MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo : Le Dash 8 en action à La Possession


Un important incendie est encours à La Possession, dans le secteur de Ste-Thérèse. Plusieurs foyers sont actifs et les pompiers sont sur place pour combattre les flammes. Le Dash 8 a été mobilisé et a effectué plusieurs largages.

Par - Publié le Dimanche 11 Octobre 2020 à 15:12 | Lu 4478 fois






Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Babouk le 11/10/2020 15:34

Dash 8 plus vacances scolaires... on provoque le spectacle!

2.Posté par Antoine le 11/10/2020 16:01

Le feu en cours, encoure une défaite à moins que les pompiers y ailles en train avec de l'entrain.

3.Posté par Antoine le 11/10/2020 17:25

Aïe Aïe Aïe. Y aillent !

4.Posté par jfh le 11/10/2020 19:12

C'est budgéter!!! il faut qu'il soit opérationnel!!! et faites attention à vos barbecue une fumée est suspecte !!

5.Posté par Mangemonzef le 11/10/2020 19:22

De toutes façons et certains l'auront remarqué..... sauf nos politiciens concernés, l'arrivée du Dash entraîne automatiquement des incendies....et vous me direz pourquoi ?
Tout simplement parceque on a une grande partie de la population, oisive
, et qui profite de la présence de cet appareil pour allumer des incendies et profiter du " spectacle " offert lors de son travail...'
Ajoutez à Celà quelques malades mentaux, des skizoprhenes ....
Pas de Dash, pas d'incendies......

6.Posté par DIDIER NAZE le 11/10/2020 20:30

Euh....je suis amené a me poser certaines questions....😕😨😩.....comme par hasard, le DASH a peine arriver...et ça commence à flamber. ....façon de parler !!...certes il y a eu quelques incendies, un peu avant l arrivée du DASH.....mais., ce n est pas la première année que je constate celà. ...euh c est juste un constat !!

Euh, d ici quelques jours, je veux parler de cette semaine. ...il y aura d autres interventions du DASH....😊☺😨....

7.Posté par Rive Sud le 12/10/2020 07:18

Comme l'on fait remarquer les intervenants précédents, quand le Dash est là, on note une recrudescence des incendies proches des zones urbaines.

Rappelons que le Dash est sensé intervenir sur les feux difficilement maîtrisables, comme celui ayant touché le Maïdo, or nous pouvons noter que les services du SDIS ont tendance a fair appel au Dash pour des feux que, normalement, les pompiers devraient maîtriser sans difficulté...

8.Posté par Mangemonzef le 12/10/2020 12:45

Eh bien comme je l'avais parfaitement compris, on apprend aujourd'hui que les incendies ont été allumés par 4 jeunes oisifs, mal éduqués...
Un rappel à la loi et ils pourront rentre chez eux, sans être inquiétés... C'est çà la France, le laxisme à tous les niveaux sauf pour les honnêtes gens qui sont ponctionnés à plus de 50 % sur le fruit de leur travail....
Vivent les gratteurs de cul, les bandits, violeurs, gangsters, mineurs isolés, islamistes, voleurs...et j'en passe...la France vous aime et vous accueille tous les jours un peu plus les bras grands ouverts...

9.Posté par Mdr le 13/10/2020 04:21

Comme par hasard, le dash arrive et le feu se declenche la ou les pompiers ne puissent accéder... Mais bon faut bien brulez le kérozéne en attendant l'éruption du volcan .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes