MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - La nounou des Anges s'est bien fait traiter de "moche"


Quatre jours après la rocambolesque altercation qui a embarqué un maire et des vedettes de la téléréalité, on en sait un peu plus sur la version du camp des Anges. Les avocats de Nehuda et de la nounou de son enfant de trois ans confortent la thèse des phrases assassines qui ont déclenché les hostilités.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:16 | Lu 16249 fois

Les deux Anges et leur nounou sont défendus par Mes Payen, Mardenalom et Lefèvre (Photo : Emilie Carassou)
Les deux Anges et leur nounou sont défendus par Mes Payen, Mardenalom et Lefèvre (Photo : Emilie Carassou)
La nounou de l'enfant de Ricardo et de Nehuda s'est fait traiter de "moche". Les avocats réunionnais des Anges de la téléréalité viennent confirmer ce jeudi après-midi la version lancée des dimanche soir par un blog métropolitain dont la vocation est de suivre les moindres faits et gestes de ce type de programme télé.

Malgré le coup de pression du fils de Joé Bédier sur notre photographe dimanche devant l'hôtel Créolia, nous étions les seuls à faire l'écho de cette version gênante dimanche soir alors que la vague d'indignation profitait à plein à Joé Bédier. Les élus de tous bords lui avaient apporté leur soutien, "faisant fi de la présomption d'innocence", embrayent ce jeudi les avocats des Anges, le bâtonnier Laurent Payen (avocat de Ricardo), Me Yannick Mardenalom (avocat de Nehuda, de son vrai nom Léa Jérôme) et Me Fabienne Lefèvre (avocate de Pauline, la nounou).
 
Joé Bédier vs Les Anges: Une version qui dédouane "Les Anges" diffusée sur les réseaux sociaux en métropole

L'avocate Fabienne Lefèvre raconte l'enchaînement des faits tels qu'ils ont été exposés par sa cliente aux policiers lors de sa garde à vue. 

"L’histoire des photos, c’est périphérique. Lorsque ma cliente fait une demande qui, d’ailleurs, est légitime puisque c’est le droit à l’image (de leur enfant, ndlr), à partir de ce moment-là, il y a une tablée qui commence à l’agresser verbalement, à l’invectiver, à l’insulter. On va lui dire à plusieurs reprises : 't’es moche, c’est pas toi qu’on veut, dégage !'. Une partie va être dite en créole. Ma cliente ne comprend pas le créole mais elle dit clairement aux enquêteurs qu’à un moment, vu la violence des propos qui sont tenus soit en français soit en créole, qu'elle se sent agressée, elle se sent humiliée. De plus, il y a une partie de la salle qui manifeste, qui rit, qui applaudit aux propos qui sont tenus contre elle. À partir de là, une partie de l’équipe (des Anges, ndlr) va essayer de venir la protéger", relate Me Fabienne Lefèvre.

La suite est tristement célèbre. Une bagarre générale éclate sans qu'à ce jour, personne n'en endosse la responsabilité de l'étincelle. 

Les avocats des trois seuls gardés à vue de l'affaire ont leur petite idée. Ils l'ont exposée ce jeudi après-midi dans le cabinet de Me Mardenalom à Saint-Denis. Pour eux, les vidéos qui sont arrivées à leur connaissance depuis dimanche tendent à exposer de façon beaucoup plus cruciale le rôle de piston joué par le fils de Joé Bédier

Me Lefèvre, sur des images de Baradi Siva :






1.Posté par boss974 le 14/01/2021 18:29

wait & see

2.Posté par Le Jacobin le 14/01/2021 18:35

Chers Avocats Péï prenez leurs un MAX.....de fric, le reste ont s'en fout.

En cas de coup dur J.Bédier a une carte maîtresse dans sa veste: SURSIS ! c'est la médaille de sauvegarde de nos élus en dernier ressort.

3.Posté par Rue la gare le 14/01/2021 18:46

D autres avant lui on su sortir dans n importe quel cambouis
Pourquoi pas lui
Encore un coco qui se prenait pour un héros

4.Posté par Jean le 14/01/2021 18:53

Les anges ont pris des avocats pays et Bedier a pris des avocats de France ont voit tt de suite la simplicité du mec

5.Posté par GIRONDIN le 14/01/2021 19:26

Feuilletonnage par zinfos974, du sous anouna, c'est dire.

6.Posté par Suppositoire le 14/01/2021 19:26

Tiens, les Anges ont aussi fait appel à l'évêque de la Réunion à gauche de la photo !

Prions pour les anges et l'archange nounou !

7.Posté par kokle le 14/01/2021 19:43

la famille Bédier pathétique !!! surtout ne les lachez pas

8.Posté par bonsens le 14/01/2021 19:55

Les Anges n'ont rien fait, ils sont innocents, n'ont jamais été importunés les clients dans la salle, ils sont innocents, RICARDO et NEHUDA n'ont jamais agressé des clients pour les mêmes faits dans un restaurant en métropole et ils n'ont pas été condamnés non plus pour ses faits en Métropole : bref des gens biens.

Les clients de l hotel dont Bédier sont maintenant à mettre au pilori ..........messieurs les avocats et madame l'avocate soyons sérieux.......vous n'avez d ailleurs pas les résultats de l enquête selon vos dires.......Rassurez vous les Anges ont de bons moyens avec C8 et vous serez payés.....c est rassurant.

9.Posté par Gérard Jeanneau le 14/01/2021 20:00

Apparemment la tablée de Joe Bédier lance les hostilités par des propos blessants prononcés en créole et en français. D'où l'hilarité de la salle. D'où les réactions qui ont suivi.

Au diable le beau slogan : "Vous êtes chez vous chez nous ! "

10.Posté par La vérité vraie... le 14/01/2021 20:02

Les avocats défendent leurs clients...Alors elle ne comprend pas le créole, mais elle sait qu'elle a été insultée ? Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

11.Posté par Ti barbe le 14/01/2021 20:17

Moin tiens juste a dire ici. Faut zote i arête fait polémique que soit disant cette émission est financé par la région ou autre juste monte la tête créole ma même entendu dire que 1 000 000 d'euros la été financé pour cette Émission tout sa la pour mette la haine dans la tête créole. Cette émission est financé par les fonds propres de la production ainsi que NRJ 12. Je pense pas que les avocats ont précisé mais une demande de réparation sera faite de la part de la production. Car c'est une grosse perte pour eux d'autant plus que l'autorisation de tournage adressé au préfet du département a été validé puis annulé sur demande de la maire de saint-paul en soutiens a mr bédier. Moin mi voudrai dire en passant ce message que nous la été tous manipuler de A à Z. Car si néna réparation a faire c'est qui i sa payé ? C'est nous le ptit créole.AGIR POUR NE PLUS SUBIR C'est biens mais RÉFLÉCHIR AVANT D'AGIR c'est mieux. C'est nous même i sar paye le retour et non les élus.

12.Posté par Zarin le 14/01/2021 20:40

Maître !!! Elle me regarde !

13.Posté par Jp POPAUL54 le 14/01/2021 20:40

Comment se sent donc maintenant la classe politique locale qui s'est tout de suite rangée derrière le clan ?
Mais où sont donc maintenant les belliqueux ?

14.Posté par Choupette le 14/01/2021 20:48

Euh ..., se faire traiter de "moche" c'est une insulte ou un constat ?

Vaut mieux le savoir ... .

15.Posté par Cadjee le 14/01/2021 20:54

Ufr svp , il y a une femme qui se fait pousser par terre par un maire . Vous avez rien à dire ?

16.Posté par Prunelle le 14/01/2021 20:59

B sérieux du coup le maire saint André i prend un avocat sur la métropole et les anges prennent des avocats sur la réunion arrête casse les cuits les gens va . Créole zote la fait honte à zote pour rien comme d habitude pathétique . Miler en France quand Mi voit zaffaire comme sa i dégoûte à moin .aller bataille pou la continuité . Pou l’octroi de mer , pou produits chers la réunion les gars réveillent à zote . Fromage i sorte la plaine i coûte plus que fromage importé . Faut recommencer cultiver . Le rhum Chatel la fini être racheter la pi rein la réunion .filière canne i sa disparaître.

17.Posté par lubin le 14/01/2021 21:12

L'avocat de Mr BEDIER certes s'il est de métropole ou d'ailleurs, le problème est de lui demander ce qu'il en pense des propos haineux et à caractère raciste et incitant à la hola de haine sur les réseaux sociaux..... Certaines personnes ne sont pas gêné a faire vidéo de buzz et d'insultes... Est ce cela le mieux vivre ensemble. On peut être Réunionnais, Français mais avoir un comportement humain et digne d'être d'un citoyen de la République. C'est intolérable et inadmissible. Son avocat devrait se poser la question.... et même son 1er adjoint qu'en pense t-il de ces propos tenu anti zoreil?????

A suivre...

18.Posté par Brigitte NOURRY le 14/01/2021 21:17

Le maire de saint André prend un avocat de la métropole et les anges prennent des avocats de la réunion pathétique . Créole zote la descend dans chemin pour sa . Bataille pour la continuité , l octroi de mer, produits chers de plus en plus . Brefffff quand mi lire certains commentaires i laissent à désirer .

19.Posté par Oreo974 le 14/01/2021 21:29

Ahaha, l'arroseur arrosé.
Ils sont ou Bello, Ratenon et toute la clique qui n'aiment pas les métros.
Huguette et son fameux "je suis chez moi Monsieur" que l'on oublie trop facilement.

Les anges ou la politique locale, même niveau.

20.Posté par Leila le 14/01/2021 21:29

Ah !!!! ben, comment ca ??
Qui ça i veux pousse à moin à terre ?
🤔

21.Posté par L'Ardéchoise le 14/01/2021 21:37

Choupette, excellent !
Un peu d'humour dans cette affaire de oufs...

22.Posté par grosbra mentére le 14/01/2021 18:39


23.Posté par Blablabla le 14/01/2021 21:40

C'est pitoyable on en a vraiment rien à foutre de ces conneries ,y a rien d'autre comme info ?

24.Posté par Suppositoire le 14/01/2021 21:42

– Allô police ? Deux femmes se battent pour moi !
– Où est le problème ?
– La moche gagne !

25.Posté par Boumerang le 14/01/2021 21:59

Il semblerait que les DALTON sont en passe d'être démasqués. Vouloir tromper la population, la classe politique, lle préfet, le ministre des outres mers pour semble t-il cacher les écarts de conduites de l'un des siens pourrait coûter très cher à notre camarde Joé la fureur.

J'ai toujours pensé qu'il était un sanguin puissance 10. Si les éléments à charge apportés par les avocats peï des 3 personnes accusées en première instance, notre camarade n'aura pas d'autre choix que de démissionner de touts ses mandats.

26.Posté par Association injustice 974 le 14/01/2021 22:13

Même en subissant des phrases assassines on doit garder son calme et se maîtriser n est ce pas l équipe des ANGES
association injustice 974
Facebook injustice 974

27.Posté par on s'en fout... le 14/01/2021 22:22

L'épidémie de covid-19 est aux portes de l'île de la Réunion et on s'amuse avec des abrutis...
Ce qui est triste dans cette histoire c'est que le monde médiatique privilégie toujours la futilité de la vie... aux choses très importantes!...
merci les médias d'endormir les petits réunionnais..
gros dodo !...

28.Posté par Pierre Rico le 14/01/2021 22:42

MOI QUI PENSAIT QUE LE QI DE LA FAMILLE ETAIT AUTOUR DE 75, JE PENCHE PLUTOT POUR 65 MAINTENANT.

29.Posté par Thierrymassicot le 15/01/2021 00:03

S'est bien faite, pas fait !!

30.Posté par Grangaga le 15/01/2021 00:17

Lé p'titt' min lé de sorti parèy'. Nana in z'anguy sou lo ross' là....

31.Posté par Gérard Jeanneau le 15/01/2021 00:55

Joe Bédier a mis le préfet de Saint-Denis dans de beaux draps. Il va falloir dédommager les Anges ! Le préfet des TAAF ne s'est pas rangé dans la bataille. Heureux préfet des TAAF !

32.Posté par y. féry le 15/01/2021 05:09

@post 28 vous êtes sûr de ce que vous avancez ?

33.Posté par y. féry le 15/01/2021 05:09

@post 28 vous êtes sûr de ce que vous avancez ?

34.Posté par Lulu le 15/01/2021 06:30

14.Posté par Choupette le 14/01/2021 20:48 heu sur ce coup là vous êtes pas au top!

35.Posté par Lulu le 15/01/2021 06:40

à 25.Posté par Association injustice 974 le 14/01/2021 22:13 ah oui et si à l'inverse on aurait dit la même chose de l'épouse de M.BEDIER vous auriez dit quoi?????? sur quand on renverse la vapeur les opinions changent.....! alors mettez la en veilleuse aussi car vous êtes loin de faire la part des choses!

36.Posté par Lulu le 15/01/2021 06:42

à 8.Posté par bonsens le 14/01/2021 19:55 vous si vous vous faites insulter dans un restaurant bien sur vous ne dites rien, si on dit tout haut que votre femme est moche, vous laissez dire et ne faites rien bien sur.......!

37.Posté par Le Jacobin le 15/01/2021 09:01

14.Posté par Choupette le 14/01/2021 20:48

La beauté est dans le regard et non dans le chose regardée !

A chacun sa définition de la beauté ou de la mocheté.

38.Posté par MARDE le 15/01/2021 10:39

Bien c'est une affaire entre les mains la justice alors pourquoi mettre sur la place publique plusieurs versions après plusieurs jour hein! comme dit ma mémé faut pas moufiner y dit tout suite koça la passé voilà.....

39.Posté par Kayam 🖊 le 15/01/2021 10:42

KayaM
ben dis donc ! la quantité de personne ici et d'ailleurs qui croit tout savoir et la quantité de personne ici et d'ailleurs qui croit tout simplement ! Commérages, ladi-lafé = divisions supplémentaires dans ce monde fragile. Seules les preuves compteront, qui en a ?
si chacun prenait un balai, une pelle, une serpillère et s'occupait de nettoyer devant sa porte : créol comme zoreil, d'ici ou la bas, tout le monde en sortirait grandi. Il y a tellement d'autres belles choses à faire dans ce court moment que la vie nous offre tous !

Par le dessin fait maison en 2019, j'accompagne l'actualité et je vous envoie un ange de la paix qui vous sourit. En format normal, on le voit avec son auréole. Je n'aurai pas pensé le ressortir du classeur en 2021 !

40.Posté par Rico Rona le 15/01/2021 11:45

10) Oui il est possible, sans comprendre une langue, de savoir si l'on est insulté ou pas ! Du fait des attitudes et des regards au moins et puis le créole utilise quand même pas mal de mots français me semble t'il...? donc à moins d'être sourd et aveugle difficile de ne pas comprendre les intentions non ?

41.Posté par Aïl landeur le 15/01/2021 13:49

Moche n'est pas une insulte ou une injure.

Conne par contre, là on peut s'interroger sur la nuance.

42.Posté par Jag le 15/01/2021 19:17

Il faut faire une série.
Anges contre démons tourné à la RÉUNION.
Néna l’argent Pou gagné.

43.Posté par pierre le 15/01/2021 22:51

quel réunionnais ds un festin serait d'accord pour une réprimandation de la part d 'une femme pour mettre les points sur les i , nous créoles ont fetes et ont fait la féte , nous veut pas quel qu'un ou quelqu'une nous prend la tete ,car on est ds la fete

44.Posté par Rico Rona le 15/01/2021 23:55

43) hé bien avec ce genre de logique et cette intolérance on est pas près de "vivre ensemble" ???
moi je suis pour la tolérance et la discussion ce qui n'empêche pas de faire la fête bien au contraire !!!
alon met ensamb !

45.Posté par Et l''''hotel n''''aurait-il pas fauté? - Karl - le 16/01/2021 11:21

Pas de service de sécurité, un responsable de salle ailleurs dans l'hôtel mais pas sur place. On peut pas laisser une terrasse accueillant des VIP d'ailleurs, et des VIP d'ici plus des personnes lambda sans un encadrement. Pour moi si l'hôtel offre un cadre confortable et une vue agréable, il n'a pas été à la hauteur de ce défis dans l'accueil de ces personnalités.

46.Posté par Max le 16/01/2021 13:05

Moche ou pas moche
Quel pouvoir de police elle dispose
En métropole trop de facilités données à ce public car certaine presse en tire profit
La F rance se bâillonne de plus en plus

47.Posté par EVA le 16/01/2021 18:44

POST 45 - Tout à fait d'accord. Les anges trainent avec eux un jugement de valeur que l'établissement ne pouvait pas ignorer. Que ce soit pour la réservation du séjour des anges ou de l'évènement de la famille Bédier, l'hotel a dû avoir quelques jours pour se préparer. Cet incident reflète le manque de précaution pris. Un excès de précautions peut représenter un certain coût mais peut surtout éviter tous les désagréments.

48.Posté par CAJAOP le 16/01/2021 22:43

16, 17, 18 C'est embêtant que Bédier prenne un avocat français métropolitain , parce que l'autre , il va pas comprendre le créole à Bédier!!!

49.Posté par Olivier le 17/01/2021 05:04

Attendons le fin mot de l'histoire avant de juger

50.Posté par Jen' le 17/01/2021 09:14

Bien que la responsabilité soit general , autant à endossée par les anges que part la famille Bédier , le " piston" cest la dame qui est allé faire justice elle-même allant jusqu'à déranger les tables lors du déjeuner par crainte d'être prise en photo. Pas de lien légitime. Ce sont des personnalités civiles et ca fait parti du jeu. Ils ne veulent pas de photo ? Privatiser les lieux. Il.yavais plein de jolie gîtes locaux ici , plein de petit coin confortable et pas cher dans les hauts de l île ou ils auraient été à l abris des regard. Chacun doit prendre ses responsabilités basta .

51.Posté par EVA le 17/01/2021 15:10

Post 50 - Pas besoin de privatiser les lieux pour refuser d'être pris ou prise en photo. Que ce soit en train de manger (la salade entre les dents), au bord de la piscine (légèrement vêtue), dans la rue, et même sur une plage publique, chacun est libre de refuser d'être pris en photo (surtout pour les femmes). C'est pas cool de refuser mais pourquoi une personnalité doit forcément accepter ??? M.Bédier et sa famille auraient-ils accepter d'être paparazzés pendant leur "festin privé"? (Ils auraient peut-être aimés allez savoir). Après il semblerait que les anges aient été conciliants en jouant le jeu avant de passer à table. Une fois à table ben voilà quoi, ils voulaient un peu respirer. Et donc, il aurait fallu une personne de l'hôtel qui fasse un peu la discipline sur la terrasse (et que ce soit cette personne qui fasse l'intermédiaire en donnant des consignes pour le respect de tous les clients l'hôtel). Est-ce que l'équipe des anges aurait dû exiger d'être encadrée par des membres de l'hôtel (peut-être qu'ils ne se sont même pas poser la question parce qu'ils pensaient avoir toute l'attention de l'hôtel comme cela peut se passer ailleurs dans des établissements 4 étoiles) ou est ce que l'hôtel de lui même aurait dû proposer ce service notamment à travers un responsable de salle présent en permanence ? là est pour moi le point d'interrogation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes