MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Le bassin de baignade du Colosse "gratuit" pour les Saint-Andréens


​Les bonnes nouvelles sur le front du Covid rejoignent la perspective de réouverture des lieux de loisirs. Offrant le seul bassin de baignade sécurisé avec de l’eau de mer, le bassin du Colosse devrait, à n’en pas douter, attirer du monde à l’approche de l’été et des annonces du maire Joé Bédier.

Par Samuel Irlepenne - Publié le Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:41

La mairie de Saint-André se jette à l’eau. Conformément à la promesse de rendre grandement accessible le parc du Colosse, Joé Bédier a annoncé ce jeudi que le site de baignade serait "gratuit". Ou presque puisqu’avec un tarif de 4 euros en abonnement annuel, la somme paraît particulièrement symbolique et imbattable au vu de la prestation et du cadre verdoyant du Parc du Colosse.

Ce tarif modique sera profitable aux habitants de la commune. La mairie a en effet choisi de moduler la tarification du site en fonction de la localisation des visiteurs. Pour les baigneurs hors commune de Saint-André, ce même type d’abonnement à l’année vous en coûtera 120 euros. 

Si vous envisagez une venue sur site que de façon ponctuelle, il vous sera possible d’envisager de payer l’entrée à l’unité. Dans ce schéma, aucune distinction n’est appliquée : 5 euros pour un habitant de Saint-André comme pour une personne venant d’une autre ville. L’abonnement annuel, pour les non-résidents de Saint-André, sera proposé à 15 euros.

Pour les PMR, les +de 65 ans, les bénéficiaires de RSA, les étudiants et les familles (4 personnes au minimum sous conditions), le tarif sera encore plus bas, divisé par deux (soit 2 euros en carte annuelle pour les Saint-Andréens) et 80 euros pour les non-résidents.  

Une technique innovante pour l’île

Cette grille tarifaire dévoilée ce jeudi après-midi par Joé Bédier tient compte de la volonté de la municipalité de pousser pour que les personnes se saisissent de la carte annuelle, dans une logique de sécurité et une meilleure gestion des flux (avec les jauges covid notamment). 168 personnes pourront se mettre à l'eau au maximum en même temps. Le bassin sera surveillé par des MNS. Trois embauches sont prévues en plus d’une vingtaine d'agents de la commune qui y travailleront. 

Le public profitera d'un bassin de 2100 m2 qui sera composé d’une pataugeoire et d’un bassin de 1,40 mètre de profondeur. Le plan d’eau sera alimenté par de l’eau salée recyclée en permanence grâce à un émissaire installé en haute mer. Une technique innovante pour l’île pour ce projet de plus de 10 millions d’euros financés par le FEDER et la Région. 

Hormis le bassin de baignade, le maire a évoqué la question du parc en lui-même et de ses commerces. Concernant la partie des locaux commerciaux, "on espère pouvoir les ouvrir pour le début des vacances scolaires de décembre. Le public pourra trouver une offre variée. Il y aura de la restauration où vous pourrez trouver de bonnes tables mais aussi une pizzeria ou encore des activités liées au sport", annonce le maire. La collectivité doit sélectionner les futurs locataires des emplacements. 44 dossiers sont arrivés en mairie pour les 12 locaux commerciaux à attribuer. 

L'ouverture du bassin de baignade est prévue pour la mi-octobre.





1.Posté par JM le 23/09/2021 19:14

Ou que la vote contre ce projet
Dis merci JPV

2.Posté par Mister Magoo le 23/09/2021 19:23

A part les saint-andréens qui va y mettre les pieds ???

3.Posté par Veridik le 23/09/2021 19:41

Pour les baigneurs hors commune de Saint-André, ce même type d’abonnement à l’année vous en coûtera 120 euros. 
[...]
L’abonnement annuel, pour les non-résidents de Saint-André, sera proposé à 15 euros.


On choisi alors 👍

4.Posté par Mada le 23/09/2021 19:48

Pas moi avec un maire nervis je mettrais pas les pieds

5.Posté par Merci JPV le 23/09/2021 20:02

Un grand Merci à l'ancien Maire Jean Paul VIRAPOULLE et l'ancien président de Région Didier ROBERT pour ce beau bassin de baignade le plus grand de l' île.

6.Posté par cambustonnais le 23/09/2021 20:15

ote ramasse pas le fruit su pied de bois out camarade jpv lafe colosse ou avec eric te contre zordi ou le promier pou vante tt sa arrete un peu dis moi joe bedier tt le monde y conne ou le maire dis le maire st andre se personnifier est un acte de vantardise a la cfdt ou te pareil

7.Posté par patrick974 le 23/09/2021 20:17

Ca a été financé par le FEDER et la RÉGION, donc par les impôts de tous les réunionnais. Le tarif doit etre le même pour tous les réunionnais. Si on commence a entrer dans ce jeu, on ne s'en sortira plus.

8.Posté par René le 23/09/2021 20:37

Suis pas de St André mais ça c'est payé avec une partie de mes impôts divers, la part qui va à la région et l'octroi de mer régional, et je suis discriminé donc. Il va se faire ré élire celui là... Merci pour le baisement

9.Posté par Moi le 23/09/2021 21:04

Je paye déjà l'eau de chez moi assez chère alors non merci

10.Posté par Jeannot le 24/09/2021 04:54

Puisque c'est comme ça, j'invite tous les Maires et notamment celui de Saint-Pierre à faire lui aussi payer les nombreuses activités libres et gratuites sur notre commune ceux qui viennent d'ailleurs !! Car j'estime avoir apporté ma contribution par le biais de mes impôts et taxes diverses à toutes les infrastructures construites ici et là dans l'île. Demain il va nous faire payer un péage pour emprunter les routes de SA commune ???? Et puis quoi encore ? Ses frais d'avocats contre les Anges ??? Non mais !!!!!!!

11.Posté par Batofou974 le 24/09/2021 05:39

Le ridicule ne tue pas ! Ce soi disant maire a tiré à boulets rouges sur l'ex maire JPV et aujourd'hui il se targue de quelque chose qu'il a toujours dénigré : la politique de JPV. Bref, mr bédier, récoltez les fuit des autres est un délit ! En plus c'est d'un ridicule sans précédent que de vouloir faire payer 4 euros les st andréens et les autres 120 euros ! Politique de polichinelle ! Vous vous vantez certainement de cet "exploit". mais de vous même , de vos projets c'en est où ? Ils sont ou ? Il n'y a rien, que du vent et encore et en voilà.

12.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 24/09/2021 06:07

Faut pas qu'il se jette à l'eau Bédier, sait pas nager, juste boxer.

13.Posté par ERIC le 24/09/2021 06:10

il y a la une forme de discrimination

14.Posté par Jakadi le 24/09/2021 07:18

Après le pass’sanitaire on a le pass’saintandréen. Ça donne des idées

15.Posté par DOGOUNET le 24/09/2021 08:47

Il paraît que Escherichia et son copain Salmonellus sont invités gracieusement à titre permanent...

16.Posté par PIERRE Eric le 24/09/2021 09:51

à boycotter d'urgence, faut pas y aller tout simplement.

17.Posté par GEMINI Lyne le 24/09/2021 10:18

Un prix spécial pour la voix des Saints-Andréens. Ni plus, ni moins. Payer, OK. Mais le même tarif pour tout le monde.

18.Posté par Berx le 24/09/2021 13:05

Franchement , quel sacré culot de venir ici en grande pompe faire la promotion de ce site qui existe Grace a JP VIRAPOULE et Paul VERGES, tant critiqué et trahi par ce Maire fantôme et arrogant.
Il s'est toujours permis de critiquer l'ex majorité pour les travaux engagés à l'époque, et aujourd'hui il se met en 1er plan.... LOL.. Dit merci VIRA .
A suivre....

19.Posté par dijoux le 24/09/2021 14:11

pendant les municipales il avait critiquer ce parc.

Il l’a fait fermer pendant 1 an en mettant la faute sur le préfet et ainsi récupérer les locaux pour l’attribution des restos…

bonjour la magouille !

Maintenant il refuse la gratuité alors que c’était une promesse de campagne !!

20.Posté par Veilleur la coque le 24/09/2021 17:10

Voilà ce que c'est que de voter pour un maire fantôme, arrogant, incompétent et méprisant !
La population doit certainement regretter de ne pas avoir fait le bon choix et avoir voté pour Jean Marie VIRAPOULLE qui malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui, aurait à coup sûr fait un meilleur maire que celui-là.
Goutte à li asteur, y reste encore 5 ans !
Nena y doit compte les jours comme en prison !

21.Posté par injustice le 24/09/2021 17:16

Si j'en crois ce maire, faut habiter sur saint-andré pour rentrer dans son bassin de baignade. Si on suit sa logique, les autres maires devraient donc faire payer les saint-andréens quand ces derniers voudront accéder aux parcs des autres villes comme la trinité, jardin de l'état, parc des palmiers, bois madame ou autre.
Pitoyable ce maire, la honte pou zote saint-andré !

22.Posté par Thierry le 24/09/2021 17:48

Projet réalisé avec les fonds de la Région et de l'Europe, alors pourquoi uniquement les St Andréen ?!?
Les politiques ne savent plus comment caresser leur électorat.
Le tout gratuit ?????

23.Posté par NAZE le 25/09/2021 08:54

Comment peut -on accepter une telle aberration ? Cet investissement a été financé avec les fonds régionaux, c'est à dire les impôts de l'ensemble des réunionnais. Cette décision fera jurisprudence. Il faut être un andouille pour prendre de telle orientation. L'Ange de Saint André démontre encore une fois toute son incompétence, à l'image de son équipe qui le conseille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes