ne le connais pas, ni sa femme, si j'ai vu des films de lui, son nom m'est inconnu.
Il doit surtout être connu dans son milieu du cinéma français c'est tout, mme Bachelot....Même les enfants, j'ai posé la question, ils ne le connaissent pas.On a regardé le film "yves st laurent" sans le voir.
Cet accident avec ces 4 jeunes morts en voiture, la voiture est partie dans un lac glacé.C'est un effroi, tôt le matin.

Quand on monte en Alsace pendant 11heures d'affilé, on trouve des routes verglacées où la voiture peut glisser, même si on sait bien rouler.On prend des risques en 900kms, tu as le temps de te faire des frayeurs avec les enfants dans la voiture.
Les condoléances aux familles de l'acteur et à ces 4 petits comme les miens, c'est affreux comme la mort fauche, dans la neige, dans les lacs, partout.....

8.Posté par Duc Ray le 20/01/2022 21:10

2.
tu ne creuses pas assez profond.. ou le manque de neurone s'explique pr l'absence de fonds..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes