MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Le FERIIR fait le plein


Le Festival international d’improvisation de La Réunion (FERIIR) débute ce mardi dans un contexte très particulier. Longtemps hésitant à maintenir l’édition 2020 en raison des mesures sanitaires, les organisateurs ne regrettent pas leur choix puisque l’évènement va se jouer à guichet fermé.

Par - Publié le Mardi 8 Décembre 2020 à 19:20 | Lu 2415 fois

En 2020, organiser un anniversaire semble un pari audacieux sur l’avenir en raison des mesures sanitaires, alors l’organisation d’un festival paraît complètement invraisemblable. C’est pourtant le défi relevé par la Ligue d’improvisation de La Réunion (LIR) et l’association La Bagasse qui ont pu maintenir la 8e édition du FERIIR, le Festival international d’improvisation de La Réunion.

Malheureusement, l’édition 2020 n’aura rien d’international puisqu’en raison des mesures sanitaires, aucun improvisateur étranger n’a pu être invité cette année. L’absence d’étranger n’est d’ailleurs pas la conséquence de la crise sanitaire puisque le nombre de spectacles et de spectateurs a dû être limité. 

"Depuis le 16 mars, on a repoussé la limite de décision. Chaque mois on se demandait : on fait ou on fait pas ? Et on reportait la décision au mois suivant", indique Said Soudjay, le président de la LIR. La décision de maintenir le festival a finalement été prise par Léspas culturel Leconte de Lisle qui a absolument voulu que l’évènement se passe. Le centre culturel a d’ailleurs mis gracieusement deux salles à disposition de la LIR, qui n’aura que les frais de sécurité à assumer.

Le public répond présent

"Cela a été la grande surprise. On pensait qu’avec la crise, les gens n’oseraient pas venir", s’étonne encore Said Soudjay. Et pour cause, tous les billets ont été vendus 15 jours avant l’évènement. Même sort pour les ateliers proposés qui affichent également complet. "Par les temps qui courent, les gens sautent sur l’occasion de tels évènements", conclut Lisa Mela, l’une des organisatrices du FERIIR.

Si aucun artiste international ne sera présent, ce sont donc les improvisateurs locaux qui vont assurer le spectacle. 6 spectacles sont au programme de ce festival.

Malheureusement pour ceux qui n’ont pas encore leur billet, il faudra patienter jusqu’à l’édition 2021.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Alain le 09/12/2020 08:38

c es combien le billet?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes