MENU ZINFOS
Océan Indien

[Video] La famille de la Malgache tuée dans l'attentat de Nice témoigne


- Publié le Lundi 18 Juillet 2016 à 16:12 | Lu 3068 fois

Capture d'écran Dailymotion Le Parisien
Capture d'écran Dailymotion Le Parisien
Parmi les 84 personnes tuées dans l'attentat perpétré à Nice le 14 juillet dernier se trouvait la Mino Razafitrimo (née Rakotomalala), une jeune Malgache de 31 ans. Celle-ci avait deux enfants, Andrew, 4 ans et Amaury, 6 ans. Tous deux étaient présents ce soir là mais ont, eux, échappé à la mort.  

Dans un entretien accordé au Parisien, la famille de la victime témoigne. "Elle (Mino, ndlr) a eu le temps de lâcher la main d'Andrew. Il s'est blessé quand même mais sans ça, il serait aussi parti par malheur" explique Andrya, la cousine de Mino, également présente au moment des faits. "Amaury a pris le sac de sa maman, il voulait plus lâcher le sac, qui était plein de sang", se souvient la jeune femme encore en état de choc.
 
Tout aussi choquée, Heli, sa tante, a la jambe enserrée dans une attelle. "J'ai vu le camion de loin, c'était comme un ouragan. La tête du camion m'a renversée par terre. J'ai senti un pneu qui m'a roulé dessus", explique celle qui peine à réaliser ce qu'elle vient de vivre. 
 
Contrairement aux deux femmes, le papa des deux enfants de Mino n'était pas sur les lieux au moment du drame. Il travaillait à Aix-en-Provence. "Andrew m'a dit : Papa, maman a été écrasée par un camion. Ça veut dire qu'elle est au ciel ?", raconte-t-il, dans des propos relayés par le média.

Lui et sa défunte épouse étaient tous deux originaires d'Antananarivo. C'est à Vichy, lors d'une rencontre de la communauté malgache, qu'ils avaient eu le coup de foudre, il y a près de 12 ans. Le couple d'amoureux avait même posé sur la promenade des Anglais lors de leur mariage, en 2009. 

La vidéo postée par Le Parisien : 





1.Posté par Thierry MASSICOT le 18/07/2016 18:20

J'espère que le Dieu hypothétique de l'infâme salaud responsable de tous ces chagrins l'enverra pourrir chez Iblis. Ma plus grande peine est liée à ma plus grande certitude: après il n'y a rien!!! De fait, cette ordure sèche, une fois stoppée par les balles de la police: rien pour elle (l'ordure), comme avant sa naissance, le néant...Quelle tristesse! Parfois j'aimerai croire qu'il existe une justice dans l'Au-Delà. Comme c'est dur, parfois, d'être athée.

2.Posté par A méditer par nos compatriotes musulmans le 18/07/2016 20:56

A partager !

3.Posté par KLD le 18/07/2016 22:03

je compatis post 1 .............. y faut y croire , parions , comme Pascal.

4.Posté par Verolia le 18/07/2016 22:15

C'est infiniment triste et injuste.
Je vous souhaite de pouvoir vous construire et vivre votre vie auprès de votre papa
et vos proches, du mieux possible les tits loups. Une maman souhaite plus que tout que ses enfants soient heureux. Alors, soyez courageux pour elle ( et pour vous surtout)

Une pensée particulière pour le petit garçon de 5 ans (famille originaire de Mada aussi) qui fait parti des 18 personnes encore entre la vie et la mort selon M Touraine. Pensées pour tous, on ne sait pas quoi dire, surtout sur un forum

5.Posté par LInda le 18/07/2016 22:55

Thierry penses tu sincèrement que cet infâme salaud puisse croire en Dieu ?? Ou alors il a oublié que l'enfer existe ! Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Mohamed que ...
Il n'y a strictement rien à méditer dans cette vidéo, j'ai voulu couper des la première minute mais ma curiosité ou l'envie de rire un peu en ces jours tristes m'a convaincu d'aller au bout de celle ci et je confirme que j'ai bien ri tellement elle est pleine de contradiction et d'absurdité et je dirais même qu'il n'y a pas une once d'intelligence ou de réflexion dans la "théorie développée" !!

6.Posté par St-André le 19/07/2016 11:52

A force de crier sur tous les toits que seul leur dieu est grand, cette religion a fabriqué des illuminés parmi ses adeptes qui veulent exterminer tous ceux qui ne croient pas en leur soit disant seul vrai dieu.

7.Posté par Lia le 21/07/2016 05:19

@Thierry MASSICOT

Prends le temps de considérer la nature, ton corps, la volonté du bien ou du mal et analyse tout. Parce que tu as été crée avec sagesse tu penses être vraiment un dieu n'est-ce pas?
Un dieu incapable de gérer les événements de la vie!!! Comme je te plains. J'étais comme toi, je me croyais maîtresse de ma propre vie. Mais un jour, tout a basculé! Dans le désespoir, j'ai fait appel à mon Créateur. Il m'a répondu. C'est ainsi que j'ai compris que mon existence sur terre n'était pas dû au hasard.
Je ne l'ai pas rencontré dans une assemblée quelconque. Mais dans ma chambre. Fais appel à Lui, Il ne te décevra pas. Je n'ai pas de religion. Il ne demande qu'une chose pour agir: la Foi.

8.Posté par Thierry MASSICOT le 21/07/2016 17:23

@7 Lia...Comme je te plains de devoir te cacher derrière un paravent pour affronter la vie! Questions subsidiaires : Qu'auraient penser les Egyptiens de l'antiquité de ton créateur, que sont donc devenues leurs âmes? Et les pygmées qui se foutent comme de l'an 40 de ton créateur de même que nombre de tribus amazoniennes, mongoles etc..etc..T'es sûr que ce n'est pas toi qui est à plaindre avec ta certitude d'avoir été créée par un "marionnettiste divin"...En tout état de cause, s'il existe, j'ai 2 où 3 bricoles à lui demander le jour ou je vais le rencontrer, crois-moi, ce sera sa fête!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes