MENU ZINFOS
Social

Vidéo - La fondation Père Favron se refait une beauté visuelle


La fondation Père Favron veut rendre hommage à l’homme qui l’a inspiré. Pour ce faire, elle a décidé de modifier son logo qui prend les traits du Père Favron. L’histoire de ce grand homme et de son héritage sont également expliqués dans une vidéo.

Par - Publié le Mardi 1 Juin 2021 à 15:31

Le communiqué:


Partenaire incontournable de l'action médico-sociale sur l'île de La Réunion avec aujourd'hui plus de 1 750 salariés, et 51 établissements et services à destination des enfants, personnes handicapées, personnes âgées et en difficultés sociales, la Fondation Père FAVRON inscrit son projet associatif dans une logique d'acteurs, réunis pour bâtir la solidarité, par une dynamique d'anticipation, d'innovation et d'adaptation au service des plus vulnérables.

Elle rend aujourd'hui hommage à son fondateur et change d'identité visuelle.

Découvrir ou redécouvrir une figure emblématique et historique qui a dédié sa vie et ses actions aux plus démunis de l'île de La Réunion : l'engagement d'une vie portée par des valeurs fortes - solidarité, humanisme, responsabilité, proximité - que la Fondation défend toujours aujourd'hui et célèbre avec son nouveau logo.


Né en 1911, le père Favron aurait eu 110 ans cette année. L'œuvre du père Favron démarre en 1939 à La Réunion dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale, l'île coupée de la métropole est exsangue. Confronté à des situations de misère et de souffrance extrêmes, René FAVRON va consacrer sa vie à l'accompagnement des plus pauvres et des plus démunis.

Création d'un hôpital pour enfants en 1946, d'une crèche, d'un hospice pour vieillards avec le Foyer Albert BARBOT de Bois d'Olives, structuration juridique de l'UOSR (Union des Œuvres Sociales Réunionnaises) qui deviendra la Fondation, recherche de fonds et de terrains en passant par l'ouverture d'une école de formation d'agents des services hospitaliers : le père FAVRON est sur tous les fronts jusqu'à son dernier souffle en 1968.

Le Conseil d'Administration de la Fondation a donc souhaité rendre hommage à l'homme, l'œuvre d'une vie dédiée aux plus démunis du territoire réunionnais. Une identité nouvelle pour se souvenir du chemin parcouru, des valeurs défendues, des milliers de personnes accompagnées chaque jour, des services innovants déployés chaque année avec le soutien des pouvoirs publics et l'engagement de nos administrateurs bénévoles et de nos professionnels.

Ce logo, c'est également la volonté de donner un visage à la Fondation, celui de l'homme dont les actions sont à l'origine de sa création, et qui n'est plus identifié aujourd'hui : les réunionnais ne connaissent ni ne reconnaissent le visage du Père FAVRON. Il nous a semblé nécessaire de pouvoir l'identifier, lui donner « corps », symbole des valeurs défendues.

L'humanisation de notre nouveau logo, c'est un choix pour l'identification de nos valeurs, la valorisation de nos engagements et nos réalisations. C'est réaffirmer la place de l'humain au cœur de notre action pour le public, les personnes accompagnées et nos collaborateurs.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vital le 02/06/2021 16:15

c'est plus facile d'humaniser un logo ,qu'humaniser le management qui broie des milliers d'employés des ehpad et autres services de la fondation . le père FAVRON doit se retourner dans sa tombe son association est devenue une officine à fructifier la misère humaine

2.Posté par Hugh .Hugh ... le 02/06/2021 19:02

@ 1.Posté par vital le 02/06/2021 16:15

Bien dit ....le Père Favron ? UN VRAI HOMME d'église , il aimait vraiment les pauvres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes