MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Vidéo - La droite rassemblée autour de Tatiana Grondin et Dimitri Smith dans le canton 12


La bataille à venir dans le canton 12 pour les prochaines élections départementales s'annonce très disputée. Après les candidatures déclarées du binôme de la majorité municipale Belim/Kichenin, ou encore celle du duo Payet-Pignolet/Grosset dans ce canton regroupant les quartiers de Domenjod, Bois de Nèfles, La Bretagne et Moufia, c'est au tour du binôme soutenu par Objectif Réunion et les Républicains, à savoir Dimitri Smith et Tatiana Grondin, d'officialiser ce jeudi son ticket pour le scrutin de juin prochain.


Par - Publié le Jeudi 6 Mai 2021 à 17:30

"Comme on l'a dit durant la conférence de presse, on avait à faire à deux élus départementaux fantômes durant ces 6 dernières années et c'est quelque chose que l'on reproche aujourd'hui, à savoir être élu et faire autre chose", lance Dimitri Smith. Âgé de 35 ans et venant d'une famille de militants proches de René-Paul Victoria, l'ingénieur informatique a décidé de voler de ses propres ailes, poussé par l'ancien maire de Saint-Denis et Richenel Hubert, son fidèle bras-droit, aujourd'hui délégué Les Républicains de la 1ère circonscription. À ses côtés, Tatiana Grondin, qui s'était déjà présentée en 2015 dans ce canton mais sans étiquette politique.

Leur programme sera axé autour de cinq grands thèmes : la protection des plus vulnérables, la famille, l'insertion des jeunes, l'agriculture et le numérique pour tous, avec deux grands chantiers prioritaires : la construction d'un centre de transformation de l'ananas au cœur du quartier de Bois de Nèfles ainsi que d'un centre familial EHPAD + accueil d'enfants à La Bretagne.

"Nos projets et nos idées ne sont pas uniquement les nôtres mais surtout ceux réclamés par la population depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. On est sur le terrain, on discute, on échange avec les habitants de nos cantons, qui peuvent se reconnaître dans ce programme co-construit avec eux. Ce n'est pas que Dimitri et Tatiana", poursuit Tatiana Grondin.

"On propose du concret," reprend son binôme. "Nous ne sommes pas là pour dire 'on va faire un truc participatif' comme c'est à la mode en ce moment. Non, nous nous avons fait ce travail en amont sur le terrain et grâce à ce retour de terrain on peut proposer quelque chose de concret et qui parle à notre canton aujourd'hui", ajoute Dimitri Smith.

Pour le scrutin de juin prochain, le binôme aura pour suppléants Sébastien Bacco et Corinne Boyer, et bénéficiera du soutien des Républicains et d'Objectif Réunion, le parti de Didier Robert, présent lors l'officialisation de cette candidature.

Ce dernier salue la composition de cette équipe, preuve du "renouvellement" de la classe politique locale. "Nous avons joué cette carte dans tous les cantons dionysiens et fait en sorte que des jeunes puissent prendre de nouvelles responsabilités. Moi-même et l'ensemble de ma famille politique sommes dans cette démarche de passeurs", explique Didier Robert. Une condition préalable selon lui "à la reconquête de Saint-Denis en 2026". "Nous souhaitons pacifier et unir afin de reprendre cette mairie qui prend l'eau de toute part, où règne une gestion à la petite semaine et un clientélisme terrible. C'est aussi le temps des militants : je veux les voir s'engager et être en première ligne dans ces élections départementales et régionales", ajoute le président sortant de la collectivité régionale.

Particulièrement enchanté par l'équipe constituée par la droite et le centre dans ce canton, René-Paul Victoria salue également cette relève qu'il souhaite voir aller le plus loin possible. "Dimitri, je l'ai vu grandir et c'est notamment par l'action militante de son père Bernard que nous avions remporté ce canton en 1998 avant de remporter la mairie en 2001", se remémore l'ancien édile dionysien (2001-2008). "Il faut investir auprès des jeunes : c'est un quatuor émergent et plus que jamais nous devons les accompagner, avec l'expérience des anciens, afin de les aider à remporter ce canton les 20 et 27 juin prochains".



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par St paul le 06/05/2021 18:48

Garde bana ta voir...mdrrr ek Didier (Mr je me félicite,félicite...)laisse demoune félicite aou,arrête félicite aou ou mm sinon lé trop facile. Inconsciemment lé comme dan chemin quand lé faible y sa rode 2,3 dalons,voir un l'équipe...plus de réflexion, de bravoure ,que des ti merde...

2.Posté par Cloaca maxima le 07/05/2021 06:34

Quelle belle famille unie, ça fait rêver.
Le grand-père c'est Robert?
Où sont la momie et l'élagueur de St-Pierre?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes