Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – La foule dans les boîtes de nuit

Les professionnels de la nuit ont sans aucun doute été les plus impactés par la crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus. Les discothèques ont été contraintes de fermer leurs portes pendant un an et demi. Les pistes de danse sont de nouveau accessibles et les jeunes sont nombreux à venir se déhancher.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 octobre 2021 à 10H58

Cela fait plus d’un an que l’on n’avait plus vu ça. Les files d’attente qui se forment sur le trottoir devant les boîtes de nuit. Les lumières aveuglantes, la fumée et les mini-feux d’artifice dans des seaux remplis d’alcool fort et de boissons énergisantes. Les talons hauts et les chaussures de ville, les robes moulantes et les chemises satinées sur des pectoraux saillants. Les platines, les cris de joie dès que DJ Sebb lance un de ses tubes ou que DJ Bob remixe de la shatta.

Les jeunes réunionnais ont répondu aux rendez-vous qui leur ont été donnés par les différentes de boîtes de nuit de La Réunion. [La foule encore peut-être un peu timide le week-end dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-amateurs-de-boites-de-nuit-retrouvent-la-piste-de-danse-apres-18-mois-de-privation_a174209.html avait presque retrouvé son ampleur d’antan ces derniers soirs.

 

 

 

Une réouverture précipitée

Il faut dire que les gérants de boîtes de nuit ont été pris de court lorsque le préfet a informé les Réunionnais de la nouvelle étape du plan de désescalade il y a deux semaines. [La réouverture des discothèques a été annoncée le vendredi 1er octobre dans un communiqué de presse en même temps que la levée totale du couvre-feu]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fin-du-couvre-feu-reouverture-des-boites-de-nuit-pique-nique-autorise-des-ce-lundi_a173883.html . Mais l’arrêté prenait effet que le lundi 4 octobre, ce qui a permis aux employés des établissements de nuit de se débarrasser des toiles d’araignées et préparer les pistes de danse pour le week-end suivant.

Le monde économique demandait à ce que la vie nocturne reprenne urgemment après plus d’un an et demi d’arrêt total. Parmi les mesures, la danse était interdite. Les boîtes de nuit n’avait donc plus de raison d’être. Et de nombreux employés ont dû s’adapter et trouver un autre emploi. Les DJs ont aussi dû changer leur façon de faire. Ils ont été très présents sur les réseaux sociaux mais avaient hâte de retrouver leur public adoré.

 

Des mesures toujours en vigueur

Même si les boîtes ont rouvert, les fauves ne sont pas pour autant totalement lâchés. Les jeunes doivent être munis d’un Pass sanitaire pour entrer, un deuxième contrôle après celui du physionomiste. Les fêtards doivent porter leur masque s’ils ne sont pas attablés, et donc sur la piste de danse.

La distanciation sociale doit aussi être respectée, même sur un kompa ou un zouk… Pour ce faire, les jauges d’accueil sont pour l’instant limitées à 50%. Elles passeront à 75% à partir de lundi. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.