Revenir à la rubrique : Culture

Vidéo – Le chouchou en fête début octobre à Salazie

Mise en sommeil depuis trois ans en raison de la crise sanitaire, la fête du chouchou fera son grand retour début octobre dans son fief du cirque de Salazie. Le maire Stéphane Fouassin et ses équipes ont concocté pour cette 17e édition un plateau particulièrement fourni sur le site du champ de foire d'Hell-Bourg. Près de 20.000 visiteurs sont attendus pour cette manifestation entièrement gratuite.

Ecrit par SI – le samedi 24 septembre 2022 à 13H36

Pour son retour, la fête du chouchou se tiendra exceptionnellement en fin de saison, les 7, 8 et 9 octobre prochains. Habituellement organisée en pleine saison du chouchou, la décision a été prise de décaler la manifestation début octobre afin de garantir plus de visibilité à cette dernière et ne pas entrer « en concurrence » avec la Foire de Bras-Panon et la Fête des Goyaviers qui s’étaient tenues en juin dernier. Mais dès l’an prochain, la fête du chouchou reviendra aux dates habituelles.

Pour cette 17e édition, la municipalité salazienne a mis les petits plats dans les grands : le champ de foire a été sécurisé et près de 250.000 euros ont été investis pour améliorer le site.

L’occasion pour les visiteurs d’en apprendre un peu plus sur ce trésor vert qu’est le chouchou, dont l’image est indissociable de celle du cirque de Salazie. 

« Avec le chouchou vous aurez accès à toute la production de Salazie. C’est aussi l’occasion pour celles et ceux qui ont une âme culinaire de participer au concours dédié aux recettes salées sur le chouchou. Il y aura des baptêmes en hélicoptère sur le terrain de Bois de Pomme, l’élection de Miss Salazie et bien sûr le traditionnel radio-crochet du dimanche », précise Stéphane Fouassin.

Un maire qui n’a pas hésité à reprendre sa casquette de médecin pour faire la promotion d’un produit qui a fait la renommée de son cirque. « C’est un légume relativement unique car il se mange de la racine jusqu’au bout des brèdes. C’est un légume diurétique et riche en vitamines, notamment excellent pour les régimes. D’ailleurs, je devrais en manger tous les jours comme tout le monde », ajoute malicieusement le maire de Salazie.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.