MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Le chouchou en fête début octobre à Salazie


Mise en sommeil depuis trois ans en raison de la crise sanitaire, la fête du chouchou fera son grand retour début octobre dans son fief du cirque de Salazie. Le maire Stéphane Fouassin et ses équipes ont concocté pour cette 17e édition un plateau particulièrement fourni sur le site du champ de foire d'Hell-Bourg. Près de 20.000 visiteurs sont attendus pour cette manifestation entièrement gratuite.

Par SI - Publié le Samedi 24 Septembre 2022 à 14:36

Pour son retour, la fête du chouchou se tiendra exceptionnellement en fin de saison, les 7, 8 et 9 octobre prochains. Habituellement organisée en pleine saison du chouchou, la décision a été prise de décaler la manifestation début octobre afin de garantir plus de visibilité à cette dernière et ne pas entrer "en concurrence" avec la Foire de Bras-Panon et la Fête des Goyaviers qui s'étaient tenues en juin dernier. Mais dès l'an prochain, la fête du chouchou reviendra aux dates habituelles.


Pour cette 17e édition, la municipalité salazienne a mis les petits plats dans les grands : le champ de foire a été sécurisé et près de 250.000 euros ont été investis pour améliorer le site.

L'occasion pour les visiteurs d'en apprendre un peu plus sur ce trésor vert qu'est le chouchou, dont l'image est indissociable de celle du cirque de Salazie. 

"Avec le chouchou vous aurez accès à toute la production de Salazie. C'est aussi l'occasion pour celles et ceux qui ont une âme culinaire de participer au concours dédié aux recettes salées sur le chouchou. Il y aura des baptêmes en hélicoptère sur le terrain de Bois de Pomme, l'élection de Miss Salazie et bien sûr le traditionnel radio-crochet du dimanche", précise Stéphane Fouassin.

Un maire qui n'a pas hésité à reprendre sa casquette de médecin pour faire la promotion d'un produit qui a fait la renommée de son cirque. "C'est un légume relativement unique car il se mange de la racine jusqu'au bout des brèdes. C'est un légume diurétique et riche en vitamines, notamment excellent pour les régimes. D'ailleurs, je devrais en manger tous les jours comme tout le monde", ajoute malicieusement le maire de Salazie.




1.Posté par alarme le 25/09/2022 05:29

Chouchou y pousse dann purin cochon nourri avec aliment urcopa bourré vitamine vendu même prix cote echine au kilo

2.Posté par Skop le 25/09/2022 10:51

250 000 euros pour trois jours de fête ! Et on met en place une taxe supplémentaires à la cirest, on augmente la taxe foncière !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes