MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - La défense du ti père d'Elianna demande une expertise complémentaire du corps de la victime


Cédric Babas et son avocat viennent de demander un complément d'information qui secoue la salle d'audience.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 24 Mars 2022 à 11:05

Vidéo - La défense du ti père d'Elianna demande une expertise complémentaire du corps de la victime
Coup de théâtre à l’entame de ce procès en appel ce jeudi matin si cette demande venait à être acceptée. L’avocat de la défense demande à ce que le corps d’Elianna soit de nouveau expertisé. 

Me Fabian Gorce fait valoir que le doute entourant les dernières heures de la victime doit bénéficier à son client car le matin de sa mort, Elianna était tombée sur une pierre dans la cour. Il estime que la petite, qui avait le foie fragile en raison du syndrome d’alcoolisation fœtale de sa maman, a subi une blessure dans le bas du dos qui aurait elle-même provoqué une hémorragie ayant entraîné sa mort. Une version qui disculperait alors Cédric Babas condamné aux assises pour avoir porté un coup mortel à la petite.

Réponse après le passage des experts

Fort logiquement, puisque son client avait décidé de faire appel de sa condamnation, Me Fabian Gorce continue de soutenir que l'accusé est innocent. Ce que le principal intéressé réitère devant la cour d’assises aujourd’hui. "Je conteste ma condamnation, je ne veux pas faire 20 ans de prison pour quelque chose que je n’ai pas fait", dit-il ce matin aux premières heures de ce nouveau procès. 

Face à cette demande surprise qui, si elle était acceptée par le tribunal, déboucherait sur une exhumation, la partie civile s’indigne. Elle met naturellement en avant la mémoire de la petite victime pour empêcher cette issue. À ce stade, le président d’audience n’a pas dit non à cette demande de la défense. Elle sera examinée après le passage des experts.

Autre temps fort attendu au cours de ce procès, le témoignage de la mère d’Elianna. Elle avait été acquittée le 5 mai 2021.
Mort de la petite Elianna : Le procès en appel de son ti père s'ouvre aujourd'hui
Au moment de la suspension de séance, Me Fabian Gorce explique sa démarche consistant à demander une nouvelle expertise de la dépouille de la victime quatre ans après son décès. Une demande "scandaleuse" selon son confrère Georges André Hoarau qui affirme qu’"aujourd’hui on voudrait encore profaner son souvenir" :





1.Posté par Pomme le 24/03/2022 11:32

Il a raison. La mère aurait dû être incarcérée aussi

2.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 24/03/2022 12:51

Pauvre petite Fille, qui ne demandait surement qu.à être chérie et aimée...
Et qui n.aura eu que ça.

3.Posté par RIVIERE le 24/03/2022 13:27

Moi je penche pour demander une expertise du cerveau de BABAS

4.Posté par Triste le 24/03/2022 13:42

Avocat, quel métier...
ça fait froid dans le dos !

5.Posté par oté la Réunion le 24/03/2022 14:05

Innocenter la mère de l'enfant alors qu'elle a laissé un inconnu avec son bébé, un homme qu'elle connaissait violent et drogué. Si l'enfant est tombé sur un galet, les adultes sont fautifs. Pourquoi ils ne l'ont pas amenée aux urgences? Ils l'ont tous les deux tuée...
C'est horrible!

6.Posté par Chef Brody le 24/03/2022 14:20

C'est quoi ces monstres qui font des enfants qui n'ont rien demander !!!!

7.Posté par Papillon le 24/03/2022 14:47

Poste 3 bien dit c du n importe quoi et la maman la dedans franchement ils me dégoûte

8.Posté par Question ? le 24/03/2022 15:03

Me Fabian Gorce fait valoir que le doute entourant les dernières heures de la victime doit bénéficier à son client car le matin de sa mort, Elianna était tombée sur une pierre dans la cour. Il estime que la petite, qui avait le foie fragile en raison du syndrome d’alcoolisation fœtale de sa maman, a subi une blessure dans le bas du dos qui aurait elle-même provoqué une hémorragie ayant entraîné sa mort. Une version qui disculperait alors Cédric Babas condamné aux assises pour avoir porté un coup mortel à la petite.
.............................
C'est un avocat ?
Un avocat est-il un humain ?

9.Posté par BLEU CIEL le 24/03/2022 16:56

Bonjour , exhumer le corps d'ELIANNA , pour trouver QUOI ? Elianna est déjà au Paradis des âmes innocentes . Il est formellement interdit de faire cette exhumation , c'est une énorme PROFANATION , d'un petit être de 2 ans , qui repose tranquillement . A qui voudra bien faire cela , qu'il prenne sa place immédiatement . Occupez-vous des parents d'Elianna , car eux , ils sont là . Elianna est victime , mais pas coupable !!! Alors par pitié laissez la reposer en paix . Elianna ne demandait qu'une seule et unique chose : LE DROIT DE VIVRE !!! NON à l'exhumation , sinon .............................................................

10.Posté par Pat le 24/03/2022 19:14

Pauvre gamine !!ça me fait monté les larmes aux yeux !! Plutôt que de le jugé amène le dans ma cave le "ti père"je vais lui expliquer la vie....

11.Posté par LadiLafé le 24/03/2022 20:44

Mais ce n'est pas sa (…) mère qui était alcoolisée et qui agressait son nouveau mec qu'on a vu sur internet ??!!

12.Posté par crabos le 25/03/2022 06:32

Post 3: On ne peut pas expertiser quelque chose d'inexistant!

13.Posté par Marie le 25/03/2022 06:39

Un permis avant de pouvoir procréer ?
En tant que femme j'en ai ras le bol de ces horribles idiotes .
Nous sommes les mères de l'humanité nous devons nous comporter pour le meilleur et non pour le pire.
En tant que citoyenne j'en ai ras le bol de payer des impôts pour ces énergumènes

14.Posté par Bon ben.... le 26/03/2022 10:21

....maintenant on sait.Le diable lé sur la Terre. Si on remonte leurs arbres généalogiques, on va trouver des choses effroyables, c'est sûr.Continue adore les esprits mauvais . Zot zenfants la pas fini payer...
Et au fait, la ....mère , comment elle vit tout ça ? Se sent-elle un peu ...coupable quand même ? Et les proches, des 2 côtés, hein ? Rien que des morts bizarres et violentes . La vérité est ailleurs .

15.Posté par Richard le 27/03/2022 09:04

Poste 14 :

Quel rapport avec un procès ton délire de secte... Les gens adorent ce qu'ils veulent, vous êtes dieu....

Encore une bombe a retardement de la société

16.Posté par Rirital le 29/03/2022 14:19

ben on dirait je l'ai vu dans le quartier l'autre jour en métropole ? Où alors elle a un sosie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes