MENU ZINFOS
Société

Vidéo - LGBTQIA+ : Un mois pour "Queeriser" La Réunion


La communauté LGBTQIA+ réunionnaise est à l’honneur en ce mois de mai, mois des visibilités. Du 17 mai au 25 juin, de nombreux rendez-vous sont proposés, ils s’inscrivent dans une démarche de lutte contre les discriminations que subissent les personnes de la diversité des identités de genre, sexuelle et romantique à La Réunion.

Par NP - Publié le Jeudi 12 Mai 2022 à 14:22

Le mois des visibilités démarre avec le vernissage de l'exposition photographique "NOU ÉXIST" le mardi 17 mai 2022 à 17h au Centre LGBTQIA++ de Saint-Denis à la Source.

 


La Marche des visibilités, “ce n’est pas une Gaypride”

L’un des gros temps forts de ce mois des visibilités sera la seconde édition de la Marche des visibilités LGBTQIA+ qui se tiendra le samedi 21 mai prochain, à Saint-Denis.

Pour être parés le jour-j, les ateliers pancartes continuent, le 7 mai sous les kiosques de Grand Bois au front de mer de Saint-Pierre et le 14 mai au centre LGBTQIA+ à Saint-Denis.

L’événement se veut festif. "Ce n’est pas une gaypride mais un événement engagé”, prévient Samuel Perche de l'association Requeer. Il s’agit avant tout d’un message politique contre les discriminations. 

Avant la marche, les participants se donnent rendez-vous dès 9h00 au Jardin de l’État. Une marche qui prendra la forme d’un village associatif réunissant associations LGBTQIA+, associations de prévention, de santé sexuelle, d’égalité et de lutte contre les discriminations.

Dès 13h00, les participants défileront dans les rues de saint-Denis pour rejoindre le Square La Bourdonnais.

Après la marche, la soirée se prolongera au Kabardock au Port pour le retour des Electropicales Le Club Queer, avec Lazy Flow et Sylvere du collectif La Creole (Paris), sans oublier Heroes Lan K, Virtual Malicia et Aurélie Zemire à partir de 19h00.

Le “Ball la poussière”

Un “Ball la poussière” haut en couleur aura lieu le lendemain à la cité des Arts de Saint-Denis. Au programme, concours de beauté, de mode et de danse mais aussi des invités surprises, des grands prize surprises.

 


L’objectif étant de “Queeriser” l’île et mettre en avant la communauté LGBTQIA+ réunionnaise, projections débat, atelier d’écriture avec Estel Coppolani, whorkshop Voqguin, groupes de parole, divers ateliers artistiques et expositions aux quatre coins de l’île viendront rythmer le mois des visibilités dont le programme complet est à retrouver en ligne

A noter qu’une deuxième Marche des visibilités devrait avoir lieu à Saint-Pierre le samedi 18 juin.




1.Posté par Gulliver le 12/05/2022 15:38

Les goûts et les couleurs, oui celà ne se discute pas, oui!
Mais pourquoi 1 mois pour QUEERISER la Réunion?

2.Posté par Oh la la le 12/05/2022 16:43

On s’en tape que vous existiez mais en silence comme le commun des mortels !!!!

3.Posté par titi974 le 12/05/2022 18:00

Que ces gens fassent ce qu ils veulent dans la sphère privée mais on a pas à être contaminé par le wokisme et la cancel culture venue des USA qui nous entraîne vers la décadence. Les goûts et les couleurs n’ont pas à nous être imposés par une minorité.

4.Posté par Mamadou le 12/05/2022 18:51

Si et si seulement vous cessiez de nous vendre ce lgbtredseoiurte+ !
Que ces gens fassent ce qu'ils veulent dans leur sphère privée et on ne veut pas le savoir, mais de là à nous seriner toutes les 24 h sur ce sujet, j'étouffe !

5.Posté par Mwinmidike le 12/05/2022 18:57

Bien vu le + après le A. Un moyen de caser tout le reste. A quand le Z ? Beaucoup comprendront. Le modèle familial traditionnel est en train de disparaître, à mon grand regret.

6.Posté par Zetoil 4 heur le 12/05/2022 18:57

J’ai pas besoin d’être queeriser ( encore un mot à la con) comme disait Coluche chacun fait ce qu’il veut avec son cul ça ne me regarde pas. Mais de grâce faites le en privée c’est quand assez extraordinaire que vous revendiquez le droit à la différence mais en même vous voulez le contraire on vas arriver à un stade où un couple homme femme vont se culpabiliser de sortir dans la rue c’est fou ça.

7.Posté par MMarley le 12/05/2022 19:28

Je ne veux pas être queeriser, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Ces gens se rendent-ils compte que beaucoup ne supportent plus tout ça. Qu'ils vivent leur vie point barre, pourquoi venir s'afficher et tenter de le faire voir aux autres ? Cela dessert leur combat !

8.Posté par Mehdi Kamen le 12/05/2022 19:32

non merci.

9.Posté par Professionnel le 12/05/2022 19:43

Vraiment n'importe quoi ce délire societal relayé par quelques journalistes en mal d'articles depuis la fin de tous les virus

10.Posté par zistos le 12/05/2022 20:49

je m en bats de ce problème !!!!!

11.Posté par Kayam 🖊 le 12/05/2022 20:59

KayaM
"L’objectif étant de “Queeriser” l’île" ---- et ben non ! pourquoi ? comment ? d'où ? Vous n'avez pas à avoir cet objectif car les opinions divergent et vous allez vous mettre davantage de personnes à dos car ce serait obliger les gens à vous suivre.
Dans cette société qui part au bord du précipice, il serait mieux d'avoir l'objectif de ramener les Humains à la raison, d'essayer de rassembler autour d'un objectif commun pour lequel tout un chacun trouverait éventuellement des avantages que d'imposer un idéal propre à vos affinités et d'un "objectif" qui tournera autour du vôtre qui tendrait à diviser encore +.
Imaginez un instant qu'un chrétien (ou n'importe quel croyant) dise : l'objectif étant de catholiciser l'île... ça y mars' pa komsa ça mounoir ! N'oubliez pas le mot Liberté !

L'objectif étant de nous faire mieux accepter au fil des jours, des années : c'est moins rentre-dedans ! (le jeu de mots est venu tout seul 🤷)

12.Posté par Olah le 12/05/2022 21:10

Non.

13.Posté par Mimi le 12/05/2022 21:24

Il va falloir que ces gens là finissent par comprendre et surtout accepter qu'ils/qu'elles ne sont pas la norme. Oui que ça vous plaise ou non il y a des normes dans la nature et pour la survie d'une espèce quelle qu'elle soit cela passe par la reproduction entre un mâle et une femelle, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça ne changera pas, quelque soit les ambitions les plus farfelues les unes que les autres que certains scientifiques peuvent avoir.
Donc ces gens qui se déclarent et assument être différents peuvent exister certes, mais ils n'ont pas à nous obliger à accepter leur "idéologie" ou leur conception de la vie, il en va de la survie de notre espèce et de la réalité des choses.

14.Posté par Chef Brody le 12/05/2022 22:52

La Réunion, l'île à GRANDS SPECTACLES \o/

15.Posté par Charlotte le 13/05/2022 05:32

Je reviens pas des commentaires je savez que vous étiez aigris et fermer hermétiquement d'esprits Mais à ce point là. Votre mentalité est rester figer au moyen-age ? Faut évoluer et vivre avec son temps.

16.Posté par Christophe le 13/05/2022 05:51

Oula, non merci.

17.Posté par tantine le 13/05/2022 07:28

à l'heure où les non injectés n'ont toujours pas le droit de se soigner, visiter leurs proches à l'hôpital ou ehpad ou quitter l'île sans viol du nez payant on a d'autres priorités. vivez vos vies comme tout le monde sans imposer votre sexualité et idéologie politique aux autres

18.Posté par muppets le 13/05/2022 08:51

Ils n'ont vraiment rien compris, au lieu de vivre leur sexalité différente dont je me fous royalement dans la discrétion, ils font de la provoc et ça m'equeere. On n'en veut pas de leur exibitionisme contre nature (au sens où seul un homme et une femme peuvent concevoir un enfant).

19.Posté par St paul le 13/05/2022 09:42

@Charlotte..Aigris et hermétiques d'esprit!?tu sais mm pas se que tu raconte pfff...mets du miel ou ouvre ton esprit ou ton c.. mais chez toi tt simplement..ils peuvent se montrer à outrance, ils seront jamais regardés comme un homme regarde une femme..donc assé fait en plus

20.Posté par Stach le 13/05/2022 19:01

Je pense que ce n'est pas sur le chiffon que l'on doit se focaliser, mais plutôt sur la main qui l'agite.

Qui finance cela à la Réunion ? La est la vrai question. Car il y a bien une organisation de ce merdier, un budget, etc... qui ne sont pas, à mon humble avis, du ressort de ceux qui vont parader..

21.Posté par LA REUNIONNAISE le 15/05/2022 12:07

Lavage de cerveau des jeunes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes