MENU ZINFOS
National

Vidéo - La France remporte sa première Ligue des Nations


La France a battu l’Espagne en finale de la Ligue des Nations, 2 buts à 1. Les Bleus remportent ainsi leur première Ligue des Nations, la seule compétition qui manquait au palmarès de la FFF. Une victoire au bout d’un match renversant qui s’accompagne toutefois d’une polémique sur le but de Mbappé.

Par - Publié le Lundi 11 Octobre 2021 à 09:35

Photo : Capture d'écran YouTube
Photo : Capture d'écran YouTube
L’enjeu n’était pas fondamental, mais l’obtention d’un nouveau titre fait tout de même plaisir. La France vient de remporter la deuxième édition de la Ligue des Nations, deux ans après le Portugal. Pour cela, les hommes de Didier Deschamps ont de nouveau offert un scénario sidérant.

Comme face à la Belgique en demi-finale, les Bleus ont paru totalement dépassés par leurs adversaires avant de se remobiliser et renverser une situation difficile. 

Comme prévu, les Espagnols ont confisqué le ballon, tandis que les Français faisaient le dos rond en attendant une occasion. La première occasion n’arrive pas avant la 64e minute lorsque Théo Hernandez réalise la première frappe de son équipe qui vient mourir sur la barre transversale. Sur le contre qui suit, la Roja va ouvrir le score par Mikel Oyarzabal.

Une avance de courte durée puisque Karim Benzema va égaliser à peine 2 minutes plus tard d’une magnifique frappe enroulée depuis l’entrée de la surface.

Killian Mbappé va porter le coup de grâce à la 80e minute sur une contre-attaque. Le natif de Bondy dribble le portier espagnol à la manière du brésilien Ronaldo. Néanmoins, l’arbitre va demander l’assistance de la VAR pour un hors-jeu de l’attaquant français. Si ce dernier apparaît bien hors-jeu, l’arbitre va estimer que c’est un défenseur espagnol qui l’a remis en jeu en touchant le ballon. Le but est validé et l’Espagne ne reviendra pas au score.

La France remporte donc le dernier trophée qui n’était pas dans son armoire. De bon augure avant le mondial dans 14 mois ?


 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par et vazy donc le 11/10/2021 12:42

On lui a donné car arbitrage scandaleux
M'bappé était largement hors jeu, un penalty contre l'edf non sifflé
donc l'Espagne a été volée
la Belgique pareil avant car Lukaku n'était pas hors jeu et il n'y avait pas penalty ..
Au total ça fait beaucoup !!!
Il faut donc que la France gagne absolument ?
qui a décidé ça ? et pourquoi ?

2.Posté par Olivier le 11/10/2021 13:39

A post 1
Beaucoup estiment que Chirac en 1998 quand il était président a payé les brésiliens pour qu'ils laissent se faire battre par l'edf de telle manière à ce qu'il rayonne politiquement, d'autant plus que la coupe était organisée en France à ce moment là.
Enfin bref, le foot pour moi c'est juste la version actuelle du "pain et des jeux" pour la plèbe moderne, ça peut s'apparenter à des matchs de catchs truqués parfois. Juste quelques scandales qui remontent à la surface comme l'affaire om-va.

3.Posté par Le Jacobin le 11/10/2021 14:45

1.Posté par et vazy donc le 11/10/2021 12:42

Quand la ballon vient de l’adversaire il n'y a pas de hors jeux.

Si le défenseur n'avait pas touché le ballon le but aurait été refusé pour hors jeu.

Bravo la France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes