MENU ZINFOS
Société

Vidéo - Le Dr Chièze confirme la hausse spectaculaire du taux d'incidence covid à La Réunion


Au lendemain des annonces du premier ministre Jean Castex, se tenait ce vendredi le traditionnel point d'étape commun de la préfecture, de l'ARS et du rectorat concernant la situation épidémiologique du coronavirus. Le Dr François Chièze, directeur veille et sécurité sanitaire au sein de l'agence de santé, est notamment revenu sur la hausse constante du nombre de cas et de clusters sur notre territoire ces derniers jours. "La situation épidémiologique continue à se dégrader", indique le spécialiste, avec une hausse spectaculaire du taux d'incidence.

Par - Publié le Vendredi 28 Août 2020 à 18:07 | Lu 9065 fois

"La situation épidémiologique continue à se dégrader. Le nombre de cas autochtones a fortement augmenté ces deux dernières semaines (...) Cela signifie donc que le virus circule à La Réunion et que la circulation, aujourd'hui, n'est pas imputable aux voyageurs par voie aérienne", a tout d'abord lancé François Chièze.

En effet, le taux d'incidence, à savoir le nombre de nouveaux cas rapporté à la population, est passé de 5 pour 100.000 habitants il y a trois semaines à un ratio de 43,7 pour 100.000 cette semaine.

Pour rappel, le seuil d'alerte pour passer en zone rouge est de 50 / 100.000 habitants. "Nous en sommes proches" prévient-il. 

Actuellement, un cas covid+ contamine au moins deux autres personnes

Ce seuil atteint même les 60 / 100.000 pour la tranche d'âge des 15-45 ans et même au-dessus pour la tranche d'âge des 25-30 ans. Le nombre de reproduction effectif, à savoir le nombre de personnes potentiellement contaminées par une personne positive à la covid-19, a quant à lui diminué: il est de 1,89 aujourd'hui contre 2,67 la semaine dernière, même si cela signifie qu'une personne peut toujours contaminer au moins deux autres personnes, "mais inférieur à d'autres virus comme la rougeole".

Le taux de positivité est lui passé en trois semaines de 0,5% à 1,9%. Pour cette semaine, ce taux est de 2,7%. "Certes, ce taux est toujours inférieur au seuil d'alerte mais il est en augmentation constante", relève-t-il.

Concernant le dépistage pour 100.000 habitants, avec 1700 tests quotidiens, avec des pointes à 2800, La Réunion est tout bonnement le département français qui dépiste le plus, rapporté à sa population. Un indicateur "plutôt satisfaisant" poursuit le spécialiste.

"Si nous ne sommes pas à ce jour dans la situation d'une haute circulation virale active du virus, il est indispensable pour que nous n'atteignons pas ce seuil, de respecter de façon majeure les mesures de protection, de port du masque, d'hygiène des mains et de distanciation physique", insiste-t-il.

Un seul cluster maîtrisé à ce jour

Concernant les clusters recensés à travers l'île, au nombre de 17 actifs pour 179 personnes impliquées, un seul est maîtrisé. Au sein de ce cluster, il n'y a pas eu de nouveaux cas 7 jours après. En revanche, 12 clusters sont en situation de "criticité limitée" (le nombre de personnes concernées est aux alentours de 5 à 6 personnes) et trois autres clusters sont en "criticité modérée", avec 9 à 10 cas relevés. "Un est plus élevé, à savoir le cluster initial avec 49 personnes impliquées. Ce cluster pourrait éventuellement s'éteindre prochainement."

Le Dr Chièze l'a martelé, 90% de ces clusters "émanent de milieux familiaux élargis, de moments festifs, qui auront été à l'origine de chaînes de transmission locales". "Il est donc indispensable que les mesures de protection puissent être appliquées. Prenons le cas des jeunes enfants à l'école: lorsqu'ils sont formés par leurs maîtres, ils développent une capacité à mobiliser et à convaincre eux-mêmes leurs parents, moins sensibilisés".

Revivez notre direct depuis la préfecture :



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Bambino le 31/08/2020 11:58

55 L''''autre

Excuse mon pardon missié, mais alé guett un ptit coup les nouvelles de la manifestation des anti-masques en Allemagne. Alé voir quiçà l'avait dedans (même des nazis, oui ! ), tous les articles i en parle. En France aussi et dans plein d'autres pays les extrêmes lé en train de prendre la main. En fait, à chaque fois que nana une protestation, ces extrêmes y essaie de récupére le zaffair, parce que bana y peut pas exister autrement. Et nous connait comment tout çà y fini.

Moin non plus mi aime pas porte le masque en dehors de mon travail, mais mi pense a moin et aux autres. Beaucoup de mounes lé de bonne foi dans cette doctrine anti-masques. Mais ou crois pas si bien dire:

https://faz.net/aktuell/politik/inland/berlin-die-organisationsstruktur-hinter-den-corona-demos-16888674.html#click=https://t.co/QuFEHLzcyE

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/en-images-la-radicalisation-du-mouvement-anti-masques-cree-la-stupeur-en-allemagne_2133798.html

https://www.france24.com/fr/20200820-covid-19-en-europe-un-mouvement-anti-masque-aliment%C3%A9-par-un-imaginaire-anti-syst%C3%A8me

Nana un article qui décrit le vrai pourquoi bann non politisés i manifeste: https://francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/manifestations-anti-masques-si-on-est-anti-masque-c-est-qu-on-est-pro-maladie-voire-pro-deces-denonce-un-medecin_4089317.html

Zot lé allergiques à l'ordre, à l'autorité. Mais zot lé surtout égoïstes.

55.Posté par L''''autre le 31/08/2020 11:20

Bambino le 31/08/2020 04:50

Si tu commences à kose extrem (gauchiste, salafiste, nazi), tu a perdu la parti pour être crédible.

54.Posté par Bambino le 31/08/2020 04:50

C'est pas des vrais complotistes qui cherche à séparer le vrai du faux.
Lé juste une bande de ti branleurs d'extrême gauche qui croit que zot y existe en jouant aux cons. Mais zot y joue trop bien !

53.Posté par L''''autre le 30/08/2020 17:40

Les complotistes me font penser à ce Caliméro, fortement aviné, qui se fait arrêter par les gendarmes. Le lendemain, il raconte à qui veut bien l'entendre : "Je suis à pied à cause de ces c**s de flics".
Pauvre abruti, si tu avais respecté les règles et circuler à jeun.
Les complotistes, doutent de la vérité autant qu'ils doutent d'eux-mêmes. Ce qui est officiel les répugne.
Tous les matins, je les lis. Cela m'offre beaucoup de sourires et de rires.
Je garde, cependant, dans un coin de la tête leur stupidité et leur dangerosité. Je fais confiance à nos institutions pour les avoir repérer. Nôtre salut passe par là.
Pour prendre un exemple, fort simple, une personne de 27 ans est décédée du Covid-19. Ces abrutis étaient prêts à faire son autopsie, pour voir si c'était vrai. Mais il est où le respect de la famille et le dernier lieu de sépulture de cette personne ?
Ils s'en fichent car ils sont c**s, juste capable à baver derrière leur clavier.
Porter un masque, respecter les distances sociales et laisser ces clowns.
Condoléances à la famille
Bonne soirée

52.Posté par Foutant le 30/08/2020 12:55

Gratel, moins la pas dit que le vaccin bana i sava sortir bientôt sera bon. D'ailleurs moin na point l'intention mette ali. Inquiète pas po moin. Moin la dit aou moin na un cerveau et mi serve oublie pas.
Cét mi comprend pas dans certains commentaires c'est que zot i parle de chose un peu bizarre. Po l'instant na un virus, faut applique les gestes barrière et lé bien que ou fait.
Ce que lé pas bon dan commentaire deux trois c'est que zot la fini maille la politique dedans. I fait que néna des camps i forme. Le pour et le contre la politique. Aujourd'hui c'est contre corona que nou doit lutter et toute demoune ensemble. Arréte divisé, la division i serve aux politiciens et aux hommes de pouvoirs comme Bill gates, macron, trump, et maintenant Raoult et sa bande. Chacun son truc mais i divise demoune.
Moin lé jamais amer contre mon prochain. Donc bon dimanche aou gratel.

51.Posté par gratel le 30/08/2020 09:26

FOUTANT je suis désolé pour vous je ne suis pas de cette société qui lèche facebook j'en ai pas je suis à la retraite vous croyez vraiment que le vaccin c'est pour sauver votre peau, pour mettre un vaccin en place il faut 10 ans donc la course contre la montre et les gros sous c'est pour l'industrie pharmaceutique , je porte le masque en vase clos et sur la route afin d'éviter l'amande à 135 euros et pour finir le monde ne tourne pas rond nos vies sont entre les mains des politiciens et de la finance, bon sans rancune une tisane et au lit !

50.Posté par Foutant le 29/08/2020 19:47

Gratel, ou porte le masque alors ???
Mais qui la parle aou du port du masque la !!??
Mi parle aou de toute ban zafer zot i entend su Facebook : Bill gates, vaccin...
Donc quand ou parle de cerveau, masque et tisane.
Mi na un cerveau et mi utilise contrairement à certains. Zot devrait boire un ti peu camomille zot par contre, Facebook la tellement monte zot tête que zot lé nerveux. Camomille, tilleul lé bon pou zot ça.

49.Posté par gratel le 29/08/2020 17:15

FOUTANT un cerveau un masque et une tisane bon week'end je porte mon masque dans les pièces confinées les magasins etc le port du masque à 6 heures du matin dans les hauts del'ouest cela me servirai à quoi? je vous demanderai de le porter en faisant un footing , bon il y a deux vérités celle des politiciens et celle des scientifiques !

48.Posté par Ouais... le 29/08/2020 15:29

Le problème ,c est que l administration ,est en train de réécrire l histoire ,d ici quelque moi les info de reference donneront une version qui dédouanera les responsables qui ont mis en peril la population francaise ,en lui faisant en plus porter le chapeau ,non application des gestes barriere et tout le bordel ,alors qu avant l explosion les cas c etaient rarefier .

47.Posté par Pfffff le 29/08/2020 14:38

ridicule comme si le port du masque allait régler l'épidémie, faudrait arrêter si le virus traine pendant 3 ans on fait quoi???? sur que beaucoup auront abandonné le masque d'ici là.....quand aux gestes barrières .......no comment!

46.Posté par #lareunionnite le 29/08/2020 14:24

Uniquement de notre faute !

Se laisser diriger par ces baltringues pistonnés
En élisant ces bandes de consanguins voleurs.

Nous sommes tous responsables...

45.Posté par Foutant le 29/08/2020 14:01

Gratel, si ou crois n'importe quoi c'est oute problème. Mais arrête fane ali partout souplé.

44.Posté par gratel le 29/08/2020 12:26

@ FOX vous êtes sérieux en disant que les réunionnais pleurent en voulant à tout pris que l'aéroport de gillot reste ouvert et croyez vous vraiment que le réunionnais a le pouvoir dans cette gestion de crise sanitaire? si gillot reste ouvert c'est pour l'économie donc je vous demanderai d 'aller faire faire le beau devant nos dirigeants!

43.Posté par gratel le 29/08/2020 12:03

LE virus s'appelle fric vaccin et bill gates ils veulent nous mener en bateau des morts sur ordonnance, vive la peur et vive l'hypocrisie de l'homme politique et de tous les magouilleurs de la terre, le virus il a bon dos je suis seul sur la route à 6 heures et je devrais porter le masque pour faire mon sport je hurle de joie!

42.Posté par Tonton le 29/08/2020 12:00

Ben, on nous a "intoxiquer" depuis la metropole sans cesse. Pas étonnant, non?

Le tour de France commece.... et on enferme les marmailles ?
Logique dans tous ça: demandez à Macon - Je ne vois aucune dans votre politique de misère.
A virer.

41.Posté par 974 MAHOSACHIMI le 29/08/2020 11:28

A Post 37 - Fox
Votre message est bien diffamant à l'égard des réunionnais. Quoi de plus normal que de vouloir revoir ses enfants vivant ou étudiant en "France", non, Fox, en Métropole ou ailleurs. De surcroit, ils n'étaient pas porteurs du virus dans leur très grande majorité. J'en connais plein qui attendent déjà impatiemment les prochaines vacances d'hier pour aller passer les fêtes de fin d'année auprès de leurs proches, les vacances de Pâques pour aller au ski et les vacances d'été septentrional. Pour autant, je me refuse de les critiquer. J'espère en revanche que vous n'en faite pas partie, sinon, voyez ce qui'l vous reste à faire, la fermer. Et surtout, ....prenez le temps de vous relire avant d'écrire.

40.Posté par Veridik le 29/08/2020 11:17

C'est qui se docteur ?
Celui qui a un sourire narquois a chaque phrase qu'il prononce ?

39.Posté par Zarin le 29/08/2020 10:40

Soleil i poik !!!

38.Posté par Jacob le 29/08/2020 09:52

C là on voit que vous Être pas compétent vous penser quoi que le faite de ce bien coiffé et parler français tous les problèmes son régler !!! Vous ne vallée rien !!!

37.Posté par fox le 29/08/2020 09:11

Arrêtez de flinguer l'ARS, ils ont pris des mesures, certes peut mieux faire mais personne n'avait de l'expérience et ne savait comment le covid évoluerait, ça n'avait pad existé avant.

Ce sont les gens qui sont cons et n'en font qu'à leur tête, sortent sans masques, se font la bises, défient les règles en vigueur, se croient incovidibles, font des mariages / soirées / sorties à plusieurs en confinés non aérés sans gestes barrières... et on réclamé exigé la réouverture de Gillot pour que leur ti enfants chéris vivant en France puissent venir rendre visite, ben oui, les réunionnais ne peuvent pas vivre sans leurs proches plus de 10 min donc faut ABSOLUMENT que le fils ou la fille vienne à la Réunion pour les vacances.. eh wai, sauf que ca ramène du virus... On peut pas avoit le beurre et l'argent du beurre.

Baisé.

Assumez !!

36.Posté par Jack Kariti le 29/08/2020 08:58

J'ai appris un tas de trucs, ce docteur est un génie. Je demande qu'on lui décerne au moins deux prix Nobel, la Médecine et de la paix.

35.Posté par lumières le 29/08/2020 08:25

Il y a un problème :
Le Préfet et Ladoucette/ARS sont les représentants de l'Etat! Le Dr Chieze n'est pas habilité à nous rendre des comptes!
Les décideurs ont laissé entrer sur notre département des voyageurs venant de zones à grands risques! Aucune septaine ni test à J+7 et une rentrée scolaire maintenue!
80 lits en réanimation pour 800 000 habitants! Aucune évacuation sanitaire possible!
C'est une catastrophe annoncée!
Nous serions de cobayes, des rats de laboratoire?
Les climatisations propagent le virus et elles sont en fonction! Aucune distanciation dans les salles de classe et les voyageurs circulent dès leur arrivée en propageant le virus!
Merci au Préfet, au ministre des outremers, à l'ARS! Mise en danger de la vie d'autrui, avec intention de donner la mort! CONFINONS pour faire cesser cette situation!
Les pauvres dauphins meurent à l'île Maurice et bientôt, nous tomberons comme des mouches, nous aussi!

34.Posté par Domino le 29/08/2020 08:03

Pas besoin d'être médecin pour faire un tel constat. On maîtrise non ? Parole toujours d'un médecin.
Bordel....

33.Posté par parlamer le 29/08/2020 08:00

"La situation épidémiologique continue à se dégrader. Le nombre de cas autochtones a fortement augmenté ces deux dernières semaines (...) Cela signifie donc que le virus circule à La Réunion et que la circulation, aujourd'hui, n'est pas imputable aux voyageurs par voie aérienne", a tout d'abord lancé François Chièze.


C'EST QUOI CE DOCTEURE DE BUREAU ?

COMBIEN DE MALADE DOCTEUR ?

AVEZ VOUS PARLE de L' IVERMECTINE ?


ILS NOUS EMMERDENT AVEC LEURS CAS DE MERDE

CE DOCTEUR EST UN SOLDAT DE LA DICTATURE SANITAIRE

32.Posté par Enirsem le 29/08/2020 08:00

Ces menteurs patentés pourront magouiller les chiffres autant qu'ils le souhaitent, plus de 70% de la population mondiale refuseront leur (maudit) vaccin .........Vous êtes dévoilés, vous perdez votre temps vous n'êtes plus crédibles en rien ....

31.Posté par Dessousdescartes le 29/08/2020 07:53

Il est risible et fait sa pub dans notre nouvelle forme de dictature à la reunion

30.Posté par Divoc. le 29/08/2020 07:41

C'est le monde à l'envers.
Dire que ce monsieur critiquer (au mois de février)une grande entreprise française parce-quelle mettait un salarié en télétravail pendant 7 jours. Quelle arrogance. À mourir de rire.

29.Posté par spartacus974 le 29/08/2020 07:24

Franchement,notre bon docteur Chieze a un boulevard devant lui pour une carrière de comique troupier mais à mes yeux,il a perdu depuis longtemps toute crédibilité en tant que directeur de la veille et sécurité sanitaire.Il devrait savoir que la perte de confiance du patient envers son médecin a un effet nocébo catastrophique.

28.Posté par Tizane le 29/08/2020 07:12

faudrait arrêter de nous la mettre à l'envers !
Ces Môssieurs de lèche stablichment qui prennent des décisions contradictoires en permanence veulent nous la raconter ?!!
Regardez globalement ds le monde ; les autres pays n'ont pas du tout la même approche. Et n'ont pas des millions de masques et d'amendes à nous fourguer..!!

27.Posté par Antiannette le 29/08/2020 06:59

C voulu... On est des cobayes...
Merci Macron

26.Posté par Dictature Medicale le 29/08/2020 06:29

Blabla... Les lits de Réanimation sont vides...
Ils cherchent a installer une Dictature Médicale en nous faisant peur avec leurs chiffres a la con...
Vous n'êtes pas des Héros mais plutôt des Zéros...

25.Posté par IKKI le 29/08/2020 03:11

Bouffon de Préfet. Responsable de ne pas avoir fermé judicieusement l'aéroport et le port aux arrivants. Maintenant sanction si pas de masque ? Mais ce mec doit vite être viré et puni. Les gens ne voudront bientôt plus de ce masque, autant reconfiner 1 mois et tout fermer les frontières pour être libre. On attend l'immunité collective ? Ça va durer 2 ans ? Et les fêtes de fin d'année il va les interdire aussi ? Bonne chance. Ce mec n'a aucun plan, il est à la fois le responsable et c'est celui qui gère le problème, la belle farce. Quand aux restrictions, très vite elles ne seront plus respectées. Au contraire.

24.Posté par Ouais... le 29/08/2020 02:14

Les autorités ont démissionner, pire ils ont permit l accès aux virus, et on laisse dégénéré la situation en supprimant les gardes fous (quarantaine et autres...) rendant la lutte contre l épidémie individuels obsolètes, et maintenant que la circulation du virus est élevé, bin c est pas nous qui avons merder c est les choses qui nous ont échapper, les gens doivent rester dans la même logique et porter plainte...

23.Posté par Fleur le 29/08/2020 01:19

Pfff ars le préfet.... zot y veux faire croire à nous que sa a nous même la emmene sa ici , et pas les voyageurs...et mi dis a zot un nafair aller rode un camarade pou zot serieux. Pfff vous êtes des incompétents c est tout si le virus circule c est bien la faute aux autorités et c est tout...

22.Posté par Lulu le 28/08/2020 22:46

Faudrait arrêter au quotidien nous avons pas moins de 6 articles traitant du covid fait pour maintenir la psychose faudrait arrêter la

21.Posté par crea demé2 le 28/08/2020 22:46

le rouleau compresseur est en marche difficile de l arreter

20.Posté par li le 28/08/2020 22:31

Incroyable mais vrai!


C est pas eux. C est nous.
Nou lé koupab.
A nou porte la croix astèr.

Té do moun, ki sa na brouette pou mène cé charlot l'aéroport ?

19.Posté par Bambino le 28/08/2020 22:27

13 Fidol Castre

Pas mal ! Mais lu serait capable de faire, oté !

18.Posté par Zarin le 28/08/2020 21:59

Is veulent tous être sur la photo !

17.Posté par Missouk le 28/08/2020 21:56

16. Bien vu... L'ARS est constituée d'une bande de branquignols!

16.Posté par Mwinmidike le 28/08/2020 21:26

"Cela signifie donc que le virus circule à La Réunion et que la circulation, aujourd'hui, n'est pas imputable aux voyageurs par voie aérienne", a tout d'abord lancé François Chièze." En gros c'est pas la faute de ceux qui ont laissé aller et venir les voyageurs, mais celle des locaux. Allez chieze té...

15.Posté par Bambino le 28/08/2020 21:10

Quoi y va arriver ?
https://francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-que-se-passe-t-il-si-mon-departement-est-en-zone-rouge_4086715.html#xtref=acc_dir


Quoi y veut dire tous ces termes de espécialistes ?
https://francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/admissions-en-reanimation-deces-taux-de-positivite-l-article-a-lire-pour-comprendre-les-donnees-sur-le-coronavirus-publiees-chaque-soir_4086535.html#xtref=acc_dir

*

Ceci dit, créoles lé pas couillon. Si zot l'avait pas laissé rentré sans surveillance, n'aurait pas eu tout çà.

14.Posté par ROBOCOP le 28/08/2020 21:02

ouai c vrai le virus circule plus acti vement !!!!! pas besoin d'être "docteur pour se rendre compte! pas besoin d'être sorti des grandes écoles de médecine pour s'en rendre compte ni d'avoir découvert l'eau chaude ! ah c vrai les gens sont imprudents ne respectent pas les gestes barrières et bla bla et bla ! c'est surement vrai ! mais ce qui est vrai c'est qu'il y a eu et il y a en a encore des responsables de cette crise qui n'ont pas pris leur responsabilité en faisant passer avant levolet économique au lieu de celui de la santé humaine !!!!!!!!!!!! Devinez QUI!!!!!!!!!! et celà continue!!!! MAINTENANT ILS ONT L 'AIR DE DIRE : MAINTENANT SI VOUS ETES MALADES C VOTRE FAUTE!!! VOUS N AVEZ QU'A VOUS EN PRENDRE QU'A VOUS

13.Posté par Fidol Castre le 28/08/2020 20:32

1.Posté par Jo le 28/08/2020 18:25

Dans mon travail on ne respectent pas le port du masque, ma boss refuse de l’entendre. Que faire ?


Reste out kaz.

12.Posté par Ti Tangue zilé zone le 28/08/2020 20:19

ET pourquoi zot y attrap zot ? y fait drôle non ...Pourquoi n'y a t il pas de comptage lors des épisodes de gastro ?

11.Posté par parlamer le 28/08/2020 20:17

ils nous prennent pour des cons ; pardon pour des veaux....

10.Posté par LAMPION le 28/08/2020 20:01

Avant c'était nous, maintenant c'est plus nous. REUNION tout fout le camp.

9.Posté par Mwin la pa di le 28/08/2020 19:59

Le nombre de cons augmentent aussi vite que le virus

8.Posté par HULK le 28/08/2020 19:57

Quelle nullité. C'est grave que des gens comme çà aient encore un pouvoir de conseil. On est mal partis.

7.Posté par GIRONDIN le 28/08/2020 19:39

Waouh
Il confirme la hausse spectaculaire

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes